Gandi a til eu un gros hoquet ?

26 réponses
luc_ENLEVER
Bonjour,

Mon nom de domaine (saint-elie.com) est enregistré chez Gandi.
Il est valable jusu'en 2005 (pour rpéciser qu'il ne s'agit pas d'un
problème d'expiration).

Je reçois des mails sur l_u_c_@S_a_i_n_t-e_l_i_e_.com_ (sans les
underscores of course) qui est par ailleurs un email professionnel (donc
ce qui suit me met dans une panade sombrisime).

L'hébergment est assuré par Online (assuré jusqu'à la fin de l'année).

Le problème
Mon domaine a apparement disparu des DNS....

J'ai reçu mon dernier mail à 11h 30 au jourd'hui depuis

Last login: Sat Apr 24 13:17:52 on ttyp1
Welcome to Darwin!
Ordinateur-de-Luc:~ luc$ ping www.saint-elie.com
ping: unknown host www.saint-elie.com
Ordinateur-de-Luc:~ luc$ traceroute www.saint-elie.com
traceroute: unknown host www.saint-elie.com
Ordinateur-de-Luc:~ luc$ traceroute saint-elie.com
traceroute: unknown host saint-elie.com

Idem pour ce qui est des emails :

Date: Sat, 24 Apr 2004 05:28:00 -0700 (PDT)
From: Mail Delivery Subsystem <MAILER-DAEMON@xxx.com>
Subject: Returned mail: see transcript for details
To: lstelie@xxxx.com
Auto-submitted: auto-generated (failure)

The original message was received at Sat, 24 Apr 2004 05:27:59 -0700
(PDT)
from smtpin08-en2 [10.13.10.153]

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<luc@saint-elie.com>

----- Transcript of session follows -----
550 5.1.2 <luc@saint-elie.com>... Host unknown (Name server:
saint-elie.com: host not found)

Reporting-MTA: dns; smtpout.xxxxxxx.com
Received-From-MTA: DNS; smtpin08-en2
Arrival-Date: Sat, 24 Apr 2004 05:27:59 -0700 (PDT)

Final-Recipient: RFC822; luc@saint-elie.com
Action: failed
Status: 5.1.2
Remote-MTA: DNS; saint-elie.com
Last-Attempt-Date: Sat, 24 Apr 2004 05:28:00 -0700 (PDT)

10 réponses

1 2 3
paul.claude888
Luc wrote:

Bonjour,

Mon nom de domaine (saint-elie.com) est enregistré chez Gandi.
Il est valable jusu'en 2005 (pour rpéciser qu'il ne s'agit pas d'un
problème d'expiration).

Je reçois des mails sur (sans les
underscores of course) qui est par ailleurs un email professionnel (donc
ce qui suit me met dans une panade sombrisime).

L'hébergment est assuré par Online (assuré jusqu'à la fin de l'année).

Le problème
Mon domaine a apparement disparu des DNS....

J'ai reçu mon dernier mail à 11h 30 au jourd'hui depuis

Oui, mais les DNS sont tenus par qui? Gandi ou Online?

luc_ENLEVER
Luc wrote:

Bonjour,

Mon nom de domaine (saint-elie.com) est enregistré chez Gandi.
Il est valable jusu'en 2005 (pour rpéciser qu'il ne s'agit pas d'un
problème d'expiration).

Je reçois des mails sur (sans les
underscores of course) qui est par ailleurs un email professionnel (donc
ce qui suit me met dans une panade sombrisime).

L'hébergment est assuré par Online (assuré jusqu'à la fin de l'année).

Le problème
Mon domaine a apparement disparu des DNS....

Ca ne vient pas d'un problème de DNS de Free (je suis conecté via une
FreeBox)
J'ai essayé d faire des traceroute des quatre coins du monde, c'est la
m^me chose (http://www.traceroute.org)

Idée vraiment TRES bienvenue, je suis dans la m..de

julien
Luc wrote:

Bonjour,

Mon nom de domaine (saint-elie.com) est enregistré chez Gandi.
Il est valable jusu'en 2005 (pour rpéciser qu'il ne s'agit pas d'un
problème d'expiration).

Je reçois des mails sur (sans les
underscores of course) qui est par ailleurs un email professionnel (donc
ce qui suit me met dans une panade sombrisime).

L'hébergment est assuré par Online (assuré jusqu'à la fin de l'année).

Le problème
Mon domaine a apparement disparu des DNS....

Ca ne vient pas d'un problème de DNS de Free (je suis conecté via une
FreeBox)
J'ai essayé d faire des traceroute des quatre coins du monde, c'est la
m^me chose (http://www.traceroute.org)

Idée vraiment TRES bienvenue, je suis dans la m..de

qui fait le serveur DNS ?
Online ?

JD \(Hosteur.com\)
Luc wrote:

Bonjour,

Mon nom de domaine (saint-elie.com) est enregistré chez Gandi.
Il est valable jusu'en 2005 (pour rpéciser qu'il ne s'agit pas d'un
problème d'expiration).

Je reçois des mails sur (sans les
underscores of course) qui est par ailleurs un email professionnel (donc
ce qui suit me met dans une panade sombrisime).

L'hébergment est assuré par Online (assuré jusqu'à la fin de l'année).

Le problème
Mon domaine a apparement disparu des DNS....

Ca ne vient pas d'un problème de DNS de Free (je suis conecté via une
FreeBox)
J'ai essayé d faire des traceroute des quatre coins du monde, c'est la
m^me chose (http://www.traceroute.org)

Idée vraiment TRES bienvenue, je suis dans la m..de

qui fait le serveur DNS ?
Online ?

regarde :

[/home]# dig saint-elie.com ANY

; <<>> DiG 9.2.2 <<>> saint-elie.com ANY
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 9209
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;saint-elie.com. IN ANY

;; ANSWER SECTION:
saint-elie.com. 172771 IN NS custom2.gandi.net.
saint-elie.com. 172771 IN NS ns7.gandi.net.

;; AUTHORITY SECTION:
saint-elie.com. 172771 IN NS custom2.gandi.net.
saint-elie.com. 172771 IN NS ns7.gandi.net.

;; Query time: 1 msec
;; SERVER: 67.18.46.234#53(67.18.46.234)
;; WHEN: Sat Apr 24 18:38:42 2004
;; MSG SIZE rcvd: 109

[/home]#

=> ton domaine n est pas positionné sur la machine de online ca ne risque
pas de marcher

JD
Hosteur.com

luc_ENLEVER
JD (Hosteur.com) wrote:

regarde :

[/home]# dig saint-elie.com ANY

; <<>> DiG 9.2.2 <<>> saint-elie.com ANY
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 9209
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;saint-elie.com. IN ANY

;; ANSWER SECTION:
saint-elie.com. 172771 IN NS custom2.gandi.net.
saint-elie.com. 172771 IN NS ns7.gandi.net.

;; AUTHORITY SECTION:
saint-elie.com. 172771 IN NS custom2.gandi.net.
saint-elie.com. 172771 IN NS ns7.gandi.net.

;; Query time: 1 msec
;; SERVER: 67.18.46.234#53(67.18.46.234)
;; WHEN: Sat Apr 24 18:38:42 2004
;; MSG SIZE rcvd: 109

[/home]#

=> ton domaine n est pas positionné sur la machine de online ca ne risque
pas de marcher

JD
Hosteur.com

Bonsoir,

je viens de voir (et de rétablir) sauf que ça fait plus de quatre ans
qu'il tourne il était bien configuré correctement.. j'ignore ce qui s
'est passé.. bref j'attends les18 heures reglementaires pour que ça se
remette en route et on verra.

Ensuite j'irais voir un exorciste

D'autre part si on fait un whois chez ce même Gandi j'ai bien

domain: saint-elie.com
owner-address: Saint-Elie
owner-address: 7 rue Androuet
owner-address: 75018
owner-address: Paris
owner-address: France
owner-phone: +33.870732028
owner-fax: +33.612901965
owner-e-mail:
admin-c: LS5-GANDI
tech-c: HP1-GANDI
bill-c: LS5-GANDI
nserver: ns0.online.net 213.228.0.170
nserver: ns1.online.net 212.227.32.131
reg_created: 2000-03-13 07:13:17
expires: 2005-03-13 07:13:17
created: 2000-03-13 13:13:17
changed: 2004-04-24 15:44:31

Christophe Baegert
Philippe Chevalier wrote:
Tu peux eventuellement aller gueuler sur les groupes de news.gandi.net,
mais vu que ton problème est "résolu", ca ne leur fera ni chaud ni
froid.

D'autant plus que pour eux le service DNS est un "supplément gratuit" et pas
une composante de leur offre commerciale.

Spyou
"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news:c6gasb$1v95$
D'autant plus que pour eux le service DNS est un "supplément gratuit" et
pas

une composante de leur offre commerciale.

(Ce qui n'empeche pas le fait qu'il faut que ca marche .. surtout lorsque
c'est couplé a une offre commerciale)

Jean-Claude MICHOT
Philippe Chevalier wrote:
On Sat, 24 Apr 2004 19:47:43 +0200, Luc wrote:

je viens de voir (et de rétablir) sauf que ça fait plus de quatre ans
qu'il tourne il était bien configuré correctement.. j'ignore ce qui s
'est passé.. bref j'attends les18 heures reglementaires pour que ça se
remette en route et on verra.

Ensuite j'irais voir un exorciste

C'est déjà arrivé chez Gandi que des DNS soient resetés sans crier gare.
Pas d'explication donnée. C'est rare, mais ca arrive. C'est déjà arrivé a
un domaine que je gère.

Non non, dans 100% des cas, l'utilisateur a ete cliquer la ou il n'aurais
pas du.

JC

--
http://www.gandi.net
Gestion et Attribution de Noms de Domaines sur Internet

julien
Jean-Claude MICHOT wrote:
Philippe Chevalier wrote:

On Sat, 24 Apr 2004 19:47:43 +0200, Luc wrote:

je viens de voir (et de rétablir) sauf que ça fait plus de quatre ans
qu'il tourne il était bien configuré correctement.. j'ignore ce qui s
'est passé.. bref j'attends les18 heures reglementaires pour que ça se
remette en route et on verra.

Ensuite j'irais voir un exorciste

C'est déjà arrivé chez Gandi que des DNS soient resetés sans crier gare.
Pas d'explication donnée. C'est rare, mais ca arrive. C'est déjà arrivé a
un domaine que je gère.

Non non, dans 100% des cas, l'utilisateur a ete cliquer la ou il n'aurais
pas du.

JC

Il me semble que c'est deja arrivé et gandi n'a pas pu fournir les log
montrant l'action de l'utilisateur (gandi peut faire la vérification
cette fois-ci).
Il serait de toute facon bon, d'envoyer un email à chaque changement de
configuration comme le fait godaddy par exemple.

Soraya
Philippe Chevalier wrote:
[...]
J'ai des doutes. Dans le cas dont je parle, le primaire etait custom
et le secondaire etait celui de Gandi (ns6.gandi.net). i

Du jour au lendemain, les deux DNS sont passes a autre chose (des
valeurs par defaut gandi je suppose ) et le domaine a "disparu".

L'utilisateur m'a assure n'avoir rien fait du tout. Et d'ailleurs,
je ne vois pas pourquoi il aurait fait quoique ce soit, vu que son
domaine fonctionnait sans accroc.

Bonjour,

Je serais ravie de vous fournir les dates et heures de mofidifications
sur le domaine en question. :)
Suffit juste de me fournir le domaine, of course. :)

Donc c'est un peu facile de blamer l'utilisateur quand vous etes
incapables de donner une log de l'operation qui a pu amener ce resultat
surprenant.

Franchement, les changements malheureux de dns avec l'interface de Gandi
sont nombreux. Il y a bien des avertissements, peut-etre que trop
d'avertissements tuent l'avertissement.
M'enfin...

--

Soraya
"La qualite n'est jamais un accident, mais le resultat d'un effort
intelligent."
(John Ruskin)

1 2 3