Fuji Finepix S8000fd ou FZ18 de chez Pnanasonic ?

24 réponses
nob
Bonjour
Je sors d'un Canon S80 et je souhaiterai avoir (si possible !) les mêmes
beauté d'images en basse lumière (flash en pleine nuit impressionnant) mais
en version Bridge. Le Pana pêche parait-il à la lecture d'articles ou de
possésseurs de ce modèle en basse luminosité, mais qu'en est-il pour le Fuji
?
Merci au cas ou ...

4 réponses

1 2 3
Francois Jouve
nob wrote:

Je saisi mal
la notion de bruit avec un zoom optique...

Le bruit n'a rien à voir avec le zoom. Il s'agit de la capacité
du capteur et du post traitement à monter en sensibilité.
Un exemple vaut mieux qu'un long discours. Regardez les images
en fin de page (les gratte-ciels de nuit et la bouteille "Melindas") :

http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_fz8-review/index.shtml

--
F.J.

nob
"Francois Jouve" a écrit
Le bruit n'a rien à voir avec le zoom. Il s'agit de la capacité
du capteur et du post traitement à monter en sensibilité.
Un exemple vaut mieux qu'un long discours. Regardez les images
en fin de page (les gratte-ciels de nuit et la bouteille "Melindas") :
http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_fz8-review/index.shtml
Effectivement ...

mais le but de monter en sensibilité apporte quoi, mise à part, ici, une
dégradation de l'image ?
En argentique, lorsque l'on passe du 100 à 400 ISO, cela dépend de la
luminosité ...
J'ai dû rater qq chose ....

Francois Jouve
nob wrote:
"Francois Jouve" a écrit
Le bruit n'a rien à voir avec le zoom. Il s'agit de la capacité
du capteur et du post traitement à monter en sensibilité.
Un exemple vaut mieux qu'un long discours. Regardez les images
en fin de page (les gratte-ciels de nuit et la bouteille "Melindas") :
http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_fz8-review/index.shtml
Effectivement ...

mais le but de monter en sensibilité apporte quoi, mise à part, ici, une
dégradation de l'image ?
En argentique, lorsque l'on passe du 100 à 400 ISO, cela dépend de la
luminosité ...

C'est pareil.
Il me semble que votre soucis premier (cf votre message initial)
était la photo en basse lumière.

--
F.J.

nob
"Francois Jouve" a écrit
C'est pareil.
Il me semble que votre soucis premier (cf votre message initial)
était la photo en basse lumière.
et un plus grand zoom .. d'ou le 18x du départ

1 2 3