Fw : [Important] Mise à jour critique et XP

Michal
(Fw de ponx.fr et fr.comp.securite)

Le Novice °¿° nous offrit:

> [...]
> Microsoft Windows XP
>
> Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2286198)
> Taille habituelle du téléchargement : 553 Ko , inférieur à 1 minute
> Un problème de sécurité a été identifié.
> Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non
> authentifiée de porter atteinte à votre système et d'en prendre le
> contrôle.
> Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette
> mise à jour de Microsoft.
> Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à

==============
*TRÈS IMPORTANT*
==============

Il semblerait (c'est pratiquement sûr) que cette mise à jour ne soit pas
disponible pour XP SP2 !
(c'est la première fois que je constate cet état de fait).

Voir le milieu de cette page :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS10-046.mspx

Donc tous ceux qui sont restés en SP2 vont être obligés de passer en SP3 à
partir de maintenant.
Je suis sûr qu'ils sont encore nombreux.

Je fais suivre où je peux.
--
Michal.
/On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme©/

Williamhoustra

Ce cher mammifère du nom de Nicolas George nous susurrait, le mercredi
04/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4c599e11$0$23993$, les
doux mélismes suivants :

Des applications professionnelles en Basic... Ça pose tout de suite le
personnage.

MOn premier programme (de nutrition bovine) fut fait sur un Tandy+Basic
(autant que Je Me souvienne...L'Alzeimher Me guette, hélas), sur cassettes
(de type audio !) avec 16 *Ko* de RAM...
Fallait être _très vigilant_ sur les lignes de code...
N'empêche...Il M'a rendu à l'époque de sacrés services...
Mais les *NPC* n'ont bien évidemment jamais connu cette grande et
presigieuse époque préhistorique de la micro...

Battu, vieux démon ! Mon premier à moi (et je ne parle pas de l'époque -
1971 - où je triais des cartes perforées de biométrie à l'ORSTOM) a été fait
avec des bandes perforées sur un Multi 8 d'Intertechnique de
l'INSERM-Bicètre et un terminal imprimant Teletype. C'était des espèces de
règles de trois perfectionnées pour standardiser des mesures de
radioactivité sur des échantillons (données elles-mêmes en bandes
perforées). 8 Ko de mémoire et un Basic rudimentaire compilé. Fallait
swapper les variables dès qu'on ne s'en servait plus. Mon premier ordi a été
un Amstrad CPC 464 à cassettes.
Williamhoustra
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4c5a9129$0$5287$

Et j'oubliais dans mes impératifs : virer les 3/4 des applis fournies qui
font double emploi ou sont grâvement boguées, ça ne fera pas de mal à la
crédibilité de Linux, maintenant que les systèmes s'installent correctement.
Frederic Bezies
On 05/08/2010 12:23, Williamhoustra wrote:
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
Il se trouve que F8BOE a formulé :

J'ai viré windaube!

Encore un Linuxien qui vient casser du Win dans un forum Win
A mon avis c'est pathologique
D'une part ça ne donne pas une bonne image du monde Linux qui n'en
demandait pas tant, d'autre part, si c'est par le casse brique pour les
uns voir l'insulte pour les autres que certains pensent "imposer" Linux
dans les foyers, j'aimerai juste donner mon avis : plus contre-productif,
tu meurs !

Qu'ils soient contre productifs je crois qu'ils s'en foutent complet. En
fait il ne faut pas les voir comme des techniciens mais comme des adeptes de
sectes qui se chamaillent d'autant plus qu'elles sont extrêmement voisines.

Donc l'informatique se mélange aux croyances ?

Sinon comment justifier l'absurdité du nombre invraisemblables des
distributions Linux. S'ils voulaient vraiment être pris en considération

Les besoins différents des utilisateurs ? En fonction de leurs niveaux
de connaissance ?

(et, effectivement, il serait bon qu'il y ait une alternative _crédible_ à
Microsoft) ils pourraient, dans l'ordre ou dans le désordre

Il est vrai que le "one-size-fits-all" est le summum de l'informatique.

- se mettre d'accord sur un système graphique et un seul

Xorg existe depuis combien d'années ?

- l'intégrer dans le noyau avec l'équivalent d'un DirectX pour la
programmation des jeux

Il est vrai que l'informatique se limite à des jeux.

- se limiter à _quelques_ distributions selon les services proposés :
utilisateur de base, utilisateur avancés (avec des programmes plus
"lourds"), serveur

Comme les 6 versions de Windows NT 6.1 ? ;)

- avoir un installateur commun (sorte de Windows installer à la sauce Linux)
pour programmes et drivers.

Cela existe déjà. Mais rien n'oblige de l'utiliser. La plupart du temps,
les dépots compensent ce problème d'installateur.

- faire des docs traduites et bien foutues (amusant de reprocher aux
utilisateurs de ne pas lire les docs si elles sont... illisibles ou
inexistantes)

Il est vrai que Windows est très bien documenté... Cf les innombrables
posts sur les forums pour le même problème.

Seule façon qu'ils auraient de dépasser 1 % (qui trouve même le moyen de
baisser) du parc mondial installé comme je l'ai lu tout récemment.

Et ensuite ? On mesure la qualité d'un logiciel à sa part de marché ?

Mais le veulent-ils ?

PS : à ceux qui conseillaient de se contenter des drivers NVidia fournis
(non constructeurs) je dirais juste ceci : que ce soient ceux de Linux ou de
Windows ils sont mauvais. Les seuls vrais drivers sont ceux, encore tout
humides de rosée, qui viennent d'être cueillis dans le jardin des
programmeurs de NVidia. Mais, effectivement, encore faut-il avoir un
installateur.

Tu es vraiment d'une inculture monstre. La plupart des distributions
empaquetent les versions des serveurs Xorg Nvidia proprio au fur et à
mesure de leur arrivée, sans avoir besoin d'utiliser le moindre
installateur.

Tiens, pour prouver que tu racontes du grand n'importe quoi - comme
d'habitude :

- Pilotes nvidia pour Archlinux :

http://www.archlinux.org/packages/?q=nvidia

- même chose pour Frugalware :

http://frugalware.org/packages/?op=pkg&srch=nvidia&arch=all&ver=all

Ou encore pour la Mac... ubuntu 10.04 :

http://packages.ubuntu.com/search?keywords=nvidia&searchon=names&suite=lucid&section=all

Et il suffit de passer par l'outil idoine proposé par la distribution
pour installer le serveur sans prise de tête.

Bah, mais comme il n'y a pas pas pire aveugle que la personne qui se met
un bandeau sur les yeux.

Pour en revenir au sujet d'origine, il est quand même étrange qu'une
faille soit restée aussi longtemps, surtout vu le nombre d'utilisateurs
de MS-Windows.

--
Frederic Bezies -
JKB
Le Thu, 5 Aug 2010 12:23:24 +0200,
Williamhoustra écrivait :

[...]

Qu'est-ce donc que X11 ?

- l'intégrer dans le noyau avec l'équivalent d'un DirectX pour la
programmation des jeux

Qu'est-ce que DRM ?

- se limiter à _quelques_ distributions selon les services proposés :
utilisateur de base, utilisateur avancés (avec des programmes plus
"lourds"), serveur

Pourquoi ?

- avoir un installateur commun (sorte de Windows installer à la sauce Linux)
pour programmes et drivers.

Qu'est-ce que les paquets ?

- faire des docs traduites et bien foutues (amusant de reprocher aux
utilisateurs de ne pas lire les docs si elles sont... illisibles ou
inexistantes)

Mouarf !... Le problème de Linux (et des Unix en général), c'est
plutôt l'abondance de doc que son manque.

[...]

Et que ces pilotes ne soient pas tellement pourris qu'ils flanquent
l'OS par terre.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le Thu, 5 Aug 2010 12:39:54 +0200,
Williamhoustra écrivait :

[...]

J'ai rarement vu des applications bugguées dans ma debian/stable. En
tout cas, largement moins bugguées que tous les gratuiciels Windows
que tu es contraint d'utiliser.

JKB

consommons tous les jours.
Frederic Bezies
On 05/08/2010 12:39, Williamhoustra wrote:
[...]

Dans le genre conceté, tu es champion olympique. La liberté de choix,
c'est trop dur à comprendre pour toi ?

Et j'ai installé correctement du linux depuis au minimum 2002... Donc,
j'hésite entre haine, bétise crasse ou inculture complète.

--
Frederic Bezies -
JKB
Le Thu, 05 Aug 2010 12:49:34 +0200,
Frederic Bezies écrivait :
[...]

J'ajouterais que sur du matériel _courant_, depuis 1997 et la RedHat
5.0, ça s'installait largement lieux que NT4. Effectivement, une
slack ou une RedHat < 5.0, ou une debian, c'était une galère sans
nom, mais on parle de la préhistoire des systèmes Linux, là...

JKB

consommons tous les jours.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JKB nous susurrait, le jeudi 05/08/2010,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Prononc. et Orth. : []. Ds Ac. dep. 1762. Invar. Des forum suiv.
LITTRÉ.
Lar. encyclop. admet des forums ou des fora. D'apr. DUPRÉ 1972, p.
1046 le plur. forums est tout à fait recevable dans la mesure où le
mot a suivi une évolution et ne désigne plus seulement le forum
romain mais toute réunion de discussion sur un thème pol. ou
scientifique.

Bien entendu...On dit :

- un auditorium...des auditoria...
- un atrium...des atria...
- un columbarium...des columbaria...
- un consortium...des consortia...
- un continuum...des continua...
- un bonhomne...des bonna...

And so on...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JKB
Le Thu, 05 Aug 2010 13:16:35 +0200,
MELMOTH écrivait :
[...]

Un géranium, des gérania ? Il faut arrêter les conneries. Forum,
c'est _directement_ un mot latin contrairement à certaines de tes
exemples. D'ailleurs pour ta gouverne :

PRONONC. ET ORTH. : []. Harrap's 1963 et WARN. 1968 transcrivent le mot
sans yod de passage (cf. aussi LITTRÉ et DG), Pt ROB. et Pt Lar. 1968
avec yod. BARBEAU-RODHE 1930 indique la possibilité d'une prononc. avec
yod : -i(j)-. Pour la prononc. de la finale -um par [], cf. album et
FOUCHÉ Prononc. 1959, p. 382. Au plur. : des atria.

Continue tout seul.

JKB

consommons tous les jours.
remy
Williamhoustra a écrit :

[...]

pour moi zx81 et attention très très rare cpc664
pas 6128

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/