Garantie iphone

19 réponses
oliviers
Bonjour,

Iphone 4 acheté en 09/2011
Coupures incessantes du réseau et de la 3G
La batterie charge quand elle le veut bien

Aucune trace de choc ni rayure

Je vais à l'applestore, et là on me dit qu'il n'est plus sous garantie,
et qu'après un an seuls les vices cachés sont couverts.

D'après le code de la consommation, ils ont tort

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ?

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Marc-Antoine
Je réponds à oliviers qui a écrit
Bonjour,

Iphone 4 acheté en 09/2011
Coupures incessantes du réseau et de la 3G
La batterie charge quand elle le veut bien

Aucune trace de choc ni rayure

Je vais à l'applestore, et là on me dit qu'il n'est plus sous garantie, et
qu'après un an seuls les vices cachés sont couverts.

D'après le code de la consommation, ils ont tort

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ?

Si le code de la consommation le dit...
Mais a tu seulement lu le ou les articles du dit code ?
oliviers
Le 3/12/2013, Marc-Antoine a supposé :
Je réponds à oliviers qui a écrit
Bonjour,

Iphone 4 acheté en 09/2011
Coupures incessantes du réseau et de la 3G
La batterie charge quand elle le veut bien

Aucune trace de choc ni rayure

Je vais à l'applestore, et là on me dit qu'il n'est plus sous garantie, et
qu'après un an seuls les vices cachés sont couverts.

D'après le code de la consommation, ils ont tort

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ?

Si le code de la consommation le dit...
Mais a tu seulement lu le ou les articles du dit code ?

Oui mais j'avoue qu'entre la garantie légale de conformité,
contractuelle, légale... je m'y perds
B.G
Le 12/03/2013 17:39, oliviers a écrit :
Bonjour,

Iphone 4 acheté en 09/2011
Coupures incessantes du réseau et de la 3G
La batterie charge quand elle le veut bien

Aucune trace de choc ni rayure

Je vais à l'applestore, et là on me dit qu'il n'est plus sous garantie,
et qu'après un an seuls les vices cachés sont couverts.

D'après le code de la consommation, ils ont tort

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ?

Merci d'avance

Bonjour à toi,

J'en suis à mon 3eme iphone 4 car l'écran se cramait et je l'avais
acheté à Auchan chez moi et je l'ai fait changé 2 fois sous garantie de
2 ans pour l'instant c'est reparti moi aussi je l'avais acheté en 9/2011 .
Donc ce n'est pas tout à fait le même cas c'était sous garantie et il
n'y a pas 15j je les ai appelé pour un renseignement de manip ils ont
identifié mon imei et ils ont voulu me faire payer et je leur ai
raccroché au nez mais quand je suis allé à Vélizy en septembre j'avais
posé la question pour l'après garantie ils m'avais dit que je pouvais en
racheter 1 pour 128 e à ta place je ferais ça car la moindre réparation
tu vas te faire flinguer.

Bonne chance, amicalement.

Bernard.
oliviers
a présenté l'énoncé suivant :
Le 12/03/2013 17:39, oliviers a écrit :
Bonjour,

Iphone 4 acheté en 09/2011
Coupures incessantes du réseau et de la 3G
La batterie charge quand elle le veut bien

Aucune trace de choc ni rayure

Je vais à l'applestore, et là on me dit qu'il n'est plus sous garantie,
et qu'après un an seuls les vices cachés sont couverts.

D'après le code de la consommation, ils ont tort

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ?

Merci d'avance

Bonjour à toi,

J'en suis à mon 3eme iphone 4 car l'écran se cramait et je l'avais acheté à
Auchan chez moi et je l'ai fait changé 2 fois sous garantie de 2 ans pour
l'instant c'est reparti moi aussi je l'avais acheté en 9/2011 .
Donc ce n'est pas tout à fait le même cas c'était sous garantie et il n'y a
pas 15j je les ai appelé pour un renseignement de manip ils ont identifié mon
imei et ils ont voulu me faire payer et je leur ai raccroché au nez mais
quand je suis allé à Vélizy en septembre j'avais posé la question pour
l'après garantie ils m'avais dit que je pouvais en racheter 1 pour 128 e à ta
place je ferais ça car la moindre réparation tu vas te faire flinguer.

Bonne chance, amicalement.

Bernard.

Bonjour

"S'il n'est pas réparable, on vous propose l'échange contre un neuf à
149 euros"
Marc-Antoine
Je réponds à oliviers qui a écrit
Le 3/12/2013, Marc-Antoine a supposé :
Je réponds à oliviers qui a écrit
Bonjour,

Iphone 4 acheté en 09/2011
Coupures incessantes du réseau et de la 3G
La batterie charge quand elle le veut bien

Aucune trace de choc ni rayure

Je vais à l'applestore, et là on me dit qu'il n'est plus sous garantie, et
qu'après un an seuls les vices cachés sont couverts.

D'après le code de la consommation, ils ont tort

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ?

Si le code de la consommation le dit...
Mais a tu seulement lu le ou les articles du dit code ?

Oui mais j'avoue qu'entre la garantie légale de conformité, contractuelle,
légale... je m'y perds

Peut-être qu'a la lecture de ceci ?
http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/garantie-legale-de-conformite/

http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/faire_jouer_ses_garanties/les_garanties_legales_pour_tous_les_acheteurs

Pour ce qui est de la garantie contractuelle, comme son nom l'indique,
elle doit faire l'objet d'un contrat écrit. C'est une option, comme par
exemple une extension de garantie qui s'ajoute aux deux garanties
légales (conformité et vices cachés) Généralement un garantie
contractuelle est payante.

Bonne lecture
moisse
oliviers a émis l'idée suivante :
Le 3/12/2013, Marc-Antoine a supposé :
Je réponds à oliviers qui a écrit
Bonjour,

Iphone 4 acheté en 09/2011
Coupures incessantes du réseau et de la 3G
La batterie charge quand elle le veut bien

Aucune trace de choc ni rayure

Je vais à l'applestore, et là on me dit qu'il n'est plus sous garantie, et
qu'après un an seuls les vices cachés sont couverts.

D'après le code de la consommation, ils ont tort

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ?

Si le code de la consommation le dit...
Mais a tu seulement lu le ou les articles du dit code ?

Oui mais j'avoue qu'entre la garantie légale de conformité, contractuelle,
légale... je m'y perds

* Garentie de conformité valable 2 ans. Mise en place par l'union
européenne.
En cas de panne pendant les 6 premiers mois, le défaut est réputé
exister au départ, sauf preuve contraire du vendeur/fabriquant.
Lorsque le sinistre survient après 6 mois et à moins de 2 ans, c'est à
l'acheteur de démontrer que le défaut existait déja.
* Le vice caché est un défaut qu'un acheteur normalement averti ne peut
déceler à l'achat. Le vendeur est garant du vice caché sans limitation
dans le temps, mais c'est à celui qui invoque le vice d'en démontrer
l'existance, en général via une expertise.
La garantie contractuelle est un ensemble d'évenements couverts par le
vendeur à titre commercial et repris dans un contrat écrit.
Ainsi certains constructeurs automobiles garantissent les véhicules
pour 3,7 ou à vie, dans des conditions dites "normales"...
oliviers
Marc-Antoine a émis l'idée suivante :
Je réponds à oliviers qui a écrit
Le 3/12/2013, Marc-Antoine a supposé :
Je réponds à oliviers qui a écrit
Bonjour,

Iphone 4 acheté en 09/2011
Coupures incessantes du réseau et de la 3G
La batterie charge quand elle le veut bien

Aucune trace de choc ni rayure

Je vais à l'applestore, et là on me dit qu'il n'est plus sous garantie,
et qu'après un an seuls les vices cachés sont couverts.

D'après le code de la consommation, ils ont tort

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ?

Si le code de la consommation le dit...
Mais a tu seulement lu le ou les articles du dit code ?

Oui mais j'avoue qu'entre la garantie légale de conformité, contractuelle,
légale... je m'y perds

Peut-être qu'a la lecture de ceci ?
http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/garantie-legale-de-conformite/

http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/faire_jouer_ses_garanties/les_garanties_legales_pour_tous_les_acheteurs

Pour ce qui est de la garantie contractuelle, comme son nom l'indique, elle
doit faire l'objet d'un contrat écrit. C'est une option, comme par exemple
une extension de garantie qui s'ajoute aux deux garanties légales (conformité
et vices cachés) Généralement un garantie contractuelle est payante.

Bonne lecture

Merci
oliviers
Après mûre réflexion, moisse a écrit :
oliviers a émis l'idée suivante :
Le 3/12/2013, Marc-Antoine a supposé :
Je réponds à oliviers qui a écrit
Bonjour,

Iphone 4 acheté en 09/2011
Coupures incessantes du réseau et de la 3G
La batterie charge quand elle le veut bien

Aucune trace de choc ni rayure

Je vais à l'applestore, et là on me dit qu'il n'est plus sous garantie,
et qu'après un an seuls les vices cachés sont couverts.

D'après le code de la consommation, ils ont tort

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ?

Si le code de la consommation le dit...
Mais a tu seulement lu le ou les articles du dit code ?

Oui mais j'avoue qu'entre la garantie légale de conformité, contractuelle,
légale... je m'y perds

* Garentie de conformité valable 2 ans. Mise en place par l'union européenne.
En cas de panne pendant les 6 premiers mois, le défaut est réputé exister au
départ, sauf preuve contraire du vendeur/fabriquant.
Lorsque le sinistre survient après 6 mois et à moins de 2 ans, c'est à
l'acheteur de démontrer que le défaut existait déja.
* Le vice caché est un défaut qu'un acheteur normalement averti ne peut
déceler à l'achat. Le vendeur est garant du vice caché sans limitation dans
le temps, mais c'est à celui qui invoque le vice d'en démontrer l'existance,
en général via une expertise.
La garantie contractuelle est un ensemble d'évenements couverts par le
vendeur à titre commercial et repris dans un contrat écrit.
Ainsi certains constructeurs automobiles garantissent les véhicules pour 3,7
ou à vie, dans des conditions dites "normales"...

OK. J'ai compris. Comment prouver une non-conformité ? C'est impossible
!
Marc-Antoine
Je réponds à oliviers qui a écrit

OK. J'ai compris. Comment prouver une non-conformité ? C'est impossible !

Pendant les 6 premier mois aucune preuve à apporter, ensuite la preuve
devient plus difficile à apporter en effet. Généralement faut faire
appel à un expert.
oliviers
Marc-Antoine avait énoncé :
Je réponds à oliviers qui a écrit

OK. J'ai compris. Comment prouver une non-conformité ? C'est impossible !

Pendant les 6 premier mois aucune preuve à apporter, ensuite la preuve
devient plus difficile à apporter en effet. Généralement faut faire appel à
un expert.

Donc ils auront presque toujours le dernier mot !
1 2