[FZ8] et photos de mariage

PierreMarie
Bonjour à tous
J'espérais tester plus longuement mon FZ8 avant une série de mariages
en juin mais pas eu le temps de me familiariser avec les réglages
manuels.
Quel "Mode" (simple et rapide si possible) me conseilleriez vous pour
photo de mariage en église et aussi pour la soirée ?...
Le mode "P", "tout auto" ou "iso inteligeant" pourraient ils convenir ?
Ou vaut il mieux utiliser le mode "scenes" ?
Merci pour vos conseils
PM

--
mon Blog
http://w850ipm.blogspot.com/

Francois Jouve
PierreMarie wrote:
[...]

Avant la photo était manuelle. C'était très compliqué.
Il fallait apprendre ce qu'était un diaphragme, une
vitesse et une distance.
Maintenant c'est devenu très simple. Tout est automatique.
Le moindre apn de débutant possède 56 modes "auto" tous très
très utiles et qui clarifient très bien les idées :)

--
F.J.

Olivier B.
On Thu, 31 May 2007 21:40:53 +0200, Francois Jouve
wrote:

Maintenant c'est devenu très simple. Tout est automatique.
Le moindre apn de débutant possède 56 modes "auto" tous très
très utiles et qui clarifient très bien les idées :)

z'ont enfin fait le mode sport option saut en parachute de nuit ntant
attendu ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ofnuts
wrote:

[...]

Non, mais si j'ai bien lu le mode d'emploi, y'a un mode photo de bébé,
où (et là je n'invente rien, au pire j'ai mal compris) tu rentres la
date de naissance, et chaque photo du bébé est surimprimée avec l'âge du
bestiau au moment de la photo. Si j'ai bien suivi y'a un mode un peu
semblable pour les voyages où tu surimprimes les photos avec le jour du
voyage.

Si la tendance se poursuit, dans le FZ12, y'aura le mode "souvenir de
papy": tu prends le papy en photo, l'appareil l'analyse et en déduit un
jour de décès probable, et chaque photo est étiqueté "Papy, x jours
avant sa disparition".

C'est une tendance assez marquée des Asiatiques, ils aiment bien être
guidés. Faire preuve de créativité ou d'originalité n'est pas forcément
aussi bien vu chez eux que chez nous... je me souviens avoir offert à
mon beau-frère une Seïko dont le mode d'emploi montrait comment utiliser
la couronne tachymètre pour contrôler les cadences de production d'un
atelier (avec la notule qui tue en bas de page, "en cas de forte
production, ne pas compter les objets individuels, mais les dizaines ou
les centaines.").

Bertrand, possesseur de FZ8, mais qui force pas trop sur le mode "scènes".

PierreMarie
wrote:

[...]

Ils ne doivent se marier les asiatiques pour avoir oublié le mode
"église" ;)

--
mon Blog
http://w850ipm.blogspot.com/

ced
j'ai un fz10 , assez proche de ton fz8 , et je trouve que le mode
priorité diaphragme est assez intéressant : un bon compromis entre le
"tout auto" et le "tout manuel". Tu fais quelques tests pour connaitre
le bon compromis entre iso élevés (et bruit élevé) et lumière et voila.
Le mode priorité diaph. te permet de vite passer d'un mode plus ouvert
pour laisser entrer de la lumière et/ou limiter limiter la profondeur de
champ à un mode plus fermé (photos extérieur,....)
--
Cédric - illustrateur & infographiste - http://www.graphinc.com/galerie/
nikojorj_jaimepaslapub
On 1 juin, 08:53, ced wrote:
Le mode priorité diaph. te permet de vite passer d'un mode plus ouvert
pour laisser entrer de la lumière et/ou limiter limiter la profondeur de
champ à un mode plus fermé (photos extérieur,....)

Sur un petit capteur, on est quand même vite limité par la diffraction
(allez je reposte le lien http://www.cambridgeincolour.com/tutorials/diffra ction-photography.htm
), et la profondeur de champ est de toutes façons très importante (au
moins à l'aune des habitudes 24x36 de bon nombre d'entre nous)!
Du coup, le mode auto (éventuellement, garder une main sur les isos
qui risquent de faire trop de bruit rapidement) gagne en intérêt...

Nicolas, qui n'a pas encore trouvé d'intérêt réel à se faire suer en
semi auto (rarement très ergonomique...) sur un APN compact, et qui
adore la première réponse de François Jouve ;o)

ced
), et la profondeur de champ est de toutes façons très importante (au
moins à l'aune des habitudes 24x36 de bon nombre d'entre nous)!

oui, mais malgré tout, en particulier sur ces bridge à fort zoom, on
peut malgré tout vraiment réduire la prof. de champ

exemples pris au FZ10:
http://www.graphinc.com/liensexternes/fleur02.jpg
http://www.graphinc.com/liensexternes/hiv01.jpg
http://www.graphinc.com/liensexternes/fleur03.jpg

Nicolas, qui n'a pas encore trouvé d'intérêt réel à se faire suer en
semi auto (rarement très ergonomique...) sur un APN compact, et qui
adore la première réponse de François Jouve ;o)

je comprends qu'on puisse préférer le mode automatique qui d'ailleurs
s'en sort très bien la plupart du temps mais les modes priorité restent
malgré tout intéressants en ce qu'ils permettent à la fois de décider
quelle importance donner à telle ou telle donnée et ça reste simple à
régler même sur un bridge : un bouton à appuyer d'un côté ou l'autre
pour monter ou descendre la vitesse ou l'ouverture, ça reste quand même
assez ergonomique pour ne pas dire direct :)

--
Cédric - illustrateur & infographiste - http://www.graphinc.com/galerie/

Ghost-Rider
[...]

Un point qui n'a pas encore été soulevé, c'est le rendu des blancs de la
robe de la mariée. Attention, c'est peut-être le principal écueil,
surtout si la marié est noire, ou son époux est en queue de pie.

A ta place je ferai des essais approfondis avec une fille en robe
blanche, avec flash, sans flash, en intérieur, en extérieur etc...

http://cjoint.com/?gbmhSMlR27

Olympus E10, tout auto, flash interne

Ghost Rider

Claudio Bonavolta
On 1 juin, 12:10, Ghost-Rider wrote:

[...]

Ah, le jour où les mariés seront gris (de préférence 18%) ainsi que
leurs fringues ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

PierreMarie
Claudio Bonavolta avait écrit le 01/06/2007 :
[...]

Merci à tous pour vos avis...
Le jour "J" etant demain il sera impossible de faire des essais.
Je vais donc suivre tous vos conseils en faisant plusieurs reglages
differents et le resultat sera publié ;)
Ah oui...Ne pas oublier de couper les sons du FZ...

--
mon Blog
http://w850ipm.blogspot.com/

1 2