GAV, suite ?

44 réponses
Delestaque
salut,

Plus je me documente, moins je comprends
Donc, GAV 21 heures il y a quelques temps, je suis censé avoir menacé une
personne avec une arme à feu, puis un couteau, puis une bombe lacrymogène,
des faits qui s'échelonnent sur une periode d'un an, il y a un an, je n'ai
jamais été convoqué, la plainte semble avoir été faite à un nom qui n'est
pas le mien, bon, ça c'est pas grave, ça ne semble gêner personne.
je suis reconvoqué, je suis donc sorti libre de la dernière garde à vue, je
lis que si je suis ressorti sans convocation, c'est qu'il n'y a pas de
suites, puisque normalement j'aurais du repartir avec une convocation devant
un magistrat ?
Peut on me re convoquer pour la même affaire ?
Bon, je m'attends à une nouvelle garde à vue, bien sûr, c'est une question
d'habitude, de formation.
Ma question est aussi de savoir si je peux en quelque sorte " reprenndre "
de la GAV pour les mêmes faits ?
je pense que non, mais bon, ces gens de la police, les APJ , ou OPJ 16 (
voir CPP, modification Art. 16 ) font un peu ce qu'ils veulent, jusqu'à
oublier de me faire signer le PV de mise en GAV.
Ce n'est pas très grave pour eux, puisque de la GAV sanction, destinée à
effrayer les gens, si ça ne fonctionne pas, on est menacé d'outrage en
permanence, on a assez peu de chances de s'en tirer.
L'outrage étant , comme pour la rebellion, facile, il est constaté par celui
qui les subit.

--
G.Ricco

10 réponses

patrick.1200RTcazaux
Hugues wrote:

Parce que tu as capté autre chose dans ses propos ? :-)

Non, pas vraiment. Ça façon d'écrire est incohérente et son vocabulaire
fantaisistes. Parce que là, on ne peut même pas décemment critiquer
Windows.
Avec l'habitude, on arrive parfois à percevoir une vague idée. Là...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Marc-Antoine
Je réponds à "mufmuf" qui a formulé ce qui suit :

a votre histoire l on ne comprend rien

Faut peut-être reprendre tous les post qu'il a pondu à ce sujet depuis
plusieurs mois. C'est une saga ;-)

mais au sujet de la garde à vue je vais essayer de vous répondre

Et dans quelques jours il nous relancera encore sur la GAV.

--
Marc-Antoine
ulysse83
Le 07/04/2010 11:12, Delestaque a écrit :

Incroyable comme tu es abonné aux garde à vue.
Jamais de ma vie je n'avais autant entendu parler autant de GAV
D'ailleurs, c'est en te lisant que j'ai appris cet acronyme.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Delestaque
ulysse83 wrote:
Le 07/04/2010 11:12, Delestaque a écrit :

Incroyable comme tu es abonné aux garde à vue.
Jamais de ma vie je n'avais autant entendu parler autant de GAV
D'ailleurs, c'est en te lisant que j'ai appris cet acronyme.

on est pourtant beaucoup ces derniers temps à en avoir tâté, lis le bouquin
de M Aron, tu as certainement quand même entendu parler des Gav routières ,
toi qui bosse dans ce domaine ?
A savoir par exemple qu'elle ne sont pas comptabilisées.
Tiens, je crois me souvenir que tu as une affaire de dépannage, eh bien, un
gosse qui va monter dans la cabine, si par hasard il vient dire" le monsieur
il m'a touché là " parce que tu l'as aidé à monter, tu risques d'y goûter à
la GAV, il suffit que qui que ce soit vienne dire aux flics, " il m'a menacé
avec un tournevis cruciforme " ça y est, arme de sixième catégorie, tu
tombes sur un APJ 16 quasiment pas formé, alors que les officiers de police
avant étaient de " vrais officiers " pas des " faisant fonction " et il te
fout en GAV pour 24 Heures, là, le proc ne décide pas, c'est le flic qui
décide.
De préférence juste en soirée, le temps que le proc soit prévenu, c'est la
nuit et la nuit les magistrats dorment, sauf pour les gros trucs.
Donc tu vas te taper la nuit sur une couvrante pleine de dégueuli, dans un
cloaque puant, une porcherie jamais nettoyée, je te prie de me croire, c'est
très amusant.
la prochaine fois, je leur dirais que je détiens des armes de catégorie 1,
avions de chasse, porte avion, char d'assaut !
S'ils me foutent " outrage " je disais que je me suis trompé, que je croyais
que j'ai confondu six et un.
D'ailleurs, il me semble que tu m'as menacé avec un véhicule de dépannage,
arme de catégorie six, parce que ça dépend de l'usage que tu en fait :=)
Il faut parler de ces abus systématiques de la garde à vue.

--
G.Ricco
svbeev
"Delestaque" écrivait
news:4bbc8bc1$0$21575$:

mufmuf wrote:
a votre histoire l on ne comprend rien
mais au sujet de la garde à vue je vais essayer de vous répondre

pour une affaire vous avez fait 21 heures de garde à vue, ils restent
donc disponibles pour l'OPJ (qui ne peut pas faire n importe quoi
quoique vous disiez meme si vous n y comprenez rien) 3 heures de
garde à vue si vous êtes replacés en Garde à vue vous vous verrez vos
droits à l
information d un tiers, à une visite médicale et à un avocat notifier
à nouveau
si à l'issue de ces trois heures donc des 24 heures dont disposait
l'OPJ vous vous voyez maintenu en garde à vue c'est que le procureur
aura décidé une prolongation de ladite mesure (d'un nouveau délai de
24.00) Donc vous serez à nouveau en garde à vue pour 24 heures et dés
les premiers instants vos droits à l information d un tiers, à une
visite médicale et à un avocat notifier à nouveau. (pour l'avocat
c'est différent selon les situations).
j espere avoir été clair
cordialement

Tu es surtout particulièrement farfelu, mais c'est marrant.
Doinc comme je suis à nouveau convoqué, demain, je commence par finir
mes trois heures, c'est normal, je les dois.
Ensuite, vu qu'il sera trop tard pour avoir le procureur, que fais je,
je passe la nuit ?

Aucune inquiétude à avoir, le parquetier de permanence est joignable
24h/24H
_ _ vocatus
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1jgl7sg.1sxnshm79cd3sN%
_ _ vocatus <6.toyens+@laposte.net> wrote:

exemple : le personnel qui est sous cette astreinte ne peut prétendre
à aucun mandat electif

Le personnel ? Quel personnel ? De quoi parles-tu ? Selon les
dictionnaires, le personnel est l'ensemble de gens travaillant pour une
entreprise ou exerçant le même métier. je ne capte pas du tout le
rapport avec une personne en garde à vue...

dans une cellule de gendarmerie c'est un personnel ..
passons ....

Victor
patrick.1200RTcazaux
_ _ vocatus <6.toyens+@laposte.net> wrote:

dans une cellule de gendarmerie c'est un personnel ..

Heu, non, c'est un prévenu.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Delestaque
svbeev wrote:

Aucune inquiétude à avoir, le parquetier de permanence est joignable
24h/24H

un parquetier est joignable chez lui en cas de gros pb, c'est tout.
on va pas en garder 25 de permanence la nuit à Paris.

--
G.Ricco
Delestaque
Tardigradus wrote:
_ _ vocatus <6.toyens+@laposte.net> wrote:

dans une cellule de gendarmerie c'est un personnel ..

Heu, non, c'est un prévenu.

non, c'est un " gardé à vue " pas un prévenu, la prévention c'est en prison,
après une décision de juge, ça c'est que font croire les flics.
Un prévenu, c'est quelqu'un qui est placé en détention préventive, ce n'est
pas du tout pareil

--
G.Ricco
Delestaque
_ _ vocatus wrote:

dans une cellule de gendarmerie c'est un personnel ..
passons ....

persommel, personne, fonctionnaires de police...

mais toi dès que tu es dans leurs pattes tu deviens un " individu " tu n'es
plus une personne, fd'ailleurs on te mets dans une porcherie histoire de
t'abaisser un peu plus.
Tutoiement, menace de reconduction de 24 heures, provocations pour te faire
déraper afin que tu deviennes " outrageant " que tu proteste, pour te
flanquer une petite " rebellion " en plus, c'est le lot commun, nous sommes
passés dans un autre monde, qui l'aût crû, une autre " zone de non-droit "
--
G.Ricco