galileo GPS compatible ?

frb
bonjour a tous
faut-il s'inquieter du futur systeme européen galileo ?
nos GPS seront-ils compatibles ???

1 2 3
LTH
Florent Faessel wrote:
Patrick Vuichard écrivait

Parce que tu croies qu'ils produisent encore en France ? Alcatel a
délocalisé à peu près toute sa production, fermant usine après usine
depuis 15 ans !

On sort un peu du sujet Palm, aussi, je ne ferai pas d'autre intervention sur
le sujet à l'avenir, mais Alcaltel est, au moins dans sa branche téléphones
portables, une entreprise sans aurune usine. La recherche et le développement
sont faits en interne, tout le reste est sous traité par petits morceaux,
assemblage compris.

Avantages : ça permet de tirer les coûts vers le bas en mettant les sous-
traitants en concurrence, et ça externalise le risque social : plus
d'ouvriers, plus de conflits sociaux.

plus d'usines = plus d'employés = plus de consommateurs = plus de
clients = plus de bénéfices = plus de société....

ce n'est qu'un mauvais moment à passer, dans 20 ans plus de pétrole,
donc plus de transport à bas prix, donc obligation de relocaliser proche
des lieux de consommation

mais on est sorti du sujet
jeanpierre.libre
Laurent Bugnion wrote:

similar to how people can change between cell phone networks now

ah, ah, ah, j'ai un abonnement orange et quand je suis dans un coin où
seul sfr est recevable, j'ai pas réussi à me connecter sur sfr (je me
débrouille sans doute comme un manche) donc j'ai un doute sérieux sur
cette "possibilité" ; de plus, il n'est pas dit que les récepteurs
"actuels" pourront utiliser le signal galileo.. nous sommes donc bien
dans le domaine des suputations, même si les concepteurs laissent la
compatibilité ouverte

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)
Patrick D.
On Fri, 06 Jan 2006 17:13:09 +0100, Patrick Vuichard
wrote:

Francois Le Gad a écrit, le 06/01/2006 13:32 :

Le service de base Galileo ne sera peut-être pas gratuit. La Commission
européenne étudie la possibilité de taxer les récepteurs Galileo,
vraisemblablement sous la forme d'une licence concernant le logiciel
intégré aux récepteurs.

Je doûte que ça prenne cette forme, qui serait une reconnaissance de la
brevabilité des logiciels...

rien à voir avec la brevatibilité des logiciels.
on est dans du hardware, pas dans du software.
quand tu achètes une platine DivX compatible, le constructeur paye une
licence à DivX pour avoir le logo.
quand tu achètes un lecteur MP3, le constructeur paie une licence à
Thomson-Freinheiser ( désolé pour l'orthographe)
ton lecteur de DVD, y'a un brevet dedans...
etc, etc, etc....
ton Windows XP, tu l'as acheté, ou tu considères que tu as eu le droit de
le pirater, puisque le logiciel n'est pas brevetable ?

m'écrire *
Patrick D.
On Sat, 07 Jan 2006 12:45:28 +0100, Patrick Vuichard
wrote:

Enfin, jusqu'au jour où quelqu'un sortira un récepteur sans logiciel

y'a forcément un logiciel, mais si celui-ci est dans une mémoire morte, ou
gravé dans le silicium.
comme tu le sais, le logiciel n'est pas forcément fourni sur support
magnétique/optique.

et effectivement, le signal peut être crypté, avec un algo breveté ...

m'écrire *
personnel
bonjour!

Donc mauvaise réponse, rorobon comme dis la pub langue de bois 9
télécom!

Je ne sais pas ce que tu prends, mais ça commence à se voir...

Pourquoi ça commence à se voir que je prend la mouche;-)
Rien à voir avec une araignée au plafond bien que l'on soit sur la
toile...
Quand tu ne comprends pas que l'on n'est pas toujours obligé
d'être de ton avis, cela n'a rien à voir avec le fait que je respecte
ton opinion...
Bref, cela commence à se voir que tu n'excelles pas dans le débat
d'opinions, mais c'est pour ça que l'on aime ta prévisibilité...

Pour te paraphraser, la pub est toujours plus forte!
sysnopsis:Il y a un client qui a l'air un poil éveillé nouvelle
limite geek et un vendeur chinois fort sympatique qui lui dit
en conclusion d'un message incompréhensible roro bon...
et pour ne pas faire dans la pub comparative frontale interdite en france,
le message ne redeviens "traduit" que quand on parle du produit...

Bref, tout cela pour dire que selon moi, galiléo wait and see...
On en est à la phase de tous les possibles et supputations et non ce
n'est pas un gros mot...
Avec une variable, c'est décidé et déjà embarqué sur satellite.
Donc cela devient un peu comme les référendum, on a l'impression que
tout est décidé d'avance et peu importe les utilisateurs ....

A+
jpierre
personnel
Le Thu, 05 Jan 2006 22:43:33 +0100, Laurent Bugnion a écrit :

Salut,

Patrick Vuichard wrote:
Je ne sais pas ce que tu prends, mais ça commence à se voir...

Ouf, je suis rassuré, je croyais que j'étais le seul à ne pas comprendre
un mot de ce qu'il dit...

Laurent

Bonjour!

Pour la réponse générique, j'ai répondu à monsieur Wuichard!

Oui, cela se voit que je prend la mouche ...

Mais bon comme laurel et hardy, tu fais hardy ou quoi???
T'a encore besoin d'être rassuré: direct assurance....

Donne ton opinion, et ce sera mieux que de te rallier à l'opinion
commune, c'est dur cela nécessite des heures de lectures, recoupement
d'informations, et parfois des débats houleux, des incompréhentions.....
Mais bon, c'est cela aussi l'informatique, des coups de poings sur la
table...
Bref, je te rassure, l'informatique a encore une ptite humanité...

A+
jpierre
Patrick D.
On Sat, 07 Jan 2006 14:33:52 +0100, Patrick Vuichard
wrote:

On ne peut pas breveter un algo en Europe et encore moins en France. Aux
USA, c'est possible, mais pas chez nous.

pourtant le MP3 est européen et est breveté.
Normalement un logiciel de codage MP3 doit être licencié, à ma
connaissance ?

m'écrire *
Laurent Bugnion
Salut,

Patrick Vuichard wrote:

[...]

Mais bon dieu, de quoi tu parles. C'est pour essayer (en vain) d'être
drôle que tu rends tes propos absolument incompréhensibles? Ca ne marche
pas. (direct assurance? laurel et hardy? quoi?)

Le but d'un newsgroup technique est d'offrir des réponses à des
questions d'ordres techniques, pas de se faire mousser. De plus, pour
pratiquer l'ironie et l'humour, il faut un certain niveau. Tu ne l'as
pas. Tu devrais cesser d'essayer.

Accessoirement, je suis sûr qu'on trouve des correcteurs d'orthographe
sous Linux.

Laurent
Patrick D.
On Sat, 07 Jan 2006 17:11:11 +0100, Patrick Vuichard
wrote:

Patrick D. a écrit, le 07/01/2006 16:43 :

On ne peut pas breveter un algo en Europe et encore moins en France.
Aux USA, c'est possible, mais pas chez nous.

pourtant le MP3 est européen et est breveté.

Je ne sais pas. Par contre, je sais que la commission européennes des
brevets a accepté pas mal de choses qu'elle aurait dû refuser (qui a dit
"lobby" ?). Et qui se peuvent être appliquées dans divers pays, dont la
France.

Normalement un logiciel de codage MP3 doit être licencié, à ma
connaissance ?

Pas évident. Si, ce qui est probable, "MP3" est une marque déposée, pas
besoin de licence d'algo : pour marquer "MP3" sur la boite ou dans le
logiciel, il faut payer.

pour la culture personnelle

http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article15
http://www.mp3licensing.com/

terminé pour moi sur ce sujet, rien à ajouter, aucune intention
malveillante ni sous-entendus de ma part( au cas où je me serais mal
exprimé)

m'écrire *
Patrick D.
On Sat, 07 Jan 2006 18:25:53 +0100, Patrick Vuichard
wrote:

Patrick D. a écrit, le 07/01/2006 17:29 :

http://www.mp3licensing.com/

Tu noteras que c'est la branche US de Thomson...

terminé pour moi sur ce sujet, rien à ajouter, aucune intention
malveillante ni sous-entendus de ma part( au cas où je me serais mal
exprimé)

Heu, je te rassure, je n'ai pas eu cette impression.

Fraunhofer est un institut de recherches allemand, et nombre de sociétés
licensiées n'ont rien de strictement US.

m'écrire *
1 2 3