Fuji 200 EXR vs Panasonic DMC-TZ7

14 réponses
Philippe Lheureux
Lequel de ses deux APN est selon vous le meilleur pour faire des portraits
et des prises de vue en intérieur ?

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Philippe Lheureux a écrit :
Lequel de ses deux APN est selon vous le meilleur pour faire des
portraits et des prises de vue en intérieur ?

Globalement le Fuji est meilleur en haute sensibilité donc
pour les prises de vue en intérieur. Pour le portrait tout
dépend du style de portrait qu'on veut réaliser...
Ce sont des appareils très différents donc peu comparables !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Tarasz
Le Tue, 14 Jul 2009 08:29:33 +0200, Philippe Lheureux a écrit :

Lequel de ses deux APN est selon vous le meilleur pour faire des
portraits et des prises de vue en intérieur ?

Achète un Hasselblab. C'est un appareil qui a fait ses preuves sur la
lune avec la NASA.
Alf92
On 14 juil, 08:29, "Philippe Lheureux"
wrote:

Lequel de ses deux APN est selon vous le meilleur pour faire des portrait s
et des prises de vue en intérieur ?

A priori le Fuji. meilleur sensibilite et meilleur gestion du bruit.

--
Alf92
Patrick
Les revues ne sont pas tendres avec le Fuji, un bon capteur mais le reste à
la traîne, écran LCD pas très défini, fonctionnement un peu compliqué,
notamment ses différents modes, au niveau focales, il est plus comparable au
FX37 et 40, le TZ7 est un appareil à gros zoom avec video HD. J'ai manipulé
le FX37, il est plus agréable que mon Fuji F30 à utiliser, mais bon quand on
a goûté pendant quelques années au Canon G5 laissé depuis au placard cause
réflexe et lenteur excessive, il est difficile de s'habituer à l'ergonomie
des compacts si ce n'est de les laisser en tout auto.

"Alf92" a écrit dans le message de
news:
On 14 juil, 08:29, "Philippe Lheureux"
wrote:

Lequel de ses deux APN est selon vous le meilleur pour faire des portraits
et des prises de vue en intérieur ?

A priori le Fuji. meilleur sensibilite et meilleur gestion du bruit.

--
Alf92
Jean-Pierre Roche
Patrick a écrit :
Les revues ne sont pas tendres avec le Fuji, un bon capteur mais le
reste à la traîne, écran LCD pas très défini

? C'est le même type d'écran que plus de 95 % des
compacts... C'est donc une critique sans objet. Ne pas
écrire après avoir bu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Patrick
Intéressante ta remarque, je suis certes un piètre photographe mais pas la
peine de répondre comme ça, tu me fais penser à tous les morveux UMP qui
polluent les forums de Libé et qui assassinent toux ceux qui ont le malheur
de ne pas être d'accord avec l'orthodoxie et l'idéologie sarkosyste.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:h3mfnp$339$
Patrick a écrit :
Les revues ne sont pas tendres avec le Fuji, un bon capteur mais le reste
à la traîne, écran LCD pas très défini

? C'est le même type d'écran que plus de 95 % des compacts... C'est donc
une critique sans objet. Ne pas écrire après avoir bu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Delestaque
Patrick wrote:
Intéressante ta remarque, je suis certes un piètre photographe mais
pas la peine de répondre comme ça, tu me fais penser à tous les
morveux ....qui polluent les forums de Libé et qui assassinent toux (
sirop conseillé )
ceux qui ont le malheur de ne pas être d'accord avec l'orthodoxie et
l'idéologie ....

Ici on parle photo, comme tu as vu, a propos, essaie aussis de répondre en
dessous du texte concerné, faudra que tu nous expliques cette imbécilité a
propos du parti politique et le rapport ?
--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Patrick a écrit :
Intéressante ta remarque, je suis certes un piètre photographe mais pas
la peine de répondre comme ça, tu me fais penser à tous les morveux UMP
qui polluent les forums de Libé et qui assassinent toux ceux qui ont le
malheur de ne pas être d'accord avec l'orthodoxie et l'idéologie
sarkosyste.

Je ne vois pas bien ce que vient faire Sarkosy dans cette
aventure... Tu répètes une rumeur, ce n'est qu'une rumeur
sans fondement et nul besoin de compétences pour propager
une rumeur. En photographie ou ailleurs.
Et quelle que soit sa couleur politique ce n'est pas une
attitude bien glorieuse ;-)
J'ignorais qu'aller contre la rumeur c'était être orthodoxe.
J'aurai cru le contraire...
Mais bon ce n'était pas et n'est pas une attaque, juste une
constatation.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Patrick
J'avais juste dit en qualité de modeste lecteur du Chasseur d'images
Réponses Photos Dpreview etc etc, que je pensais à la lecture de ces
différentes sources que le Fuji avait un capteur de Ferrari dans une caisse
de R12, c'est mon avis, je possède un F30 qui a un peu le même défaut, écran
pas terrible, ergonomie mal pensée, c'est mon opinion et je pense que je
peux l'exprimer sans me faire rembarrer par les gens qui savent tout. Pour
répondre à M Delestaque, je faisais l'analogie avec les commentaires des
articles sur le site de Libé où dès que l'on émet un avis anti-Sarkosy on se
fait descendre par une bande de gens sans doute rémunérés par l'UMP. Si dans
un forum sitôt que l'on a un avis, on a comme réponse, "Ne pas écrire après
avoir bu...", vaut mieux laisser les gens qui savent tout parler entre eux
et le forum s'éteindre de lui même.
PS: je n'ai absolument rien contre la R12.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:h3n4bp$2mbk$
Patrick a écrit :
Intéressante ta remarque, je suis certes un piètre photographe mais pas
la peine de répondre comme ça, tu me fais penser à tous les morveux UMP
qui polluent les forums de Libé et qui assassinent toux ceux qui ont le
malheur de ne pas être d'accord avec l'orthodoxie et l'idéologie
sarkosyste.

Je ne vois pas bien ce que vient faire Sarkosy dans cette aventure... Tu
répètes une rumeur, ce n'est qu'une rumeur sans fondement et nul besoin de
compétences pour propager une rumeur. En photographie ou ailleurs.
Et quelle que soit sa couleur politique ce n'est pas une attitude bien
glorieuse ;-)
J'ignorais qu'aller contre la rumeur c'était être orthodoxe. J'aurai cru
le contraire...
Mais bon ce n'était pas et n'est pas une attaque, juste une constatation.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Bour-Brown
Patrick a écrit
( news:4a5f5f13$0$12646$ )

je faisais l'analogie avec les commentaires des articles sur le site de
Libé où dès que l'on émet un avis anti-Sarkosy on se fait descendre

Libération, hein. Avec Rothschild comme actionnaire majoritaire :
http://www.acrimed.org/article2205.html

M'étonne qu'on s'étonne.

Si dans un forum sitôt que l'on a un avis, on a comme réponse, "Ne pas
écrire après avoir bu...", vaut mieux laisser les gens qui savent tout
parler entre eux et le forum s'éteindre de lui même.

Bah, on en trouvera toujours pour rajouter des petites phrases genre « faut
pas rêver », « faut remettre les pieds sur terre » ou autre tournure pour
dire que tout ça ce sont des avis d'abrutis, ça arrive en permanence, s'il
fallait s'en offusquer on n'en finirait pas.

Moi Fuji ne m'a jamais convaincu, dommage, pourtant sur le papier c'était
toujours génial.
1 2