Fusionner des PDF sans décompresser/recompresser les images incluses

pehache
Bonjour,

J'ai des séries de PDF à fusionner. J'ai voulu les faire avec Aperçu,
sauf qu'apparemment Aperçu décompresse et recompresse les images
incluses. Or mes PDF contiennent essentiellement des pages scannées avec
une forte compression à l'origine. Résultat, à partir de 5 PDF pesant en
tout moins de 15Mo, je me retrouve avec un fichier fusionné de 300Mo.

Quelqu'un connait un outil qui ferait une simple fusion sans
décompresser/recompresser les images ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel

1 2 3
Jean-Noel Chavannes
Le 10.01.16 à 15:59, l'estimable internaute, *pehache*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

J'ai des séries de PDF à fusionner [...]

Quelqu'un connait un outil qui ferait une simple fusion sans
décompresser/recompresser les images ?

Pour les amateurs de GUI, il y a PDFsam (la version Basic suffit
largement) :

http://www.pdfsam.org

Si tu en a l'occasion, pourrais-tu tester avec tes fichiers et dire
ce que tu penses du résultat ?

À+,
--
Jean-Noël

Pecorari
Le 10/01/2016 18:25, pehache a écrit :
Le 10/01/2016 17:56, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

Résultat, à partir de 5 PDF pesant en
tout moins de 15Mo, je me retrouve avec un fichier fusionné de 300Mo.

Pour réduire le poids du fichier, il faut utiliser les filtres quartz.
Dans Aperçu > Menu Fichier avec la touche option enfoncée -> Enregistrer
sous..., il y a l'option Filtre Quartz > Reduce Filtre size.

Cependant, ce filtre est trop réducteur.

Il y a la possibilité d'en créer d'autres avec Utilitaire ColorSync
(on peut ouvrir directement un pdf dans utilitaire color sync et voir en
direct l'effet du filtre. Tout est dans l'aide Utilitaire ColorSync)
(recherhe = Modifier des fichiers PDF à l'aide de filtres)

Une fois que les réglages pour le filtre sont satisfaisants, on met le
filtre dans /Bibliothèque/Filters et il devient disponible dans le
dialogue d'enregistrement d'Aperçu.

Merci pour l'info. Mais je ne veux pas recompresser le PDF final, je
veux juste fusionner les PDF sans décompression/recompression

pehache neutre, Mr Hachell ?
pehache
Le 11/01/2016 01:01, Jean-Noel Chavannes a écrit :
[...]

Ca marche aussi : pas de décompression / recompression lors de la fusion.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
g4fleurot
Jean-Noel Chavannes wrote:

Si tu en a l'occasion, pourrais-tu tester avec tes fichiers et dire
ce que tu penses du résultat ?

Super !
J'ai pris les trois derniers exemplaires du journal Direct Matin (5,8,
5,3 et 5,7 Mo)
Résultat de la fusion 16,9 Mo avec l'avantage, par rapport à pdftk, de
pouvoir rajouter une page blanche lorqu'il y a un nombre impair de pages
(ce que j'ai fait), ce qui préserve la présentation en double page.

Merci pour ce logiciel :-)

--
Gérard FLEUROT plus un
blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

Pour les amateurs de GUI, il y a PDFsam (la version Basic suffit
largement) :

J'ai l'impression d'ailleurs que la version Enhanced ne fonctionne que
sous Windows. Me trompè-je ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
gilbert.olivier
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

largement) :

http://www.pdfsam.org

Si tu en a l'occasion, pourrais-tu tester avec tes fichiers et dire

J'ai testé et elle est pas mal du tout cette appli.

Juste un petit problème; enfin un gros bug je pense. testé avec El
Capitan, pas essyer de répéter le problème sur le portable avec
Mavreicks.
Donc le problème:

La fenêtre s'ouvrant au format maximum, pour la réduire je tente de
cliquer sur le bouton vert.
Au survol, il prend l'icone m'indiquant le passage en plein écran et là
ça fonctionne (passage plein écran et retour ok). Pour avoir
"l'ancienne" fonction du bouton (taille maxi/retour taille plus petite)
je maintiens la touche "Contrôle", et, au survol, l'icone du bouton est
bien un "+"; Je clique et boum plus de fenêtre du tout :-(((

Pour la réouvrir, gros problème qui m'a pris un certain temps:

- Par les menus de l'application, il n'y a rien de prévu (en fait il
semble donc que ce n'est pas prévu de la fermer)

- Je quitte l'aplli et la relance... suspense... pas de fenêtre :-((

- Pas de panique, je quitte l'appli, dossier ~/Bibliothèque/préférences
poubelle les préférences, je tire la chasse, relance l'appli...
suspense... pas de fenêtre :-(((

- En cherchant bien, je trouves d'autres fichiers qui semblent liés à
l'appli, comme précédemment poubelle et toujours pas de fenêtre :-((

- En désespoir de cause, une dernière idée (mais sans trop y croire), je
redémarre El Capitan, lance l'appli... et c'est retombé en marche :-)))

C'est bien la première fois que je vois une fenêtre récalcitrante comme
ça, et en plus je n'arrive pas trop bien à comprendre pourquoi le fait
de redémarrer est la solution. Un problème de cache trop "persistant"
certainement. Ce n'est pas le premier problème de cache "à la mémoire
trop longue" que je constate avec El Capitan; autre cas avec le Finder:

Présentation en mode colonne, une appli sélectionnée, dans la dernière
colonne on a l'icone de l'appli avec entre autre le n° de version.
Mise à jour de l'appli par remplacement de l'appli par la nouvelle
version, après la copie, le n° de version est toujours l'ancien, en la
lançant, on a bien confirmation dans son "A propos.." que l'on a bien
copié la nouvelle version.

--
Gilbert
michel.vauquois
JiPaul wrote:

> Pour les amateurs de GUI, il y a PDFsam (la version Basic suffit
> largement) :

J'ai l'impression d'ailleurs que la version Enhanced ne fonctionne que
sous Windows. Me trompè-je ?

Tu ne trompes pas.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

je maintiens la touche "Contrôle", et, au survol, l'icone du bouton est
bien un "+"; Je clique et boum plus de fenêtre du tout :-(((

La touche ctrl ? Tu es sûr ? Ce ne serait pas plutôt la touche alt ?
En tout cas, chez moi, le fonctionnement du bouton vert est celui
attendu.

- Par les menus de l'application, il n'y a rien de prévu (en fait il
semble donc que ce n'est pas prévu de la fermer)

On peut carrément quitter mais pas fermer pour ouvrir une nouvelle
fenêtre.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

J'ai noté cela mais il me suffit de fermer le dossier Applications ou
Utilitaires puis de le réouvrir pour que ça rentre dans l'ordre. Il me
semble que ce que tu signales est un "problème" très ancien de MàJ de
l'affichage du Finder.
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
M.V. wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

Utilitaires puis de le réouvrir pour que ça rentre dans l'ordre. Il me
semble que ce que tu signales est un "problème" très ancien de MàJ de

Fenêtre fermée, réouverte toujours l'ancien n° de version de même que
dans le "Pomme I". Je viens de retester à l'instant.

Jamais remarqué avant El Capitan.

--
Gilbert
1 2 3