Future maman

37 réponses
Solanar
Elle les roule
http://urlalacon.com/INM2hF

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre

7 réponses

1 2 3 4
jmp
Le 08/06/2013 21:29, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/06/2013 20:03, jmp a écrit :

Puis j'ai créé mes premières caméras digitales en décapsulant des ram
dynamiques de chez Micro Technologie (Boisé)

ça j'aimrais bien voir un petit jpeg du résultat ...

Alors là, je ne sais plus où les bidouilles se trouvent... et il est
probable que les résultats n'aient été visibles que sur écran.
Génération d'avant l'Exorciser. Je ne me souviens plus s'il s'agissait
de 4k, 16k ou 64k? Il y a eu des articles dans Byte.
Les seules traces papier datent de fin 70 (suite à ma construction d'une
imprimante 8")
Voir http://pichotjm.free.fr/ascii_art/ascii.html

Souvenirs, souvenirs...
--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
jmp
Le 09/06/2013 06:42, Jacques DASSIÉ a écrit :
jmp a couché sur son écran :

Chacun a mis des années pour faire de la macro de qualité. Même toi.
Je parie que tu fais de la photo depuis 50 ans. Moi aussi, mais
j'avais envie d'aller plus loin.

Oh, le jeunot ! C'est en 1944 que j'ai démarré, avec un box Zeiss-Ikon
en 3 x4 cm sur 4½ x 6 cm...Toujours traitements persos, because money...
Plus tard, je suis passé par le stade couleur, y compris labo, mais
toujours en pur amateur.

Je suis également passé par le N&B, et la couleur, y compris labo.
J'ai même développé dans les années 70 un calculateur analogique pour
rendre automatique les expositions du tirage. La machine calculait le
type de papier à utiliser (doux, dur,...) en fonction de la qualité
des négatifs.

Curieux parallélisme :
en 1971, je developpais un proto d'intégrateur pour une boîte parisienne
(au noir, le samedi matin). Et depuis lors, tous mes agrandisseurs ont
été totalement automatisés. Je m'étais bricolé une tête d'analyse basée
sur deux cellules silicium de course (dont une aveugle, of course).
C'était si performant que j'ai conservé le même dispositif pendant
trente ans... jusqu'au passage complet au numérique !

Cordialement,

Tu sais, souvent les idées émergent à l'arrivée de nouvelles
technologies. Si tu suis bien tout cela, tu peux même devancer un peu,
car les nouveautés se prévoient un peu.
J'avais également une sonde mobile que je déplaçais au niveau de papier.
Le calculateur mesurait le max de lumière, le min, les mémorisait (en
analogique!) faisait la division, et allumait des LEDs en fonction du
type de papier. La tempo était ensuite générée automatiquement.
J'utilisais ceci pour mettre plusieurs photos par feuille de papier
24x30. De la composition avant les processeurs!
PS C'était de la Bidouille, pour moi. Je dois encore avoir la machine
(très petite)
Cordialement
--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
LeLapin
Le Sun, 09 Jun 2013 12:43:42 +0200
jmp a écrit :

Tu sais, souvent les idées émergent à l'arrivée de no uvelles
technologies. Si tu suis bien tout cela, tu peux même devancer un
peu, car les nouveautés se prévoient un peu.

Vers 83 j'avais fait un petit boîtier avec un émetteur/récep teur
(numérique, que le premier radio-am venu aurait trouvé à chi er
d'ailleurs, mais c'était pas trop mon truc), un µP et sa petit co ur, un
microphone et un casque, et quelques 7 segments, leds et touches.

À la maison son homologue, relié à la radio FM, au lecteur C D et à la
ligne téléphonique.

Bon c'était à très courte portée (deux ou trois pâ tés de maison), sur
un fréquence interdite (16 Mhz), et assez encombrant et peu autonome,
et en plus ça ne prenait pas de photos. Sinon on appelle ça comme nt de
nos jours ? ;)
Jacques DASSIÉ
LeLapin avait prétendu :
Le Sun, 09 Jun 2013 12:43:42 +0200
jmp a écrit :

Tu sais, souvent les idées émergent à l'arrivée de nouvelles
technologies. Si tu suis bien tout cela, tu peux même devancer un
peu, car les nouveautés se prévoient un peu.

Vers 83 j'avais fait un petit boîtier avec un émetteur/récepteur
(numérique, que le premier radio-am venu aurait trouvé à chier
d'ailleurs, mais c'était pas trop mon truc), un µP et sa petit cour, un
microphone et un casque, et quelques 7 segments, leds et touches.

À la maison son homologue, relié à la radio FM, au lecteur CD et à la
ligne téléphonique.

Bon c'était à très courte portée (deux ou trois pâtés de maison), sur
un fréquence interdite (16 Mhz), et assez encombrant et peu autonome,
et en plus ça ne prenait pas de photos. Sinon on appelle ça comment de
nos jours ? ;)

Marrant ! Mais c'était déjà très technique !

Un peu plus tôt (mais j'ai de l'avance...), en 1946 (il n'y a que 67
ans), j'avais bricolé un émetteur, qui émettait au beau milieu des
petites ondes... Oui, c'était illégal, mais je ne le savais pas ...

Et pour connaître ma portée, j'avais placé un gros réveil mécanique sur
le micro... et j'allais essayer des postes de radio chez tous les
revendeurs du coin ! En pleine P.O. on entendait un monstrueux
"tic-tac, tic-tac". J'étais satisfait et je pouvais porter un nouveau
point sur mon diagramme de rayonnement (grande antenne, en L, sur les
toits.

Bof, il y a prescription et maintenant on baigne dans la Wifi !

Mais dites-donc, c'est presque l'amorce d'un concours de la plus grosse
connerie électronique, que nous sommes en train (tu-tut) de faire là !
On pourrait demander à un spécialiste (G-R) de le gérer ? l-)

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy
On 06/09/2013 03:46 PM, Jacques DASSIÉ wrote:

Bof, il y a prescription et maintenant on baigne dans la Wifi !

limité à 0.1 watt ... on est trés loin des radio amateur qui chauffent
bien ...

aujourd'hui tu peux fabriquer à la maison un puissant
brouilleur dans la bande GSM 2G 3G 4G.

pas de réseau dans un rayon de 100m en ville, je me demande en combien
de temps on se fait reperer ...

Mais dites-donc, c'est presque l'amorce d'un concours de la plus grosse
connerie électronique, que nous sommes en train (tu-tut) de faire là !
On pourrait demander à un spécialiste (G-R) de le gérer ? l-)

moi j'ai paralysé une heure tout le réseau
informatique de Philips Semiconductor avec
un prog de 2 lignes de C...

(Novell Netware à l'époque)
Ghost-Rider
Le 09/06/2013 15:46, Jacques DASSIÉ a écrit :

Mais dites-donc, c'est presque l'amorce d'un concours de la plus grosse
connerie électronique, que nous sommes en train (tu-tut) de faire là !
On pourrait demander à un spécialiste (G-R) de le gérer ? l-)

Ce serait avec beaucoup de plaisir, mais je suis complètement ignorant
en électronique, ma réalisation la plus complexe ayant été
l'alimentation longue durée de mon iPhone pour le GPS qui consomme la
batterie à vitesse V quand je suis en longue balade à cheval.
http://cjoint.com/13jn/CFjq1YfaN3o_dsc_4425_1.jpg
Cette incompétence notoire m'interdirait :
- d'une part de concourir avec quelques chance de succès,
- d'autre part d'exercer, comme j'en ai l'habitude, un jugement partial.
Or il est indispensable, que, concourant avec les autres mais exerçant
en même la qualité de jury à moi tout seul, je puisse m'attribuer le
premier prix comme je l'ai fait dans le passé.
Je dois donc décliner cette proposition.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :

limité à 0.1 watt ... on est trés loin des radio amateur qui chauffent
bien ...

aujourd'hui tu peux fabriquer à la maison un puissant
brouilleur dans la bande GSM 2G 3G 4G.

https://www.google.fr/search?q=gsm+jammer
mais en modèle de poche ça vaut 25euros tout monté...

pas de réseau dans un rayon de 100m en ville, je me demande en combien de
temps on se fait reperer ...

si tu fais un usage ponctuel genre 5 secondes, je pense que le risque
est nul.
c'est dans le métro que ça serait utile, avec toutes ces connasses qui
hurlent en téléphonant à leur copine tout le long de la ligne 10.
(curieusement les hommes sont mieux élevés sur ce point là)
1 2 3 4