FTTH encore !

17 réponses
Jean EMARD
Salut,
J'aimerais savoir comment se passe l'installation de FT.
Un schéma explicite !
est-ce FT installe une prise RJ45 chez le client et ensuite il ne faut qu'un
cable reliant le PC à la prise RJ45?

10 réponses

1 2
Vince
Jean EMARD a écrit:
Salut,
J'aimerais savoir comment se passe l'installation de FT.
Un schéma explicite !
est-ce FT installe une prise RJ45 chez le client et ensuite il ne faut qu'un
cable reliant le PC à la prise RJ45?

Rappel du nom du newsgroup : fr.reseaux.telecoms.*adsl*

--
Vince

Boulu a écrit:
Le Mon, 31 Jul 2006 16:35:46 +0200, Vince écrit:

Rappel du nom du newsgroup : fr.reseaux.telecoms.*adsl*

Ben, ou poser quelques questions ?
fr.reseaux.telecoms.*ftth* n'existant pas encore !

fr.reseaux.internet.fournisseurs par exemple.

--
Vince

mattdu95
Jean EMARD wrote:
Salut,
J'aimerais savoir comment se passe l'installation de FT.
Un schéma explicite !
est-ce FT installe une prise RJ45 chez le client et ensuite il ne faut qu'un
cable reliant le PC à la prise RJ45?

ft branche chez toi un adaptateur optique qui sort en ethernet et qui

est ensuite relié à une livebox "classique" pour avoir tv hd/voip hd/....

tu voulais un schema le voici => http://perso.orange.fr/ftth/cablage.htm

Jean EMARD
"mattdu95" a écrit dans le message de news:
44ce435c$0$854$
Jean EMARD wrote:
Salut,
J'aimerais savoir comment se passe l'installation de FT.
Un schéma explicite !
est-ce FT installe une prise RJ45 chez le client et ensuite il ne faut
qu'un cable reliant le PC à la prise RJ45?
ft branche chez toi un adaptateur optique qui sort en ethernet et qui est

ensuite relié à une livebox "classique" pour avoir tv hd/voip hd/....

tu voulais un schema le voici => http://perso.orange.fr/ftth/cablage.htm

Merci beaucoup

mattdu95
Martin Lafaix wrote:
On 2006-07-31, mattdu95 wrote:
ft branche chez toi un adaptateur optique qui sort en ethernet et qui
est ensuite relié à une livebox "classique" pour avoir tv hd/voip hd/....

Euh, là :

<URL:http://perso.orange.fr/ftth/2.htm>

Ils disent, je cite : « livebox spécifique ».

Et ils précisent aussi que c'est au plus deux décodeurs télé.
d'où les guillemets autour du classique puisqu'il n'y pas 3 ports

ethernet sur la livebox adsl

serf
"mattdu95" a écrit dans le message de news:
44ce435c$0$854$
Jean EMARD wrote:
Salut,

ft branche chez toi un adaptateur optique qui sort en ethernet et qui est

ensuite relié à une livebox "classique" pour avoir tv hd/voip hd/....

tu voulais un schema le voici => http://perso.orange.fr/ftth/cablage.htm

Non , il faut un livebox FTTH . Lifeplug pour du HD ? Je ne crois pas pas
que le débit soit suffisant pour du HD

max95
"serf" a écrit
Non , il faut un livebox FTTH .

C'est en effet une Livebox Sagem possédant 4 ports Ethernet :
- un relié à l'ONT (optical network termination)
- un dédié Internet
- deux dédiés TV (mais on peut changer le statut de l'un d'eux
pour un usage Internet).

Lifeplug pour du HD ? Je ne crois pas pas que le débit soit suffisant pour
du HD

Liveplug = adaptateur PLT audio-video de Devolo permettant
un débit théorique de 85 Mbits/s
Or, le débit utilisé par FT pour la TVHD est de 11 Mbits/s.

Même si l'on est loin des 85 sur une installation électrique
baroque, il est rare d'avoir moins de 11.

mattdu95
serf wrote:
Non , il faut un livebox FTTH
As tu seulement bien regarder le schema?

Lifeplug pour du HD ? Je ne crois pas pas
que le débit soit suffisant pour du HD
et bien tu crois mal ...

miniotdr
Bonjour à tous & toutes,

Non , il faut un livebox FTTH . Lifeplug pour du HD ? Je ne crois pas pas
que le débit soit suffisant pour du HD

Exact pour ce qui est des débits offerts par les solutions CPL (PLC en
anglais) actuelles : HomePlug 1.0 @ 14Mbps et HomePlug Turbo @ 85Mbps.
Un "tuyau" à 100Mbit/s - la fibre - branché sur un système
d'arrosage à 85M - le CPL d'aujourd'hui, on imagine aisément la
"congestion" du réseau.
Ceci étant posé, le HomePlug AV (pour "Audio Video" - en d'autre
termes, le" TriplePlay") arrive très bientôt dans les rayonnages
virtuels et en dur des distributeurs : 200Mbit/s sur CPL, le
complément idéal du FTTH... Premiers produits commerciaux attendus
pour Septembre / Octobre 2006, donc encore un peu de patience.

HTH,
_marc

miniotdr
Bonjour,

Le Mon, 31 Jul 2006 16:35:46 +0200, Vince écrit:

Rappel du nom du newsgroup : fr.reseaux.telecoms.*adsl*

Ben, ou poser quelques questions ?
fr.reseaux.telecoms.*ftth* n'existant pas encore !

Suggestion : fr.reseaux.telecoms.techniques

HTH,
_Marc

1 2