G3, grand angle.

Bour-Brown
Enfin !

J'ai fait l'emplette d'un très grand angle, pour tout dire un zoom qui va du
grand angle (28 mm équiv.) au très grand angle (14 mm équiv.), et c'est
tout à fait excellent.

La photo de mon coin fétiche au pancake :
http://cjoint.com/11oc/AJkrWrr0Fos_pancake.jpg

Le même avec le 7-14 mm, à 7 mm bien sûr :
http://cjoint.com/11oc/AJkrX7z6QQJ_7-14b.jpg

Yé !

1 2 3
jean-daniel dodin
Le 12/10/2011 18:49, Bour-Brown a écrit :

zoom, on n'est pas coincé comme avec une focale fixe.

c'est vraiment utile dans ces focales?

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Bour-Brown
jean-daniel dodin a écrit
( 4e95d19a$0$13117$ )

c'est vraiment utile dans ces focales?

Je dirais que oui, maintenant je viens de regarder mes exifs, c'est vrai que
la plupart du temps je suis au taquet super grand angle. Faut dire aussi que
ça m'amuse, je cherche à assimiler la géométrie du truc en essayant les
distorsions les plus grandes possibles...
Jean-Claude Ghislain
"Bour-Brown" a écrit :

Le même avec le 7-14 mm, à 7 mm bien sûr :
http://cjoint.com/11oc/AJkrX7z6QQJ_7-14b.jpg

Belle image. A gauche je vois un scanner à pain et un scanner à plat, au
centre un préparateur de produits chimiques et la pince qui permet de ne pas
mettre les doigts dedans, à droite certainement un scanner à pellicule. La
tasse à l'avant ne devrait pas être si prêt du mélangeur chimique.

--
JCG
Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( j74pda$lqn$ )

La tasse à l'avant

En fait c'est un chambre à sténopé, dont l'ouverture est égale au cylindre.

Dans les conditions idoines cela permet de magnifiques caustiques.

(expérimental bien sûr)
1 2 3