Fusionner 2 fenetres du Finder ?

16 réponses
olivier.marti
Bonjour,

J'ai deux fenêtres du Finder, sans onglets. Comment les rassembler en
une seule, avec 2 onglets ?

- Je connais la commande pour fusionner *toutes* les fenêtres du Finder
- Je sais déplacer un onglet d'une fenêtre à une autre

Mais quand je veux regrouper seulement 2 fenêtres, et que aucune des
deux n'a d'onglet, comment je fait ????

- Une solution est d'abord de créer un onglet inutile dans l'une d'elle,
puis déplacer l'onglet utile, et enfin de fermer la fenêtre qui a garder
l'onglet inutile .... lourd
- Ou alors je regroupe *toutes* les fenêtres, et je ressors de nouveaux
les onglets que je voulais garder dans des fenêtes à part ... très loud

Il y a une solution simple et élégante .... ????

Merci d'avance,

Olivier

10 réponses

1 2
benoit
Olivier Marti wrote:
Bonjour,
J'ai deux fenêtres du Finder, sans onglets. Comment les rassembler en
une seule, avec 2 onglets ?
- Je connais la commande pour fusionner *toutes* les fenêtres du Finder
- Je sais déplacer un onglet d'une fenêtre à une autre
Mais quand je veux regrouper seulement 2 fenêtres, et que aucune des
deux n'a d'onglet, comment je fait ????
- Une solution est d'abord de créer un onglet inutile dans l'une d'elle,
puis déplacer l'onglet utile, et enfin de fermer la fenêtre qui a garder
l'onglet inutile .... lourd
- Ou alors je regroupe *toutes* les fenêtres, et je ressors de nouveaux
les onglets que je voulais garder dans des fenêtes à part ... très loud
Il y a une solution simple et élégante .... ????

Bonne question :
- Cmd-T pour afficher la barre d'onglets de la fenêtre de départ ;
- Saisir l'onglet et le dropper dans la deuxième fenêtre, qu'elle est ou
non des onglets.
Le seul truc est donc que la fenêtre de départ ait les onglets
apparants.
Un « défaut » : lorsque tu demandes l'affichage de la barre d'onglets
sur une fenêtre elle te créée un deuxième onglet présentant la même
fenêtre que le précédent. Quand tu déplaces un onglet tu déplaces donc
une copie de la fenêtre, à toi de décider si tu veux la garder ouverte
ou non.
La différence avec TextEdit (par ex.) est que chez lui toutes les
fenêtres ont un onglet (tu as deux fois le nom dans la fenêtre) et si tu
regroupes deux fenêtres celle qui n'avait qu'un onglet se ferme. Avec le
Finder c'est impossible d'afficher une fenêtre avec un seul onglet. Dans
TE tu as donc le bouton « + » présent dans toutes les fenêtres ce qui te
permet de créer un nouveau document dans la fenêtre, avec le Finder
c'est impossible.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Olivier Marti n'a pas hésité à écrire :
Il y a une solution simple et élégante

TotalFinder.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
La différence avec TextEdit (par ex.) est que chez lui toutes les
fenêtres ont un onglet

Ça dépend de la configuration de TextEdit (idem avec Éditeur de script
par exemple).
Dans TE tu as donc le bouton « + » présent dans toutes les fenêtres ce qui
te permet de créer un nouveau document dans la fenêtre, avec le Finder
c'est impossible.

TotalFinder le permet.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
josephb
Benoît wrote:
Avec le
Finder c'est impossible d'afficher une fenêtre avec un seul onglet. Dans
TE tu as donc le bouton « + » présent dans toutes les fenêtres ce qui te
permet de créer un nouveau document dans la fenêtre, avec le Finder
c'est impossible.

Faux, du moins avec El Capitan,
il suffit d'aller dans les préférences du Finder
onglet "Général"
là cocher la case
"Ouvrir les dossiers dans des onglets plutôt que dans des nouvelles
fenêtres".
Dès lors un Cmd-N sur le Bureau ouvre une fenêtre avec la barrre
d'onlget et le "+" à droite comme dans TE
et la demande d'Olivier est solutionnée par simple glisser déposer d'une
fenêtre à l'autre,
même que si la fenêtre dont on fait glisser l'onglet n'en avait qu'un,
elle disparaît dans l'opération, ne reste que la fenêtre des onglets
réunis.
--
J. B.
mv
Joseph-B n'a pas hésité à écrire :
Faux, du moins avec El Capitan,
il suffit d'aller dans les préférences du Finder
onglet "Général"
là cocher la case
"Ouvrir les dossiers dans des onglets plutôt que dans des nouvelles
fenêtres".

Ça marchait (dans mes souvenirs) mais ça marche plus (chez moi avec
Mojave) !
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
MV wrote:
Joseph-B n'a pas hésité à écrire :
Faux, du moins avec El Capitan,
il suffit d'aller dans les préférences du Finder
onglet "Général"
là cocher la case
"Ouvrir les dossiers dans des onglets plutôt que dans des nouvelles
fenêtres".

Ça marchait (dans mes souvenirs) mais ça marche plus (chez moi avec
Mojave) !

Si tu fais un cmd-double-click sur un dossier il va dans ce cas s'ouvrir
en créant un onglet, si c'est décoché alors il s'ouvre dans une nouvelle
fenêtre.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Si tu fais un cmd-double-click sur un dossier il va dans ce cas s'ouvrir
en créant un onglet, si c'est décoché alors il s'ouvre dans une nouvelle
fenêtre.

Je sais bien que c'est ainsi que ça devrait fonctionner et que c'est
ainsi que ça fonctionnait... mais ça ne fonctionne plus (chez moi).
Un double clic sur un dossier m'ouvre une nouvelle fenêtre et pas un
onglet que la case soit cochée ou pas.
Mais dans une fenêtre du Finder, un clic droit sur un dossier et il
m'est proposé de l'ouvrir dans un nouvel onglet.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
MV wrote:
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Si tu fais un cmd-double-click sur un dossier il va dans ce cas s'ouvrir
en créant un onglet, si c'est décoché alors il s'ouvre dans une nouvelle
fenêtre.

Je sais bien que c'est ainsi que ça devrait fonctionner et que c'est
ainsi que ça fonctionnait... mais ça ne fonctionne plus (chez moi).
Un double clic sur un dossier m'ouvre une nouvelle fenêtre et pas un
onglet que la case soit cochée ou pas.

Essaye en appuyant sur la touche CMD avant de faire le double-clic sur
un dossier.
Mais dans une fenêtre du Finder, un clic droit sur un dossier et il
m'est proposé de l'ouvrir dans un nouvel onglet.

Aussi
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Aegidius
Je n'étais pas vraiment décidé de me lever ce matin, mais finalement
j'ai bien fait...
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Essaye en appuyant sur la touche CMD avant de faire le double-clic sur
un dossier.

Un coup ça marche, un coup ça marche pas...
Mais à vrai dire, je m'en tape... Merci TotalFinder !
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
1 2