GAV, suite ?

44 réponses
Delestaque
salut,

Plus je me documente, moins je comprends
Donc, GAV 21 heures il y a quelques temps, je suis censé avoir menacé une
personne avec une arme à feu, puis un couteau, puis une bombe lacrymogène,
des faits qui s'échelonnent sur une periode d'un an, il y a un an, je n'ai
jamais été convoqué, la plainte semble avoir été faite à un nom qui n'est
pas le mien, bon, ça c'est pas grave, ça ne semble gêner personne.
je suis reconvoqué, je suis donc sorti libre de la dernière garde à vue, je
lis que si je suis ressorti sans convocation, c'est qu'il n'y a pas de
suites, puisque normalement j'aurais du repartir avec une convocation devant
un magistrat ?
Peut on me re convoquer pour la même affaire ?
Bon, je m'attends à une nouvelle garde à vue, bien sûr, c'est une question
d'habitude, de formation.
Ma question est aussi de savoir si je peux en quelque sorte " reprenndre "
de la GAV pour les mêmes faits ?
je pense que non, mais bon, ces gens de la police, les APJ , ou OPJ 16 (
voir CPP, modification Art. 16 ) font un peu ce qu'ils veulent, jusqu'à
oublier de me faire signer le PV de mise en GAV.
Ce n'est pas très grave pour eux, puisque de la GAV sanction, destinée à
effrayer les gens, si ça ne fonctionne pas, on est menacé d'outrage en
permanence, on a assez peu de chances de s'en tirer.
L'outrage étant , comme pour la rebellion, facile, il est constaté par celui
qui les subit.

--
G.Ricco

4 réponses

Albert ARIBAUD
Le Sun, 11 Apr 2010 22:52:02 +0200, jr a écrit :

"soit-disant" c'est quelqu'un qui dit oui.

Je n'ai pas pu trouver de dictionnaire qui confirme cela, et l'étymologie
des termes séparés ne correspond pas au sens global que vous donnez. Dans
quelle source l'avez-vous trouvé ?

Amicalement,
--
Albert.
Steph. K
Le Mon, 12 Apr 2010 08:28:12 +0200, jr a écrit :

Mieux-disant, c'est quelqu'un qui dit mieux, bien-disant c'est quelqu'un
qui dit (du) bien, soit-disant, c'est quelqu'un qui dit soit. Voyez à
soit, adverbe d'affirmation.

Et conneries-disant c'est quelqu'un qui dit des... conneries.
Soit-disant n'existe pas plus que mieux-disant ni que bien-disant.

--
Steph. K
Le Mon, 12 Apr 2010 09:04:49 +0200, jr a écrit :

Steph. K a écrit :

Le Mon, 12 Apr 2010 08:28:12 +0200, jr a écrit :

Mieux-disant, c'est quelqu'un qui dit mieux, bien-disant c'est
quelqu'un qui dit (du) bien, soit-disant, c'est quelqu'un qui dit
soit. Voyez à soit, adverbe d'affirmation.

Et conneries-disant c'est quelqu'un qui dit des... conneries.
Soit-disant n'existe pas plus que mieux-disant ni que bien-disant.

Vous médisez mais je suis bienveillant, étant nonchalant.

C'est gentil de ta part mais si tu avais une ou deux références ce serait
mieux. J'ai regardé dans 3 dictionnaires et soit-disant n'apparait nulle
part. Soit soit existe ainsi que disant mais pas soit-disant.

Dans l'attente.

--
Steph. K
Le Mon, 12 Apr 2010 09:24:04 +0200, jr a écrit :

Eh bien, prenez le premier, mettez un tiret, puis le second, et hop!
Vous avez soit-disant. C'est comme pour mal-comprenant.

Au niveau références c'est toujours aussi pauvre mais bon, on ne va pas y
passer la matinée.

--
Steph. K