Fusionner 2 fenetres du Finder ?

16 réponses
olivier.marti
Bonjour,

J'ai deux fenêtres du Finder, sans onglets. Comment les rassembler en
une seule, avec 2 onglets ?

- Je connais la commande pour fusionner *toutes* les fenêtres du Finder
- Je sais déplacer un onglet d'une fenêtre à une autre

Mais quand je veux regrouper seulement 2 fenêtres, et que aucune des
deux n'a d'onglet, comment je fait ????

- Une solution est d'abord de créer un onglet inutile dans l'une d'elle,
puis déplacer l'onglet utile, et enfin de fermer la fenêtre qui a garder
l'onglet inutile .... lourd
- Ou alors je regroupe *toutes* les fenêtres, et je ressors de nouveaux
les onglets que je voulais garder dans des fenêtes à part ... très loud

Il y a une solution simple et élégante .... ????

Merci d'avance,

Olivier

6 réponses

1 2
Le Moustique
Le 12/04/2019 à 19:00, Aegidius a écrit :
Je n'étais pas vraiment décidé de me lever ce matin, mais finalement
j'ai bien fait...

Se lever le matin a un gros avantage : ça permet de se recoucher le soir.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit
Le Moustique wrote:
Le 12/04/2019 à 19:00, Aegidius a écrit :
Je n'étais pas vraiment décidé de me lever ce matin, mais finalement
j'ai bien fait...

Se lever le matin a un gros avantage : ça permet de se recoucher le soir.

Faux, tu peux très bien te coucher et te lever le matin. Tout n'est que
question de durée de sommeil.
Moi je n'ai pas de pb : je fais la sieste.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le 12/04/2019 à 21:04, Benoît a écrit :
Se lever le matin a un gros avantage : ça permet de se recoucher le soir.

Faux, tu peux très bien te coucher et te lever le matin. Tout n'est que
question de durée de sommeil.

Il m'est arrivé de me coucher à l'heure où d'autres se lèvent, mais ce
n'était pas forcément le matin... plus rarement de me lever à l'heure où
l'on se couche. :-)
Moi je n'ai pas de pb : je fais la sieste.

Moi aussi, mais généralement l'après-midi.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit
Le Moustique wrote:
Le 12/04/2019 à 21:04, Benoît a écrit :
Se lever le matin a un gros avantage : ça permet de se recoucher le soir.

Faux, tu peux très bien te coucher et te lever le matin. Tout n'est que
question de durée de sommeil.

Il m'est arrivé de me coucher à l'heure où d'autres se lèvent, mais ce
n'était pas forcément le matin... plus rarement de me lever à l'heure où
l'on se couche. :-)
Moi je n'ai pas de pb : je fais la sieste.

Moi aussi, mais généralement l'après-midi.

Ah ! Il n'est pas rare que j'en fasse une petite le matin et une autre
l'après-midi. Mais des siestes bénédictines : j'ai la technique pour
faire des siestes de 5, 10 ou 15 minutes ; pas plus. Surtout pas plus.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le 12/04/2019 à 21:28, Benoît a écrit :
Ah ! Il n'est pas rare que j'en fasse une petite le matin et une autre
l'après-midi. Mais des siestes bénédictines : j'ai la technique pour
faire des siestes de 5, 10 ou 15 minutes ; pas plus. Surtout pas plus.

Là, tu m'apprends une expression. :-)
Je pratique la sieste express depuis au moins 30 ans (y compris au
boulot... quand je bossais), mais je ne savais pas qu'elle était
bénédictine. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
substitute
Le 12/04/2019 à 10:10, Olivier Marti a écrit :
Bonjour,
J'ai deux fenêtres du Finder, sans onglets. Comment les rassembler en
une seule, avec 2 onglets ?
- Je connais la commande pour fusionner *toutes* les fenêtres du Finder
- Je sais déplacer un onglet d'une fenêtre à une autre
Mais quand je veux regrouper seulement 2 fenêtres, et que aucune des
deux n'a d'onglet, comment je fait ????
- Une solution est d'abord de créer un onglet inutile dans l'une d'elle,
puis déplacer l'onglet utile, et enfin de fermer la fenêtre qui a garder
l'onglet inutile .... lourd
- Ou alors je regroupe *toutes* les fenêtres, et je ressors de nouveaux
les onglets que je voulais garder dans des fenêtes à part ... très loud
Il y a une solution simple et élégante .... ????
Merci d'avance,
Olivier

Bonjour,
Je fais un cliqué/glissé sur dossier XY que j'amène dans une partie vide
de la fenêtre active du finder puis tout en maintenant le cliqué/glissé,
j'attends l'animation qui fait que l'icône du dossier XY devient plus
petite et là je l'amène sur le "+" à droite de la fenêtre pour créer un
onglet du dossier XY.
Ce n'est pas tout à fait une fusion de 2 fenêtres affichées mais ça
permet de creér des onglets facilement.
(Mac Os High Sierra)
1 2