ftp and [internet] explorer

34 réponses
pehache-tolai
Bonsoir,

(XP SP2)

Je n'arrive plus à me connecter par ftp à des serveurs distants à partir
d'explorer ou d'internet explorer (en mettant ftp://ftp.toto.fr dans la
barre d'adresse).

Dans IE, j'ai le message d'erreur "Internet Explorer ne peut pas afficher
cette page web"

Dans Explorer, j'ai le message d'erreur "Windows ne peut pas accéder à ce
dossier [blablabla] The server name or address could not be resolved"

Avant ça marchait, mais il y a longtemps que je ne l'ai pas fait, je ne sais
donc pas bien depuis quand ça ne marche plus.

En ligne de commande aucun problème par contre.

Une idée ?

Merci,

(Xpost)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

1 2 3 4
pehache-tolai
"Sergio" a écrit dans le message de
news:

Si tu essayes de downloader un fichier en ftp, ça marche ?

Par exemple sur http://www.clubic.com/telecharger/windows/ essaye de
télécharger quelque chose en choisissant un serveur ftp...

Oui ça marche. Et ça m'a permis de trouver un autre indice: ça marche (sur
clubic ou n'importe quel autre serveur) si je pointe directement sur un
fichier du site distant ( ftp://ftp.toto.fr/files/titi.txt). Par contre ça
ne marche pas si je pointe sur un répertoire (racine ou autre).

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Sergio" a écrit dans le message de
news:

Si tu essayes de downloader un fichier en ftp, ça marche ?

Par exemple sur http://www.clubic.com/telecharger/windows/ essaye de
télécharger quelque chose en choisissant un serveur ftp...

Oui ça marche. Et ça m'a permis de trouver un autre indice: ça marche (sur
clubic ou n'importe quel autre serveur) si je pointe directement sur un
fichier du site distant ( ftp://ftp.toto.fr/files/titi.txt). Par contre ça
ne marche pas si je pointe sur un répertoire (racine ou autre).

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

pehache-tolai
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Mais franchement,
autant utiliser FileZilla, au moins en cas d'arrêt du téléchargement,
cela repart automatiquement sans intervention de l'opérateur.

Je ne dis pas le contraire, mais jusqu'à aujourd'hui IE m'avait toujours
donné satisfaction pour browser les sites FTP.

Mais j'en profite pour une autre question: dans les clients FTP, y en a-t'il
qui permette de synchroniser le site distant avec un répertoire local, en
n'uploadant que les fichiers modifiés depuis le dernier upload ? J'utilise
actuellement un petit freeware (ftppublish) qui fait ça, mais si je passais
à un client FTP autre qu'IE, j'aimerais bien qu'il ait cette fonctionnalité
aussi.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

pehache-tolai
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Mais franchement,
autant utiliser FileZilla, au moins en cas d'arrêt du téléchargement,
cela repart automatiquement sans intervention de l'opérateur.

Je ne dis pas le contraire, mais jusqu'à aujourd'hui IE m'avait toujours
donné satisfaction pour browser les sites FTP.

Mais j'en profite pour une autre question: dans les clients FTP, y en a-t'il
qui permette de synchroniser le site distant avec un répertoire local, en
n'uploadant que les fichiers modifiés depuis le dernier upload ? J'utilise
actuellement un petit freeware (ftppublish) qui fait ça, mais si je passais
à un client FTP autre qu'IE, j'aimerais bien qu'il ait cette fonctionnalité
aussi.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Nina Popravka
On Sun, 18 Nov 2007 15:11:00 +0100, "pehache-tolai"
wrote:

Je ne dis pas le contraire, mais jusqu'à aujourd'hui IE m'avait toujours
donné satisfaction pour browser les sites FTP.

C'est un tort :-)

Mais j'en profite pour une autre question: dans les clients FTP, y en a-t'il
qui permette de synchroniser le site distant avec un répertoire local, en
n'uploadant que les fichiers modifiés depuis le dernier upload ?

C'est le B A ba de n'importe quel vrai client FTP. En Filezilla
"écraser si plus récent".
--
Nina
pehache-tolai
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

Mais j'en profite pour une autre question: dans les clients FTP, y
en a-t'il qui permette de synchroniser le site distant avec un
répertoire local, en n'uploadant que les fichiers modifiés depuis le
dernier upload ?

C'est le B A ba de n'importe quel vrai client FTP.

Beuh, je crois pas. Quand j'avais cherché il y a 3-4 ans, la plupart ne
faisaient pas ça.

En Filezilla
"écraser si plus récent".

J'avais notamment regardé Filezilla, et je n'avais pas trouvé cette
fonctionnalité. Donc soit elle est apparu depuis, soit je suis un peu neuneu
(mais c'est normal pour un windowsien ;-))

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

J'avais notamment regardé Filezilla, et je n'avais pas trouvé cette
fonctionnalité. Donc soit elle est apparu depuis, soit je suis un peu
neuneu (mais c'est normal pour un windowsien ;-))

Mauvais souvenir, changer de souvenir...

J'y suis: ce qui manquait à Filezilla et à la plupart des autres, c'était en
fait la capacité à effacer sur le site distant un fichier supprimé dans le
répertoire local. Une vraie synchronisation, quoi...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Fifi
pehache-tolai a écrit:

Mais j'en profite pour une autre question: dans les clients FTP, y en a-t'il
qui permette de synchroniser le site distant avec un répertoire local, en
n'uploadant que les fichiers modifiés depuis le dernier upload ? J'utilise
actuellement un petit freeware (ftppublish) qui fait ça, mais si je passais
à un client FTP autre qu'IE, j'aimerais bien qu'il ait cette fonctionnalité
aussi.

Total Commander sait synchroniser 2 repertoires qu'ils soient
distants via un FTP ou en local. A verifier si la synchro
ne se ferait pas dans les 2 sens...
C'est bien sur egalement un client FTP.

Phil.
--
PRINTING INDONESIA
05-08 December 2007, JIExpo - Jakarta (Indonesia)
Fifi
pehache-tolai a écrit:

Mais j'en profite pour une autre question: dans les clients FTP, y en a-t'il
qui permette de synchroniser le site distant avec un répertoire local, en
n'uploadant que les fichiers modifiés depuis le dernier upload ? J'utilise
actuellement un petit freeware (ftppublish) qui fait ça, mais si je passais
à un client FTP autre qu'IE, j'aimerais bien qu'il ait cette fonctionnalité
aussi.

Total Commander sait synchroniser 2 repertoires qu'ils soient
distants via un FTP ou en local. A verifier si la synchro
ne se ferait pas dans les 2 sens...
C'est bien sur egalement un client FTP.

Phil.
--
PRINTING INDONESIA
05-08 December 2007, JIExpo - Jakarta (Indonesia)

Aski
Hello pehache-tolai,

"Sergio" a écrit dans le message
de news:

Si tu essayes de downloader un fichier en ftp, ça marche ?

Par exemple sur http://www.clubic.com/telecharger/windows/ essaye de
télécharger quelque chose en choisissant un serveur ftp...

Oui ça marche. Et ça m'a permis de trouver un autre indice: ça marche
(sur clubic ou n'importe quel autre serveur) si je pointe directement
sur un fichier du site distant ( ftp://ftp.toto.fr/files/titi.txt).
Par contre ça ne marche pas si je pointe sur un répertoire (racine ou
autre).

Il manque le login, me semble-t-il

1 2 3 4