Garantie ssd Samsung

28 réponses
Thomas
bonjour :-)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00219275.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00185924.html

celui qui est le moins Garanti est plus cher,
comment ça se fait ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

10 réponses

1 2 3
JKB
Le 13 Feb 2018 10:48:56 GMT,
Eric Belhomme <rico-{nospam}@ricozome.net> écrivait :
Le Tue, 13 Feb 2018 10:14:21 +0000, JKB a écrit :
on m'a toujours dit que la durée de vie d'un ssd excédait celle de son
usage par un particulier, en plus de plus en plus de serveurs sont
équipés de ssd (peut-être pas les mêmes)

Ça, c'est faux. Le nombre de SSD que j'ai dû changer dans une
utilisation de player video (donc disques pas franchement

sollicités en
écriture) est assez énorme. On oublie la température. Les SSD

n'aiment
franchement pas les températures supérieurs à 50°C. Bref,
chez moi, c'est du disque à plateau partout.

J'ai un disque SSD dans un Intel NUC placé sous ma télé, sur la grille
d'aération de mon ampli, et ce depuis bientôt 5 ans.
Le NUC est allumé h/24 car c'est lui qui est connecté au DAC relié à
l'ampli, et chez moi la musique tourne pratiquement toute la journée ;)
Le SSD se porte comme un charme. Il faut dire qu'il s'agit dun disque
Intel de 20 Go en technologie SLC... Ceci expliquant cela... (au aussi le
fait que le disque ne sert qu'à l'OS, les données étant accédées en NFS)

Effectivement, si c'est un SLC parfaitement refroidi et qui ne sert
qu'à l'OS... Mais dans la vraie vie, on a des MLC voire des TLC sur
des systèmes embarqués qui chauffent pas mal. Et là, c'est une
catastrophe. Sur certaines séries, j'avais des retours de plus de
50% au bout d'un an.
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
pehache
Le 13/02/2018 à 11:57, JKB a écrit :
Le 13 Feb 2018 10:48:56 GMT,
Eric Belhomme <rico-{nospam}@ricozome.net> écrivait :
Le Tue, 13 Feb 2018 10:14:21 +0000, JKB a écrit :
on m'a toujours dit que la durée de vie d'un ssd excédait celle de
son
usage par un particulier, en plus de plus en plus de serveurs sont
équipés de ssd (peut-être pas les mêmes)

Ça, c'est faux. Le nombre de SSD que j'ai dû changer dans une
utilisation de player video (donc disques pas franchement

sollicités en
écriture) est assez énorme. On oublie la température. Les SSD

n'aiment
franchement pas les températures supérieurs à 50°C. Bref,
chez moi, c'est du disque à plateau partout.

J'ai un disque SSD dans un Intel NUC placé sous ma télé, sur la grille
d'aération de mon ampli, et ce depuis bientôt 5 ans.
Le NUC est allumé h/24 car c'est lui qui est connecté au DAC relié à
l'ampli, et chez moi la musique tourne pratiquement toute la journée ;)
Le SSD se porte comme un charme. Il faut dire qu'il s'agit dun disque
Intel de 20 Go en technologie SLC... Ceci expliquant cela... (au aussi le
fait que le disque ne sert qu'à l'OS, les données étant accédées en
NFS)

Effectivement, si c'est un SLC parfaitement refroidi et qui ne sert
qu'à l'OS... Mais dans la vraie vie, on a des MLC voire des TLC sur
des systèmes embarqués qui chauffent pas mal. Et là, c'est une
catastrophe.

Les HDD mal refroidis ne sont pas fiables non plus, hein.
jdd
Le 13/02/2018 à 11:45, pehache a écrit :
100 TB écrits, ça correspond à 400 cycles d'écriture par cellule ?

100 Tb par cellule ou par disque?
jdd
--
http://dodin.org
Nicolas George
jdd , dans le message <5a82d20e$0$3711$, a écrit :
100 TB écrits, ça correspond à 400 cycles d'écriture par cellule ?

100 Tb par cellule ou par disque?

Tu te rends compte que tu viens de diviser la taille par 8 ?
Ceux qui utilisent « B » méritent des claques. Tout particulièrement les
francophones.
Eric Belhomme
Le Tue, 13 Feb 2018 11:01:39 +0000, pehache a écrit :
Les HDD mal refroidis ne sont pas fiables non plus, hein.

Ben... les stats tendraient à prouver le contraire:
https://www.backblaze.com/blog/hard-drive-temperature-does-it-matter/
--
Rico
jdd
Le 13/02/2018 à 13:09, Nicolas George a écrit :
jdd , dans le message <5a82d20e$0$3711$, a écrit :
100 TB écrits, ça correspond à 400 cycles d'écriture par cellule ?

100 Tb par cellule ou par disque?

Tu te rends compte que tu viens de diviser la taille par 8 ?
Ceux qui utilisent « B » méritent des claques. Tout particulièrement les
francophones.

on s'en balec, les mêmes unités sont utilisées pour les mêmes produits,
seul le chiffre compte
ceci dit, c'est sans doute moi qui me suis trompé, il s'agit bien
d'octets, pas de bit
jdd
--
http://dodin.org
Pascal Hambourg
Le 13/02/2018 à 14:14, Eric Belhomme a écrit :
Le Tue, 13 Feb 2018 11:01:39 +0000, pehache a écrit :
Les HDD mal refroidis ne sont pas fiables non plus, hein.

Ben... les stats tendraient à prouver le contraire:
https://www.backblaze.com/blog/hard-drive-temperature-does-it-matter/

Les disques ayant servi à cette étude sont bien refroidis. On ne peut
rien en conclure concernant les disques mal (trop ou pas assez) refroidis.
jdd
Le 13/02/2018 à 20:23, Pascal Hambourg a écrit :
Les disques ayant servi à cette étude sont bien refroidis. On ne peut
rien en conclure concernant les disques mal (trop ou pas assez) refroidis.

un ssd chauffe-t-il plus ou moins qu'un disque rotatif?
inux-owxt:/home/jdd # hddtemp /dev/sda
/dev/sda: TOSHIBA MQ01ABD100: 26°C
linux-owxt:/home/jdd # hddtemp /dev/sdb
/dev/sdb: SanDisk SDSSDHII480G: 31°C
en même temps ce disque dur ne sert pas, il doit être arrêté :-(
jdd
--
http://dodin.org
pehache
Le 13/02/2018 à 20:23, Pascal Hambourg a écrit :
Le 13/02/2018 à 14:14, Eric Belhomme a écrit :
Le Tue, 13 Feb 2018 11:01:39 +0000, pehache a écrit :
Les HDD mal refroidis ne sont pas fiables non plus, hein.

Ben... les stats tendraient à prouver le contraire:
https://www.backblaze.com/blog/hard-drive-temperature-does-it-matter/

Les disques ayant servi à cette étude sont bien refroidis. On ne peut
rien en conclure concernant les disques mal (trop ou pas assez) refroidis.

Oui, j'allais le dire. L'écrasante majorité de leurs disque est
maintenue en dessous de 30°C, et pratiquement aucun au dessus de 40°C.
Leurs disques ne sont pas en situation de surchauffe, et leur conclusion
est que la température ne compte pas... tant qu'on reste dans la plage
de température recommandée par le fabricant.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
JKB
Le 13 Feb 2018 13:14:12 GMT,
Eric Belhomme <rico-{nospam}@ricozome.net> écrivait :
Le Tue, 13 Feb 2018 11:01:39 +0000, pehache a écrit :
Les HDD mal refroidis ne sont pas fiables non plus, hein.

Ben... les stats tendraient à prouver le contraire:
https://www.backblaze.com/blog/hard-drive-temperature-does-it-matter/

Pour de l'embarqué, j'en étais à utiliser des disques spécifiques
automobile qui fonctionnent jusqu'à 95°C.
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
1 2 3