Fusionner des PDF sans décompresser/recompresser les images incluses

pehache
Bonjour,

J'ai des séries de PDF à fusionner. J'ai voulu les faire avec Aperçu,
sauf qu'apparemment Aperçu décompresse et recompresse les images
incluses. Or mes PDF contiennent essentiellement des pages scannées avec
une forte compression à l'origine. Résultat, à partir de 5 PDF pesant en
tout moins de 15Mo, je me retrouve avec un fichier fusionné de 300Mo.

Quelqu'un connait un outil qui ferait une simple fusion sans
décompresser/recompresser les images ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel

1 2 3
gilbert.olivier
M.V. wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> je maintiens la touche "Contrôle", et, au survol, l'icone du bouton est
> bien un "+"; Je clique et boum plus de fenêtre du tout :-(((

La touche ctrl ? Tu es sûr ? Ce ne serait pas plutôt la touche alt ?
En tout cas, chez moi, le fonctionnement du bouton vert est celui
attendu.

Oui Alt,tout lecteur attentionné aura corrigé bien sur ;-)

Fonctionnement attendu, c'est à dire par de problème avec Alt Clic sur
OS X 10.11.2?

> - Par les menus de l'application, il n'y a rien de prévu (en fait il
> semble donc que ce n'est pas prévu de la fermer)

On peut carrément quitter mais pas fermer pour ouvrir une nouvelle
fenêtre.

Oui c'est pourquoi une fois disparue j'avais un problème.

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Fonctionnement attendu, c'est à dire par de problème avec Alt Clic sur
OS X 10.11.2?

Aucun problème : alt + clic agrandit / réduit la fenêtre comme attendu.

Pourquoi la fenêtre a-t-elle disparu chez toi mystère.
Disparaît-elle vraiment ou bien va-t-elle se loger dans le Dock (côté
dossiers/fichiers ou dans l'appli elle-même) ?
--
Michel Vauquois

pehache
Le 12/01/2016 à 15:37, Gilbert OLIVIER a écrit :
M.V. wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

attendu.

Oui Alt,tout lecteur attentionné aura corrigé bien sur ;-)

Surtout si il est attentif.
gilbert.olivier
M.V. wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

Disparaît-elle vraiment ou bien va-t-elle se loger dans le Dock (côté
dossiers/fichiers ou dans l'appli elle-même) ?

Non, non, elle avait vraiment disparue et ne réparaissait pas en
relançant l'appli.

dans le doc avec le Clic Contextuel j'ai un menu avec entre autre
"Afficher toutes les fenêtres"
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/1659411/PDFsamScreenSnapz001.png>

et quand je clique dessus, toutes les fenêtres du bureau s'effacent
remplacées par un texte en blanc "PDF Split and Merge Basic Edition"
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/1659411/PDFsamScreenSnapz002.png>

un clic sur l'écran, le texte s'efface et les fenêtres (des autres
applis) s'affichent à nouveau.

La 1ère ligne "PDF Split and Merge Basic Edition" de ce menu est sans
effet.

OS X 10.11.2

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

dans le doc avec le Clic Contextuel j'ai un menu avec entre autre
"Afficher toutes les fenêtres"
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/1659411/PDFsamScreenSnapz001.png>

Sauf erreur de ma part, ce menu contextuel (que l'on obtient avec clic
droit, ctrl + clic ou clic prolongé sur une icône du Dock) propose
toujors cette option « Afficher toutes les fenêtres »

et quand je clique dessus, toutes les fenêtres du bureau s'effacent
remplacées par un texte en blanc "PDF Split and Merge Basic Edition"
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/1659411/PDFsamScreenSnapz002.png>

Zarbi. J'ai ça moi :
<https://www.dropbox.com/s/b17awtrd6piwwcj/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-01-12%2018.38.13.jpg?dl=0>

un clic sur l'écran, le texte s'efface et les fenêtres (des autres
applis) s'affichent à nouveau.

Je crois que tu viens de découvrir une fonctionnalité que tu ne
connaissais pas ! ;-)

Fais la même chose avec une autre appli ouverte : ça te présente toutes
les fenêtres de l'appli correspondante et tu peux cliquer celle sur
laquelle tu veux travailler.
Si tu as Mail.app et Safari ouverts en même temps et que tu fais un ctrl
+ clic sur l'icône de Safari dans le Dock, les fenêtres ouvertes dans
Safari vont t'être proposées mais tu peux aussi continuer en cliquant
sur Mail.app et là ce sont les fenêtres de Mail.app qui apparaissent.
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
M.V. wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

droit, ctrl + clic ou clic prolongé sur une icône du Dock) propose
toujors cette option « Afficher toutes les fenêtres »

Tout à fait, c'était juste pour bien préciser mes actions.

> et quand je clique dessus, toutes les fenêtres du bureau s'effacent
> remplacées par un texte en blanc "PDF Split and Merge Basic Edition"
> [...]

Ce qui est tout à fait normal, moi j'ai juste le nom de l'appli sans la
fenêtre.

> un clic sur l'écran, le texte s'efface et les fenêtres (des autres
> applis) s'affichent à nouveau.

Je crois que tu viens de découvrir une fonctionnalité que tu ne
connaissais pas ! ;-)

Oui, enfin pas tout à fait quand même, je fais plutôt sur mes machines
F10 ou le coin bas droit de l'écran que j'ai configuré pour les fenêtres
de l'appli.

[...]

Pour ce qui est de mon problème, j'ai refait ma même manip:
Lancement de l'appli (la fenêtre est à sa atille max Dock visible),
passage plein écran, sortie de plein écran, Alt Clic sur le bouton vert
et Boum!
J'ai droit à une animation d'une fenêtre qui se rétréci en se dirigeant
vers le bas gauche de l'écran et puis plus rien :-(

Fermeture de session et réouverture, pas de fenêtre en relançant
l'appli.

Redémarrage et là surprise pas de fenêtre non plus. Il doit falloir
également aller virer quelques fichier. Ce soir je n'ai pas le temps de
voir ça, donc la suite de l'histoire demain.

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

J'ai réussi (façon de parler ! ) à reproduire cette anomalie.

Fermeture de session et réouverture, pas de fenêtre en relançant
l'appli.

J'ai viré tous les fichiers dont le nom contient pdfsam et pas de
changement après réouverture de la session.

Redémarrage et là surprise pas de fenêtre non plus. Il doit falloir
également aller virer quelques fichier.

Là, par contre, j'ai eu un peu plus de chance que toi... La fenêtre a
réapparu normalement.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

réapparu normalement et ça refonctionne normalement : le alt + clic sur
le bouton vert donne un comportement normal.
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
M.V. wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
> vers le bas gauche de l'écran et puis plus rien :-(

J'ai réussi (façon de parler ! ) à reproduire cette anomalie.

Je me sens moins seul d'un coup.
Merci d'avoir persisté à tester.

> Fermeture de session et réouverture, pas de fenêtre en relançant
> l'appli.

J'ai viré tous les fichiers dont le nom contient pdfsam et pas de
changement après réouverture de la session.

Tout comme moi

> [...]

réapparu normalement et ça refonctionne normalement : le alt + clic sur
le bouton vert donne un comportement normal.

Hier j'avais quitté la session et redémarré sans effacer aucun fichier.

Ce matin j'ai effacé tous les fichiers avec pdfsam (comme toi et comme
j'avais fait la première fois) et là tout est OK après redémarrage.

--
Gilbert
1 2 3