Fw : [Important] Mise à jour critique et XP

Michal
(Fw de ponx.fr et fr.comp.securite)

Le Novice °¿° nous offrit:

> [...]
> Microsoft Windows XP
>
> Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2286198)
> Taille habituelle du téléchargement : 553 Ko , inférieur à 1 minute
> Un problème de sécurité a été identifié.
> Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non
> authentifiée de porter atteinte à votre système et d'en prendre le
> contrôle.
> Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette
> mise à jour de Microsoft.
> Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à

==============
*TRÈS IMPORTANT*
==============

Il semblerait (c'est pratiquement sûr) que cette mise à jour ne soit pas
disponible pour XP SP2 !
(c'est la première fois que je constate cet état de fait).

Voir le milieu de cette page :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS10-046.mspx

Donc tous ceux qui sont restés en SP2 vont être obligés de passer en SP3 à
partir de maintenant.
Je suis sûr qu'ils sont encore nombreux.

Je fais suivre où je peux.
--
Michal.
/On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme©/

ST
JKB wrote:

Ahhahahaha !... Je te mets au défi de trouver le démarreur sur ma
voiture sans ouvrir la doc (ou sans connaître la voiture). Pourtant,
c'est une bagnole qui a été fabriquée à plus de 1,7 millions
d'exemplaires et dont personne ne s'avancerait pour dire qu'elle est
mal foutue.

La DS ?

Une des voitures les plus dangereuses qu'on ai faite. Il suffit de
percuter de l'avant pour se prendre le moteur sur les genous. Probleme,
un moteur de DS, c'est lourd, plus que ce que des genous peuvent supporter.

ce qu'il faut etre con pour aimer une bagnole.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Eric Demeester
<eric+ ecrivait (wrote) :

[Je disais]
Linux n'était pas grand public, mais les temps changent. Installe un
Ubuntu (http://www.ubuntulinux.org/) sur ta bécane et reviens nous dire

Thierry M.
> Je n'ai pas dit que Linux était un OS non graphique, je dis que
> */Linux n'est pas grand public/*

Le troll a encore de beaux jours devant lui :)

Et ce serait sympa de ne pas répondre (oui je sais...) ou au moins de
rediriger vers les forums à la noix faits pour ça quand ça dérape à ce
point...

--
Eric
Stephane Catteau
Eric Demeester devait dire quelque chose comme ceci :

Linux n'était pas grand public, mais les temps changent. [...]

Je n'ai pas dit que Linux était un OS non graphique, je dis que
*/Linux n'est pas grand public/*

[snip]
Et ce serait sympa de ne pas répondre (oui je sais...) ou au moins de
rediriger vers les forums à la noix faits pour ça quand ça dérape à ce
point...

Oui à fr.bio.ophtalmo

Fu2
Stephane CARPENTIER
Thierry M. a écrit:

Vaut mieux que les imbéciles et les manchots de l'informatique se
cantonnent à win et mac voyez vous.

Non, il faut qu'ils restent loin des ordinateurs. C'est à cause de ge ns qui
veulent cliquer sans réfléchir qu'il y a des ordinateurs troués p ar millions
qui attaquent constament mon ordinateur. C'est à cause des gens qui v eulent
cliquer sans réfléchir qu'il est dur de ne pas être considéré comme un
spammeur avec son propre serveur de mails bien configuré.

Les gens qui veulent cliquer sans réfléchir me font chier. Ils me f ont
suivre des mails en étant persuadés que s'ils ne l'avaient pas fait suivre,
une petite fille serait morte du SIDA en ayant provoqué une catastrop he
nucléaire. Les gens qui veulent cliquer sans réfléchir parasitent Internet.
Stephane CARPENTIER
Quartzkyte a écrit:

Et avant de parler si vite, as-tu vu ce que Bill Gates fait de son ar gent,
entre autres : http://www.gatesfoundation.org ?

Ok, et regarde ce que les mafia turques et japonaises font de leur arge nt :

« Une mafia, au-delà de tout ce que je vous ai dit, c'est une lég ende. Vous
en avez des cas extrêmement récents, l'un en Turquie, l'autre au Ja pon. Dans
les deux cas, vous avez un énorme tremblement de terre et les premier s sur
place, avec des couches, de l'eau minérale, des couvertures, c'est de s
mafieux! En Turquie, lors du gros tremblement de terre sur la rive asia tique
d'Istanbul, un des parrains les plus importants de la mafia turque ét ait sur
place. Il a dépensé pendant toute la période où les gens n'ét aient pas
relogés, 150 à 200.000 dollars par jour. Et pendant ce temps-là, le
Gouvernement turc était empêtré dans des affaires bureaucratiques , en se
demandant ce qu'il allait faire et quand. »

source :
http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id48837_articl e&header=none&file=print.html&jgj72086002

On peut dire ce que l'on veut mais rien ne l'y oblige.

Comme pour les mafias. Tu peux dire ce que tu veux, mais rien ne les ob lige
à aider certains pauvres avec une partie de leur argent.
Stephane CARPENTIER
JKB a écrit:

Le Wed, 04 Aug 2010 23:18:19 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 08/04/2010 08:48 PM, JKB wrote:

heureuse époque où une ligne = une carte perforée !!! les consoles,
ecrans etc ont apparu vers les années 78/79 seulement!!

Et pour certains langages, une ligne égale une instruction...

Sauf APL, où c'est l'inverse :)

Veux-tu qu'on cause de Bliss ?

Hein ?

Je ne connais pas Bliss, mais le programme que je vois là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/BLISS_%28langage_de_programmation%29

Je suis sûr que ça doit se faire en APL en appuyant sur moins de 10 touches
(j'ai de trop vieux souvenirs de l'APL, je ne pourrai plus le faire).
Stephane CARPENTIER
Achim Bombota a écrit:

limites quand on commence à s'attaquer aux personnes.
Phénomènes ou Pas.

D'un autre côté, puisque tu connais le phénomène, tu sais qu'il ne parle à
peu près que de lui. Si tu veux contredire un de ses messages, tu es un peu
obligé de finir par le critiquer.
Stephane Catteau
Stephane CARPENTIER n'était pas loin de dire :

[note préalable: tu n'es pas particulièrement visé par mon propos, ce
seait plutôt le contraire]

Thierry M. a écrit:

[...]

Les plus gros demandeurs de clique sans réfléchir sont les macounets,
je n'ai pas connaissance qu'ils soient à ce point une nuisance pour le
réseau. Quant à moi, je veux pouvoir cliquer sans réfléchir et j'y
arrive très bien ; pour autant je ne suis ni troué, ni trouable jusqu'à
l'os. A croire qu'il y a une généralisation hative quelque part et un
amalgamme entre le désir de l'utilisateur et la réponse qui lui est
apportée.

Cela dit, si _certains_ nunuxiens dépensaient la moitiée de l'énergie
qu'ils perdent à troller et faire de la propagande, pour expliquer aux
utilisateurs lambda quel est le problème et quelles sont les solutions
adaptées[1], non seulement ils verraient que les utilisateurs de
Windows ne sont ni aussi cons, ni aussi bornés qu'ils le pensent, mais
en plus ils feraient enfin quelque chose d'utile pour lutter contre la
polution que dont tu parles. Mais bon, ils sont fanatiques nunuxiens,
il ne faut pas trop leur en demander, malgré leur beau discours
libertaire, il n'y a pas plus communautariste que ces gens là.

[1]
Je parle bien de solution *adaptées*, donc leur "embrasse Tux et
écoute la parole de saint Stallman"...
anneleguennec
Stephane Catteau wrote:

Les plus gros demandeurs de clique sans réfléchir sont les macounets,

Heu, comment dire, tu ne fréquentes que des débiles ?

je n'ai pas connaissance qu'ils soient à ce point une nuisance pour le
réseau.

IL semble bien que les entreprises mal gérées soient les pires
pollueurs.

Et même celles qui se pensent protégées. Le coup de la mer et des mains,
plus souvent qu'on pense...
Philippe Marmillod
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 04/08/2010 07:53, Frederic Bezies a écrit :
On 04/08/2010 07:24, Thierry M. wrote:
Il se trouve que F8BOE a formulé :

J'ai viré windaube!

Encore un Linuxien qui vient casser du Win dans un forum Win
A mon avis c'est pathologique

Pas à dire, mesnews, c'est vraiment de *la merde* à l'image de la
redirection proposée par le posteur

Répondez donc à la question : pourquoi des gens qui n'utilisent pas
Windows viennent en dire du mal sur un ng dédié à Windows ?
Ce ne serait donc pas des trolleurs ?

A bon, fr.comp.os.linux.debats est un forum dédié à Windows ?