Galerie reportages photos de mer

160 réponses
Denis JEANT
Bonjour,

Je vous propose des photos de la semaine du golf du Morbihan 2011, du Spi
Ouest France 2011, de la Belle Poule et de la Grande Hermine, exercices de
sauvetage en mer... sur cette galerie reportages:
http://www.aqua-photo.fr/galeries-photos/galeries-reportages/

Autre galerie photos optimisée pour mobiles: iPad, iPhones, Android....:
http://www.aqua-photo.fr/galeries-photos/galeries-photos-pour-mobiles/

N'hésitez pas à laisser un mot dans le livre d'or et à faire des
commentaires dans le blog du site...

Kenavo,

Denis

--
www.aqua-photo.fr

10 réponses

£g
"Bindarret" a écrit dans le message de news:
4e09fc6f$0$18564$
Le 28/06/11 15:32, £g a écrit :

Une autre sans bastingage :

http://cjoint.com/?AFCpBYxtzTP

Le morceau qui se trouve sur la droite est l'extérieur du poste de
pilotage, pour donner la vue sur l'arrière du navire (287 m de long)

je suis(cabine) au 11 ième étage. La piscine est au 14 ième.

£g.

Oui, mais là, le poste de pilotage est net et tout le reste est flou.
:-(

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau
paysage qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Ca aussi c'est voulu, une fois le la mer une fois le bateau, pas
toujours la même chose.

cadeau :

http://cjoint.com/?3FCsuDEl2nv

£g
"£g" a écrit dans le message de news:
4e0a0056$0$14254$

"Bindarret" a écrit dans le message de news:
4e09fc6f$0$18564$
Le 28/06/11 15:32, £g a écrit :

Une autre sans bastingage :

http://cjoint.com/?AFCpBYxtzTP

Le morceau qui se trouve sur la droite est l'extérieur du poste de
pilotage, pour donner la vue sur l'arrière du navire (287 m de long)

je suis(cabine) au 11 ième étage. La piscine est au 14 ième.

£g.

Oui, mais là, le poste de pilotage est net et tout le reste est flou.
:-(

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau
paysage qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Ca aussi c'est voulu, une fois le la mer une fois le bateau, pas
toujours la même chose.

cadeau :

http://cjoint.com/?3FCsuDEl2nv

£g

Ps, tu m'excuseras pour le cadrage approximatif, (le pied du rétro n'est
pas toutafaitalabonneplace) mais à ce moment, l'arrière du car était
deux mètres cinquante plus haut que l'avant et la route non asphaltée à
cet endroit.
Ils ne savent pas goudronner les routes à cette altitude, en été le
dégel l'emporte par tronçons, faut réparer chaque année. A cette période
il reste encore environ deux mètre de neige par endroit (creux à l'abri
du soleil)
Le troll, est un personnage stupide et méchant, en le voyant près du
rétro, l'idée m'est venue de lui rendre sa vraie nature. {|);-).
Pas facile de tenir debout dans ces conditions.

£g
Prosper Youp La Boum (SDI)
Il se trouve que delestaque a formulé :

non, : désow'de,
tu peux nous le refaire en catalan ?
le pire c'est que tu penses être drôle.

Je ne pense plus, mais je constate comme beaucoup que malheureusement
ça devient de plus en plus pourri ici.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e09dabf$0$14662$
Le 28/06/2011 00:31, delestaque a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Dans le temps, il existait des "Officiers de santé". Relire Mme Bovary.

des médecins militaires, dans le civil, s'il leur prend l'envie de
quitter l'armée, on les prend comme brancardiers, ou vétérinaires.

Je faisais allusion à Charles Bovary, époux de Madame, médecin raté et
officier de santé, examen civil passé à la faculté et sans doute un peu plus
qu'une infirmière actuelle, toutes évolutions de la médecine mises à part.

--
Ghost Rider

c'est finalement pas loin de ce que je disais ?

--
Ricco
delestaque
"Quetsch" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e09dbb6$0$20746$

C'est comme tu veux, mais si tu es à cette place, ton ½il ne verra pas le
bastingage net si tu vois le fond net.

Problème : je ne vois pas comme vous ...
Pourtant, je suis diagnostiquée "astigmate à gauche et myope à droite". Je
devrais porter des lunettes, qui en fait me font voir comme le reste des gens
et ça ne me convient pas. Je perds mes "images secondes". C'est sur Arte, dans
un doc sur la vision, que j'ai compris comment je voyais. Comme les karatékas,
ils voient le coup partir, car avec un entraînement, on leur apprend à voir
plus d'images à la seconde (comme la mouche que l'on ne chope jamais).

Chez moi, c'est naturel, je l'ai découvert avec les chevaux, puis Arte, avant,
je ne savais pas, et quand je disais qu'un cheval boitait, les gens mettaient
un doigt sur la tempe, mais généralement, le véto ne tardait pas ...

là, on a un restitution parfaite de la vision telle que tu pourrais l'avoir.

Pas moi, c'est pour cela que ça me gênait.

En outre, des zones de netteté et de flou parfaitement contrôlées donnent la
profondeur et le relief de l'image, c'est aussi en ça qu'on est parfois peu
satisfait du numérique, qui aplatit l'image dans une netteté continue.

Et ça me convient bien :)

Mme Michu

astigmate et myope, c'est assez courant, je suis moi-même très astigmate, ca
veut dire que tout est flou indépendamment de la distance, bon, j'ajoute
presbytie aussi.

--
Ricco
delestaque
"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k3kyxk.1eudpxtb2dwlvN%
delestaque wrote:

"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e096166$0$6849$

le roquets aboient beaucoup ces derniers temps, pourtant le climat ne
s'y prête
pas.

Môsier semble un peu dépassé par les événements, selon certaines
remarques pertinentes lues dans le fil :-))

C'est la photographie instantanée en polaroïd de l'arroseur arrosé ?

Vous avez oublié de faire la sieste, c'est important à tout âge, mais
encore plus au vôtre. Ne l'oubliez pas...

Boire aussi beaucoup en période de canicule... Pas du révelateur ou du
fixateur mais bien de l'eau plate ;-)

Ce soir, je vous propose de regarder "questions pour un champion" depuis
la salle TV de l'hospice, cela vous détendra et vous fera oublier
quelques illusions perdues.

Vive le dynamisme de nos anciens ;-)

ce ne sont que de petites attaques à la personne assez ordinaires, je trouve que
ça te discrédite un peu, ferrailler sur des principes qui sont les miens et
opposés aux tiens , pas de problème pour la joute épistolaire, mais là, où vas u
comme ça ?

--
Ricco
delestaque
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e09f1b4$0$26699$
On 06/28/2011 12:31 AM, delestaque wrote:

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4e08f87b$0$14695$
Le 27/06/2011 20:59, delestaque a écrit :

"Quetsch" a écrit dans le message de

Juste un CAP pour être médecin ? Ghost :)

excellent, j'adore !
un CAP de médecin.

Dans le temps, il existait des "Officiers de santé". Relire Mme Bovary.

des médecins militaires, dans le civil, s'il leur prend l'envie de
quitter l'armée, on les prend comme brancardiers, ou vétérinaires.

Mon arrière-grand-père a fait ses études de médecine dans une école
spécialisée de la Marine Nationale, puis après avoir fait son temps comme
médecin sur les bateaux, s'est établi comme médecin de campagne.

Bien sûr la médecine de l'époque n'était pas celle qu'on a de nos jours, mais
fallait quand même savoir réussir une amputation...

--
Bertrand

pour les amputations, la médecine militaire semble au point, médecine de guerre,
on va pas se poser trop de questions
la guerre est une saloperie.

--
Ricco
delestaque
"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Il se trouve que delestaque a formulé :

non, : désow'de,
tu peux nous le refaire en catalan ?
le pire c'est que tu penses être drôle.

Je ne pense plus, mais je constate comme beaucoup que malheureusement ça
devient de plus en plus pourri ici.

ah bon, pourquoi, moi, je trouve que c'st plutôt bien ?

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 28/06/2011 22:32, delestaque a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Je faisais allusion à Charles Bovary, époux de Madame, médecin raté et
officier de santé, examen civil passé à la faculté et sans doute un
peu plus qu'une infirmière actuelle, toutes évolutions de la médecine
mises à part.

c'est finalement pas loin de ce que je disais ?

Oui, et le Charles Bovary en question, qui se croit "Homme de Science"
avec le pharmacien Homais, ne trouve rien de mieux à faire que de
causer, par son incompétence, l'amputation d'un pauvre type en voulant
stupidement le guérir d'un pied bot.
Vanitas vanitatum, et omnia vanitas.

Une photo pour illustrer ?
http://cjoint.com/11jn/AFCxNLUWOzW.htm

--
Ghost Rider
denis
Salut Pascal,

Prosper Youp La Boum wrote:

Il se trouve que delestaque a formulé :

>
> non, : désow'de,
> tu peux nous le refaire en catalan ?
> le pire c'est que tu penses être drôle.
>
Je ne pense plus, mais je constate comme beaucoup que malheureusement
ça devient de plus en plus pourri ici.

Je ne sais pas si les liens donnés par des photographes pro sur un forum
photo du Usenet peuvent être à sens unique mais l'humour lui semble
l'être, à lire certains posts plus haut.

A mon avis, c'est à mettre sur le compte de l'âge de certains de nos
séniors et photographes... Avec l'âge, la patience, le désir de
changement, la critique,... l'ouverture d'esprit peuvent foutre le camp
rapidement ;-)

Au passage, j'étais venu avec des bonnes intentions et ce fil est en
train de partir en sucette...

Pour finir, qu'elle pub faite à mon site web !!!

Ricco, notre sénior et jeune retraité photographe, cache bien son jeu et
doit être à mon avis un agent triple (et non double) en mission très
spéciale sur ce forum.

Pour quelqu'un qui n'aime pas la pub sur un forum, c'est l'hôpital qui
se moque de la charité ?

http://www.linternaute.com/proverbe/199/c-est-l-hopital-qui-se-moque-de-
la-charite

La longueur de ce fil me donne le vertige ! Je suis un photographe de
mer, pas de montagne, même si l'air est vivifiant...

Je n'en demandais pas tant ;-) C'est à la limite de l'indécence.. je
suis un peu géné maintenant dans les angles, à la limite d'être honteux
et redevable ;-)

Sinon, y-a-t-il quelques visiteurs sérieux pour parler photo, comme par
exemple de la rumeur d'un futur D800 ou D700s et pour rester dans la
charte ?

A+

Denis
--
www.aqua-photo.fr