GDF rappel de consommatin sur 5 ans

11 réponses
Marg
Bonsoir à tous,

Ma voisine me signale avoir reçu de la part de GDF un rappel de consommation
sur 5 ans.
GDF lui a signalé que le compteur était bloqué et il a donc était remplacé.
Mais comment chiffré ce rappel de consommation puisque le compteur était
bloqué ?
Doit-elle payer ce rappel ou estimer ne rien devoir puisque GDF n'a pas
remplacé le compteur dès la 1ère année ?

Merci à toutes les réponses.
Bonne soirée.
Marguerite

10 réponses

1 2
itague
"Marg" a écrit dans le message de
news:4bbb89cb$0$21799$
Bonsoir à tous,

Ma voisine me signale avoir reçu de la part de GDF un rappel de
consommation sur 5 ans.
GDF lui a signalé que le compteur était bloqué et il a donc était
remplacé.
Mais comment chiffré ce rappel de consommation puisque le compteur était
bloqué ?
Doit-elle payer ce rappel ou estimer ne rien devoir puisque GDF n'a pas
remplacé le compteur dès la 1ère année ?

Merci à toutes les réponses.
Bonne soirée.
Marguerite

Le client paie une location de compteur.
Celui-ci est sensé fonctionner.
Donc; A négocier le montant des factures.
o.gehaime
Le 07/04/2010 07:20, itague a écrit :

"Marg" a écrit dans le message de
news:4bbb89cb$0$21799$
Bonsoir à tous,

Ma voisine me signale avoir reçu de la part de GDF un rappel de
consommation sur 5 ans.
GDF lui a signalé que le compteur était bloqué et il a donc était
remplacé.
Mais comment chiffré ce rappel de consommation puisque le compteur
était bloqué ?
Doit-elle payer ce rappel ou estimer ne rien devoir puisque GDF n'a
pas remplacé le compteur dès la 1ère année ?

Merci à toutes les réponses.
Bonne soirée.
Marguerite

Le client paie une location de compteur.
Celui-ci est sensé fonctionner.
Donc; A négocier le montant des factures.

Amha, à charge de GDF de prouver la consommation de gaz qu'ils
souhaitent facturer.

Et de son côté, votre voisine peut dire qu'elle est partie en voyage ou
qu'elle a accomplit une période de jeûne et abstinence pendant ces 5 ans
et que donc elle n'a pas consommé du tout de gaz pendant cette période...
Séb.
Le 07/04/2010 10:14, o.gehaime a écrit :
Le 07/04/2010 07:20, itague a écrit :

"Marg" a écrit dans le message de
news:4bbb89cb$0$21799$
Bonsoir à tous,

Ma voisine me signale avoir reçu de la part de GDF un rappel de
consommation sur 5 ans.
GDF lui a signalé que le compteur était bloqué et il a donc était
remplacé.
Mais comment chiffré ce rappel de consommation puisque le compte ur
était bloqué ?
Doit-elle payer ce rappel ou estimer ne rien devoir puisque GDF n'a
pas remplacé le compteur dès la 1ère année ?

Merci à toutes les réponses.
Bonne soirée.
Marguerite

Le client paie une location de compteur.
Celui-ci est sensé fonctionner.
Donc; A négocier le montant des factures.

Amha, à charge de GDF de prouver la consommation de gaz qu'ils
souhaitent facturer.

Et de son côté, votre voisine peut dire qu'elle est partie en voyage ou
qu'elle a accomplit une période de jeûne et abstinence pendan t ces 5 ans
et que donc elle n'a pas consommé du tout de gaz pendant cette pà ©riode...

je dirais que si elle venait d'emménager, sont mal à GDF
après ils ont des statistiques, comme l'eau et l'edf
quand tu entres dans un logement, ils te demandent le relévé, t e demandent
si tu veux payer mensuellement, la composition du foyer
ça donne des stats de consommation "probable"

maintenant si la voisine était dans les lieux depuis 15 ans, ils ont 10 ans
d'historique de consommation, ils se basent là dessus

légalement je ne sais pas s'ils en ont le droit, mais ça me par aît cohérent
Jean
""Séb."" a écrit dans le message
de news: 4bbc5667$0$2945$
Le 07/04/2010 10:14, o.gehaime a écrit :

légalement je ne sais pas s'ils en ont le droit, mais ça me paraît
cohérent

Ben non. Comme il y a un relevé tous les 6 mois, que 6 mois au paravat
il ny avait pas d'anomalie (puis qu'ils nont rien dit), le blocage du
compteur est de moins de 6 mois.
Dons rattrapage sur 6 mois et non sur 5 ans.

Jean
Séb.
Le 07/04/2010 11:58, Jean a écrit :

""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4bbc5667$0$2945$
Le 07/04/2010 10:14, o.gehaime a écrit :

légalement je ne sais pas s'ils en ont le droit, mais ça me paraît
cohérent

Ben non. Comme il y a un relevé tous les 6 mois, que 6 mois au par avat
il ny avait pas d'anomalie (puis qu'ils nont rien dit), le blocage du
compteur est de moins de 6 mois.

le gars qui a relevé n'a peut être pas tilté que c'ét ait le même chiffre
(l'avait il seulement ?)

Dons rattrapage sur 6 mois et non sur 5 ans.

je ne savais pas que c'était tous les 6 mois, je n'ai pas le gaz
par contre l'eau (ici) c'est tous les ans, dans la semaine on reçoit la
facture récapitulative de l'année (viennent de me rembourser 18 euros :-D
jr
Marg a écrit :

Bonsoir à tous,

Ma voisine me signale avoir reçu de la part de GDF un rappel de consommation
sur 5 ans.
GDF lui a signalé que le compteur était bloqué et il a donc était remplacé.
Mais comment chiffré ce rappel de consommation puisque le compteur était
bloqué ?

Faut voir comment le compteur était bloqué. Il arrive souvent que
l'habitant l'aide à se bloquer, et si la discussion part sur ce sujet
là, ça peut partir sur le terrain pénal, preuve matérielle à l'appui.
Mieux vaut faire gaffe avant de donner des conseils à la voisine sans
savoir les tenants.

--
jr
Particulier non cumulable
_ _ vocatus
"Jean" <contactCHEZmoi.org> a écrit dans le message de news:
4bbc5759$0$2983$

""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4bbc5667$0$2945$
Le 07/04/2010 10:14, o.gehaime a écrit :

légalement je ne sais pas s'ils en ont le droit, mais ça me paraît
cohérent

Ben non. Comme il y a un relevé tous les 6 mois, que 6 mois au paravat il
ny avait pas d'anomalie (puis qu'ils nont rien dit), le blocage du
compteur est de moins de 6 mois.
Dons rattrapage sur 6 mois et non sur 5 ans.

Jean

+1
et
On peut être absent de son domicile plusieurs années
On n'a aucune obligation de consommer

Il est anormal que sur 5 ans leur service n'ait rien détecté
ou alors c'est qu'ils ont supprimé le personnel de ce service

maison obscure GDF..tres obscure

Victor
jr
_ _ vocatus a écrit :

Il est anormal que sur 5 ans leur service n'ait rien détecté

Mais non. Il suffit qu'il n'y ait pas eu de relevé pour cause d'absence.
Ça m'est déjà arrivé sur plusieurs années. Factures estimées qui
augmentent plus vite que raisonnable, et puis gros remboursement à la fin.

--
jr
Particulier non cumulable
_ _ vocatus
"jr" a écrit dans le message de news:
4bbc743b$0$2946$
Marg a écrit :

Bonsoir à tous,

Ma voisine me signale avoir reçu de la part de GDF un rappel de
consommation sur 5 ans.
GDF lui a signalé que le compteur était bloqué et il a donc était
remplacé.
Mais comment chiffré ce rappel de consommation puisque le compteur était
bloqué ?

Faut voir comment le compteur était bloqué. Il arrive souvent que
l'habitant l'aide à se bloquer,

et si tel était le cas ...
non detectable sur 5 ans ?

Ils n'ont qu'à demander à leur consoeurs EDF ou FT ?
de leur refourguer
le logiciel de detection et d'appel automatique des clients "attardés"
qui payent * encore * on se demande encore à notre époque...
par cheque
( ..le cheque arrivant 24 heures apres la date limite ...
bing ..coup de téléphone robotisé )

adaptation
consommation gaz zero
appel du concierge de GDF ...ca devrait suffire
comme niveau de répondant

Victor
_ _ vocatus
"jr" a écrit dans le message de news:
4bbc772c$0$28968$
_ _ vocatus a écrit :

Il est anormal que sur 5 ans leur service n'ait rien détecté

Mais non. Il suffit qu'il n'y ait pas eu de relevé pour cause d'absence.
Ça m'est déjà arrivé sur plusieurs années. Factures estimées qui
augmentent plus vite que raisonnable, et puis gros remboursement à la fin.

--
jr
Particulier non cumulable

ah oui
desolé je ne voyais que les cas ruraux à compteur extérieur dans la rue .
.et les compteurs en tremie extérieure des appartements dans les immeubles
;-)
Il existe encore des compteurs internes chez les particuliers
dans les anciens depuis les 195x..

Victor
1 2