Gain d'une antenne ?

15 réponses
Pierre Lebouc
Bonjour,

J'ai récupéré suite à une cessation d'activité une antenne du même type
que celle ci :

http://www.optex.fr/Details.aspx?refProd=088840

Mais 2 fois plus longue; elle fait 5.69 mètres. Il y a dessus un ampli
FTE1000.

Je n'ai pas eu le temps de l'essayer (dans le trou où je suis, ce ne
sera pas de trop), mais je me demandais quel gain elle pouvait bien
faire ...

Aucun site ne propose cette antenne, alors je suis un peu perdu.

Merci à vous.

10 réponses

1 2
Pierre Lebouc
Pierre Lebouc avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai récupéré suite à une cessation d'activité une antenne du même type que
celle ci :

http://www.optex.fr/Details.aspx?refProd8840

Mais 2 fois plus longue; elle fait 5.69 mètres. Il y a dessus un ampli
FTE1000.

Je n'ai pas eu le temps de l'essayer (dans le trou où je suis, ce ne sera pas
de trop), mais je me demandais quel gain elle pouvait bien faire ...

Aucun site ne propose cette antenne, alors je suis un peu perdu.

Merci à vous.

J'ai oublié de préciser qu'il était indiqué sur le boitier de connexion :
C21-C28, je ne sais pas si ça chage quelque chose ...
martin68
Le 08/09/2009 21:20, Pierre Lebouc a écrit :
Bonjour,

J'ai récupéré suite à une cessation d'activité une antenne du même type
que celle ci :

http://www.optex.fr/Details.aspx?refProd8840

Mais 2 fois plus longue; elle fait 5.69 mètres. Il y a dessus un ampli
FTE1000.

Je n'ai pas eu le temps de l'essayer (dans le trou où je suis, ce ne
sera pas de trop), mais je me demandais quel gain elle pouvait bien
faire ...

Etes vous conscient du fait que vous êtes entrain de poser des question
sur une antenne râteau sur un groupe dédié au sat ?
Pierre Lebouc
martin68 a utilisé son clavier pour écrire :

Etes vous conscient du fait que vous êtes entrain de poser des question sur
une antenne râteau sur un groupe dédié au sat ?

Wow ... c'est grave.

Merci pour votre réponse, ça fait bien avancer le débat.

Par expérience des différents newsgroups français sur la réception TV,
il se trouve que c'est ici que j'ai le plus de chances d'avoir ma
réponse.
cartomi
Pierre Lebouc a pensé très fort :

Par expérience des différents newsgroups français sur la réception TV, il se
trouve que c'est ici que j'ai le plus de chances d'avoir ma réponse.

et fr.rec.tv.terrestre ?
Pierre Lebouc
cartomi a couché sur son écran :

et fr.rec.tv.terrestre ?

C'est de ce newsgroup dont je parle, ainsi que de celui dédié TNT. J'ai
trouvé plus de spécialistes ici (même en terrestre).

Je comprends que ça en défrise certains, mais c'est comme ça ...
martin68
Le 08/09/2009 21:37, Pierre Lebouc a écrit :
martin68 a utilisé son clavier pour écrire :

Etes vous conscient du fait que vous êtes entrain de poser des
question sur une antenne râteau sur un groupe dédié au sat ?

Wow ... c'est grave.

Merci pour votre réponse, ça fait bien avancer le débat.

Par expérience des différents newsgroups français sur la réception TV,
il se trouve que c'est ici que j'ai le plus de chances d'avoir ma réponse.

Il y a des moments ou ça vole tellement bas ...

Je me demande bien qui va être assez idiot pour vous répondre ici
Modeste
Bonsour® Pierre Lebouc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai oublié de préciser qu'il était indiqué sur le boitier de

connexion : C21-C28, je ne sais pas si ça chage quelque chose ...

cela signifie que l'antenne ou le filtre sont prévus pour les canaux 21 à 28
vidéo33
une antenne bande étroite 21-28 est forcément plus grande qu'une large
bande
celle en photo est une 21 éléments directeurs d'environ 16 dB
en doublant les éléments et donc la taille tu peux avoir +3dB

attention : le FTE1000 est vite saturé si il y a des canaux adjacents
puissants
Scorpio
On 8 sep, 21:20, Pierre Lebouc wrote:
Bonjour,

J'ai récupéré suite à une cessation d'activité une antenne du m ême type
que celle ci :

http://www.optex.fr/Details.aspx?refProd8840

Mais 2 fois plus longue; elle fait 5.69 mètres. Il y a dessus un ampli
FTE1000.

Je n'ai pas eu le temps de l'essayer (dans le trou où je suis, ce ne
sera pas de trop), mais je me demandais quel gain elle pouvait bien
faire ...

Aucun site ne propose cette antenne, alors je suis un peu perdu.

Merci à vous.

bonjour,
ah la la ,c'est pas le bon Forum? et alors.

ça coute rien(un peu de temps) de repondre et d'aider et de/ou dirger
gentiment vers le forum adequat.

donc au soucis de notre co-listier:

Vu sur les sites spécialisés: l'ampli FTE 1000 gain 24db.

bonne réception
-----------------------------------

si l'on savait tout, on s'appellerai Dieu!
Pierre Lebouc
vidéo33 avait écrit le 09/09/2009 :
une antenne bande étroite 21-28 est forcément plus grande qu'une large
bande
celle en photo est une 21 éléments directeurs d'environ 16 dB
en doublant les éléments et donc la taille tu peux avoir +3dB

attention : le FTE1000 est vite saturé si il y a des canaux adjacents
puissants

Et bien voilà, c'est toujours le même qui s'y colle.
Merci encore une fois à Video33. Réponse claire, neutre, parfaite.

Et en plus, j'ai même un conseil sur l'ampli : chapeau bas.

:)
1 2