G7 et G7

21 réponses
Dave
Bonjour,

Avez-vous eu les 2 appareils en main (G7 / G9)
y a t'il une grosse difference entre les deux hors mis les 12m pixels /
l'ecran 3pouces et le RAW

merci

10 réponses

1 2 3
xcomm
Bonjour,

Avez-vous eu les 2 appareils en main (G7 / G9)
y a t'il une grosse difference entre les deux hors mis les 12m pixels /
l'ecran 3pouces et le RAW

merci

Bonsoir Dave,

Il me semble que tu as un des meilleurs compacts, un EOS D tout à fait
correcte. Bref, fais un peu une pose, profite des tous tes boîtiers,
fais des photos. Tes appareils ne sont pas devenus plus mauvais juste à
cause de la sortie d'un nouveau boîtier par ta marque préférée...

Lorsque la panne sera là, après de nombreux années d'utilisation, ou que
tu auras fait le tour complet de tes appareils, et qu'il te manquera une
fonction majeure qui t'empêcherait de faire une photo avec tes appareils
du présent, alors, là, il deviendra raisonnable de commencer à vouloir
changer de boîtier. Pose toi déjà la question de savoir qu'elle photo tu
n'a pas pu prendre avec ton G7 ou ton D40, et si c'est vraiment à cause
du boîtier, et on en reparle.

Bonne photo à toi, et bonne soirée.
A+, Xavier

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
xcomm wrote:

Lorsque la panne sera là, après de nombreux années d'utilisation, ou que
tu auras fait le tour complet de tes appareils, et qu'il te manquera une
fonction majeure qui t'empêcherait de faire une photo avec tes appareils
du présent, alors, là, il deviendra raisonnable de commencer à vouloir
changer de boîtier. Pose toi déjà la question de savoir qu'elle photo tu
n'a pas pu prendre avec ton G7 ou ton D40, et si c'est vraiment à cause
du boîtier, et on en reparle.

Bonne photo à toi, et bonne soirée.
A+, Xavier

Mais bon sang, s'il a plein de sous et que ça l'amuse, pourquoi pas ?
Les boitiers d'occasion ne poussent pas dans les arbres, que diable.
Tout le monde est content : le vendeur qui a un bon client, Dave qui a
le dernier cri, et peut-être un acheteur d'occase qui aura un bon
boitier pas dernier cri pour faire des photos.

Noëlle Adam.

Francois Jouve
Ricco wrote:
ton message st a peine compréhensible parce que : " et ça servir a
d'autres " u pourrais peut etre faire l'effort de te relire de temps à
autres,

paille, poutre...

--
F.J.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Mais bon sang, s'il a plein de sous et que ça l'amuse, pourquoi pas ?
Les boitiers d'occasion ne poussent pas dans les arbres, que diable.
Tout le monde est content : le vendeur qui a un bon client, Dave qui a
le dernier cri, et peut-être un acheteur d'occase qui aura un bon
boitier pas dernier cri pour faire des photos.

absolument, en fait ça arrange tout le monde
Mais moi, d'entendre ça, ça me consterne, je ne pensais même pas qu un jour
des appareils aussi merveilleux existeraient, ils ont de petites
différences, un plus là, un petit moins là, qu est ce que ça peut bien
faire, je ne me rappelle pas avoir vu de photos de Dave, en revanche je
regarde souvent des merveilles faites par des photographes qui avaient un
Zeiss Ikon 6 x 9, des films assez lents, pourtant ils ont fait des chefs
d'oeuvre
Dave devrait essayer un Voiglander des années soixante et essayer de faire
une photo.
Depuis quand l'appareil fait la photo ?

--
Ricco

Francois Jouve wrote:
Ricco wrote:
ton message st a peine compréhensible parce que : " et ça servir a
d'autres " u pourrais peut etre faire l'effort de te relire de temps
à autres,

paille, poutre...

ca va, ca va,
si tu comprends ce charabia....
crétin, gros con usuel, Jouve

--
Ricco

Vincent Becker

Avez-vous eu les 2 appareils en main (G7 / G9)
y a t'il une grosse difference entre les deux hors mis les 12m pixels /
l'ecran 3pouces et le RAW

Ben c'est déjà pas mal :-)

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Ricco
Dave wrote:
Bonjour,

Avez-vous eu les 2 appareils en main (G7 / G9)
y a t'il une grosse difference entre les deux hors mis les 12m pixels
/ l'ecran 3pouces et le RAW

Montre nous quelques photos au lieu d'être toujours en train de braire après
le matériel, bon, si tu es un compilateur de performances et que c'est le
matériel que tu aimes, ça se comprend, mais soit clair.
tu cois vraiment que ça a une quelconque importance , que ça va faire des
photos moins bonnes ?

--
Ricco

Ghost-Rider

Il me semble que tu as un des meilleurs compacts, un EOS D tout à fait
correcte. Bref, fais un peu une pose, profite des tous tes boîtiers,
fais des photos. Tes appareils ne sont pas devenus plus mauvais juste à
cause de la sortie d'un nouveau boîtier par ta marque préférée...

Lorsque la panne sera là, après de nombreux années d'utilisation, ou que
tu auras fait le tour complet de tes appareils, et qu'il te manquera une
fonction majeure qui t'empêcherait de faire une photo avec tes appareils
du présent, alors, là, il deviendra raisonnable de commencer à vouloir
changer de boîtier. Pose toi déjà la question de savoir qu'elle photo tu
n'a pas pu prendre avec ton G7 ou ton D40, et si c'est vraiment à cause
du boîtier, et on en reparle.

Je partage tout-à-fait cette opinion. Un photographe, c'est une oeuvre
photographique, pas une collection de gadgets vite remplacés par d'autres.

Ghost Rider

Ricco
Ghost-Rider wrote:

Je partage tout-à-fait cette opinion. Un photographe, c'est une oeuvre
photographique, pas une collection de gadgets vite remplacés par
d'autres.

Et moi aussi, je partage, et je dirais, audacieusement, tout comme c'est pas
l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, c'est pas le G7
( un sommet pourtant ) qui prend la photo, c'est l'homme !
et c'est pas la poutre qui prend l'oeil, non plus
--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:

Depuis quand l'appareil fait la photo ?

On n'y est pas, quoique le petit coolpix en ballon s'est plutôt bien
débrouillé avec ses déclenchements automatiques. Simplement, ici on est
sur le forum photo.materiel, on parle matériel et pas photo.
On causerait de comment faire un sténopé avec une boite de crunch vide,
pareil.
De plus, tous ces appareils aux fonctionnalités avancées on un gros
avantage : à ce jour, aucun ne fait téléphone.

Noëlle Adam.

1 2 3