Galerie Portraits de femmes africaines

JPW
Bonjour,

je suis en train de repenser mes pages ouaib

je vous propose donc ma première galerie
dont au sujet de laquelle je sollicite vos avis divers et variés :

bien sur tout d'abord sur les images....

mais aussi et beaucoup sur la forme
considérant (peut être à tort) que la résolution des écrans
est en train de s'installer à 1280 x 1024 (tft 17 et 19 pouces)
et que l'adsl permet d'envisager des poids d'images plus important
j'ai essayé avec des formats d'images plus grand
j'aimerais avoir vos sentiments sur le sujet

également pour les habitués de pages ouaib
j'ai toujours utilisé les tableaux....
parait que ça se fait plus et que maintenant on use des cé-esse-esse
komman kon fé ??
qui peut me donner l'adresse de page utilisant ces modernités extrémistes

merci d'avance pour votre intérêt...

suivi sur fr.rec.photo

jpw

au fait l'adresse : http://jpw.fr (la galerie à voir c'est la seconde
pas la "spectacle")

pierele
bonjour jean-pierre,

sympa tes images
mais je pense qu'elles sont un peu trop grandes, car les utilisateurs
d'ecrans 19" ne sont pas légions alors penses un peu à eux ;
même ceux avec un 17" doivent utiliser les curseurs (comme moi)

habituellement c'est l'inverse qui se produit : les images sont trop
petites... alors une juste moyenne (700/800 de large par exemple)

ce n'est qu'un avis - tu fais comme tu le sent

la dernières image de la serie est floue

cordialement
pierele

"Voyages et Photos"
http://pier67.chez-alice.fr/
Madagascar, Mexico, Guatemala, Burma (Myanmar),
Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Bolivia, East-Turkey
vincent
JPW wrote:
[...]

elles me plaisent beaucoup, il y a de beau regards.

[...]

j'ai récuperé un 20" il y a peu, et en 1600x1200, cela passe bien :-)
par contre, sur l'écran du portable (1024x768), c'est moins agréable
et les images n'ont pas l'air trop lourdes (pour du 1M)

[...]

de rien.

suivi sur fr.rec.photo

jpw

au fait l'adresse : http://jpw.fr (la galerie à voir c'est la seconde
pas la "spectacle")

korrigan
"JPW" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| je vous propose donc ma première galerie
| dont au sujet de laquelle je sollicite vos avis divers et variés :

Savent-elles, ces pauvres femmes excisées, que leur photo est publiée ?
Ont-elles donné leur accord pour cela ?
Voilà mon avis
JPW
"korrigan" a écrit

Savent-elles, ces pauvres femmes excisées,

certaines ont de grandes chance d'être exisées mais pas toutes
5 sur 15 au maximum,
mais je te jure, si elle l'ont été ce n'est pas moi...

que leur photo est publiée ?
Ont-elles donné leur accord pour cela ?

toutes ont exprimé leur accord pour que je clique
toutes ne savaient surement pas à quoi ça correspondait
alors de savoir ce que correspondrait la publication ??

1 anecdote :
sujet de la photo est il moins important que la réussite technique de la
photo ??
pour moi certainement pas...

et un portrait de modèle posant en studio ne présente pas à mes yeux
beaucoup d'intérêt...
AMHA, bien sur,

pour ceux qui ont le temps je vais raconter :

c'était notre premier voyage au kenya/tanzanie,
et on avait un guide très à cheval sur les photos :
les masais on ne photographie pas ! point barre,
ceux qui veulent on fait une séance photo payante
dans un village et basta...

pour un groupe je trouve ça assez sain...

on se retrouve un jour dans un bistrot paumé,
à bouffer un chapati ou un samosa à midi,

à une table à coté 2 massaïs...
pas question de prendre des photos nous dit le guide..

au bout de 5 minutes je ne tiens plus
je me lève avec mon appareil photo et mon sac
et je vais à leur table, je prend un siège je m'assoie
je montre mon appreil photo d'une main, puis mon sac
je range l'apareil dans le sac...
je baragouine quelques mots de swahili que j'avais appris :
jambo ! (bonjour)
mimi m'zungu (c'est moi l'homme blanc)
iko rafiki (je suis un ami..)

pas très riche comme conversation...

ils me regardent étonnés, ils causent entre eux
et se mettent à rigoler et me font signe
de rester.

je leur montre ma bière, je leur demande s'un signe s'ils en veulent une,
et avant qu'ils ne refusent j'en commande 2 au bar...
le mec leur apporte deux cocas,
c'est apparement ça qu'ils buvaient...

il redeviennent sérieux : le masque.
on reste ensemble,
de temps en temps ils sirotent un coup après la boîte de coca,
me regardent avec une ébauche...
mais vraiment une ébauche de sourire...

c'est tout...

puis notre guide me rappelle, on s'en va plus loin...

je leur dit au revoir "kwaheri !"
et ils me causent pour la première fois
enfin, c'est beaucoup dire : je comprend que le dialecte massaï
est différent du swahili et bonjour ne sue dit pas "jambo"
mais "suppa" (entre suppa et super) et au revoir...
je m'en souviens plus...

seule communication...

le lendemain; on se ballade et on s'arrête au bord du cratère du
n'gorongoro,
pour une petite pause avent de descendre,

surgis de nulle part on voit s'amener les deux lascars de la veille,

je leur balance un "suppa" et ils me font signe et à mon épouse,
ils se mettent de chaque coté de mon épouse
me montrent du doigt l'appareil photo...
avec un sérieux imperturbable,

je déclanche vite fait et j'en profite
pour prendre 3/4 photos vite fait sans peaufiner...

je les mettrais dans une autre galerie....

vala... vala...

l'histoire d'une photo...
merci de votre attention à ceux qui sont arrivés jusque là

bon dimanche..

Voilà mon avis

merci, cependant si le fait que je n'ai pas d'autorisation
de publication en bonne et due forme
rien ne vous empêche de défendre le droit de ces femmes
auprès d'elles ou de leur ayant droits car un certain nombre ne doit plus
être de ce monde et d'autres on dû changer depuis...

vous pouvez toujours les retrouver en leur montrant les images
et intenter quelques poursuites après moi

jpw

Da Bourz
Ca c'est un commentaire intelligent ...
Denis Vanneste

Savent-elles, ces pauvres femmes excisées, que leur photo est
publiée ?

Comment sais-tu, toi, si ces femmes ont été excisées ? Et quand bien
même elles auraient subi l'excision, quel est le rapport avec ces
photos ?

Ont-elles donné leur accord pour cela ?
Voilà mon avis

Ce n'est pas un avis, mais une question. Moi, j'en ai une autre : ces
photos présentent-elles à tes yeux un caractère dégradant ? Et si oui,
pourquoi ?

--
Denis Vanneste

Denis Vanneste

suivi sur fr.rec.photo

Alors là, sans ironie aucune, merci ! Pour la peine, je vais me fendre
d'une réponse...

je suis en train de repenser mes pages ouaib

je vous propose donc ma première galerie
dont au sujet de laquelle je sollicite vos avis divers et variés :

bien sur tout d'abord sur les images....

Elles me plaisent, les images. Ce sont de beaux portraits, humains et
chaleureux. Plus généralement, puisque j'ai l'occasion de le dire,
j'apprécie tes photos.

[...]

Là, ce n'est pas un sentiment que je vais donner, mais un constat :
sur mon écran en 1024x768, je ne peux pas voir tes photos en entier,
sauf en les affichant toutes seules dans un onglet de mon navigateur et
en faisant un zoom arrière. Avec pour fâcheuse conséquence de faire
apparaître des « escaliers » et autres joyeusetés dues au
redimensionnement. Si je passe en plein écran, il ne manque plus grand-
chose, mais il en manque quand même.

La solution, sans doute un peu lourde à gérer, serait peut-être de
proposer deux versions...

également pour les habitués de pages ouaib
j'ai toujours utilisé les tableaux....
parait que ça se fait plus et que maintenant on use des
cé-esse-esse komman kon fé ??

Je ne sais pas non plus komman kon fé, mais j'ai l'impression que la
forme de tes pages s'accorderait bien avec les css.

--
Denis Vanneste

Papy Bernard
Slt,

De JPW

[...]

Première erreur. Voir :

http://solutions.journaldunet.com/dossiers/chiffres/navigateurs.shtml

54% sont sous une configuration 1024x768, 25% sous 800x600, soit 80% de la
population !!!!!

et que l'adsl permet d'envisager des poids d'images plus important
j'ai essayé avec des formats d'images plus grand
j'aimerais avoir vos sentiments sur le sujet

Deuxième erreur :

Voir : http://www.arcep.fr/observatoire/stat/2-2005/statrim2-05.htm#22

seulement 66% des abonnés à Internet sont sous ADSL, et encore à voir les
débits.

Je te laisse en tirer les conclusions.

également pour les habitués de pages ouaib
j'ai toujours utilisé les tableaux....
parait que ça se fait plus et que maintenant on use des cé-esse-esse
komman kon fé ??

Pas d'avis sur la question.

Reste qu'une image s'apprécie dans sa totalité et que la nécessité
d'utiliser les curseurs est antinomique avec des dimensions ET un poids de
fichier non compatibles avec les configurations de la majorité des
internautes.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

jean-daniel dodin
JPW wrote:

je vous propose donc ma première galerie
dont au sujet de laquelle je sollicite vos avis divers et variés :

c'est plutôt pas mal. Pour une fois un fond noir qui n'est
pas gênant :-)

je trouve certaines images cadrées un peu serré (manque un
bout de trompette ou de guitare)

par exemple, celle-çi:

http://jpw.fr/galeries/spectacles/pages/page8.html

j'aime bien voir les yeux du batteur (sur la tienne ils y
sont, mais vraiment limite)

http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/pages/img_0968.jpg.jpg.html

également pour les habitués de pages ouaib
j'ai toujours utilisé les tableaux....
parait que ça se fait plus et que maintenant on use des cé-esse-esse
komman kon fé ??

ce n'est pas incompatible. la css contient essentiellement
les styles de chacun des tags html (couleur...), elle permet
de ne pas s'en soucier dans chaque page et permet de les
mofier facilement.

les tableaux c'est très bien

qui peut me donner l'adresse de page utilisant ces modernités extrémistes

google t'en donnera plus qu'il n'en faut :-)

jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
JPW wrote:

mais je te jure, si elle l'ont été ce n'est pas moi...

un obturateur à rideaux, c'est une sorte de guillottine :-)

moi je les aime bien, ces portraits :-)

jdd

--
Bonne année à tous :-)