GeForce 8800

16 réponses
Donald
Bonjour,

Je cherche depuis maintenant 2 semaines un endroit pour exposer, ou trouver
une solution.
Je suis sous Vista, avec GeForce 8800 et deux moniteurs.Le moniteur
secondaire est anormalement en noir et blanc.
Quelqu'un sait-il où il serait le plus pertinent de poser la question ?
Google n'a pas été cool sur ce sujet :(

Merci,
Donald

10 réponses

1 2
FDDKDR
Bonsoir,

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je cherche depuis maintenant 2 semaines un endroit pour exposer, ou
trouver une solution.
Je suis sous Vista, avec GeForce 8800 et deux moniteurs.Le moniteur
secondaire est anormalement en noir et blanc.
Quelqu'un sait-il où il serait le plus pertinent de poser la question ?
Google n'a pas été cool sur ce sujet :(

Cela peut se faire ici :-)

Comment est branché ce second écran à la carte graphique ?
Et quel est le type de cet écran (numérique : LCD ou plasma, TV cathodique
ou moniteur CRT ???)

Si c'est en S-vidéo sur une TV, alors vérifier que la TV supporte le
S-vidéo.
Si oui, alors souvent il faut l'activer dans le menu de la TV (ou choisir le
bon type de connexion dans le menu ou par les touches : touche AV par
exemple)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Donald
Waw, super, je rêve, je cherche depuis bien longtemps :

Matériel :
Ecran principal : Nec MultiSync LCD1525M
Écran secondaire : Projecteur Sony VPL-VW10HT (c'est un écran de type
professionnel data (4/3) et cinéma (16/9)
Carte graphique : GeForce 8800 GTS

Soft :
OS : Vista édition Integrale
Pilote :
- Carte graphique reconnue par Vista
- Mise a jour 158.24 --> couleur ok
- Mise à jour 162.22 --> couleur ok
- Mise à jour 163.69 --> couleur ok
- Mise à jour 163.71 --> noir et blanc , retour vers 163.69 couleur ok
- Mise à jour 163.75 --> noir et blanc, retour vers 163.69 : noir et blanc
!!!

Noir et blanc malgré la désinstallation via panneau de configuration.
J'ai alors supprimé les drivers via le gestionnaire de périphérique, là,
j'ai supprimé tous les drivers et réinstallé le dernier 163.75 --> toujours
noir et blanc.
Désinstallation et installation du beto driver 169.09 --> noir et blanc.
Désinstallation et réinstallation du dernier driver couleur : 163.69 -->
noir et blanc

NB : si j'ai réalisé les mises à jour, c'est parce que sur l'écran de
projection (le Sony) l'image subit des saccades aux tiers de l'écran lors de
rotations de caméra. Le même écran sous XP Pro et carte graphique Matrox
donnait une image trait fluide.

Câblages :
Pour l'écran secondaire (projo Sony) je sors de la carte en S-Video avec une
adaptation vers Composite. Ce câble est fourni avec la carte et le réglage
est fait dans le panneau de configuration Nvidia.
Tant coté PC que du coté projecteur, j'ai bien entendu joué avec les
réglages pal, secam, ....

Espoir ? :)))
Donald
Waw, super, je rêve, je cherche depuis bien longtemps :

Matériel :
Ecran principal : Nec MultiSync LCD1525M
Écran secondaire : Projecteur Sony VPL-VW10HT (c'est un écran de type
professionnel data (4/3) et cinéma (16/9); reconnu par l'ecran de
configuration Nvidia comme téléviseur.
Carte graphique : GeForce 8800 GTS

Soft :
OS : Vista édition Integrale
Pilote :
- Carte graphique reconnue par Vista
- Mise a jour 158.24 --> couleur ok
- Mise à jour 162.22 --> couleur ok
- Mise à jour 163.69 --> couleur ok
- Mise à jour 163.71 --> noir et blanc , retour vers 163.69 couleur ok
- Mise à jour 163.75 --> noir et blanc, retour vers 163.69 : noir et blanc
!!!

Noir et blanc malgré la désinstallation via panneau de configuration.
J'ai alors supprimé les drivers via le gestionnaire de périphérique, là,
j'ai supprimé tous les drivers et réinstallé le dernier 163.75 --> toujours
noir et blanc.
Désinstallation et installation du beto driver 169.09 --> noir et blanc.
Désinstallation et réinstallation du dernier driver couleur : 163.69 -->
noir et blanc

NB : si j'ai réalisé les mises à jour, c'est parce que sur l'écran de
projection (le Sony) l'image subit des saccades aux tiers de l'écran lors de
rotations de caméra. Le même écran sous XP Pro et carte graphique Matrox
donnait une image trait fluide.

Câblages :
Pour l'écran secondaire (projo Sony) je sors de la carte en S-Video avec une
adaptation vers Composite. Ce câble est fourni avec la carte et le réglage
est fait dans le panneau de configuration Nvidia.
Tant coté PC que du coté projecteur, j'ai bien entendu joué avec les
réglages pal, secam, ....

Espoir ? :)))
Donald
Benji
Bonsoir Donald,

Mon système aussi est doté de cette carte graphique 8800 machin. Lorsque
j'ai utilisé le double affichage pour la première fois, j'ai ru une quantité
démoniaques de blems...

En fait, je les ai tous résolus, un par un, en passant par le panneau de
configuration de NVidia. Juste un truc pénible: j'étais obligé de rebooter a
chaque modif majeure pour visualiser le résultat...

Courage donc, vous y arriverez avec de la patience.Il n'y a pas de problème
de soft à mon avis, c'est juste une question de bon réglage et de reboot...
Mais je reconnais, c'est très chiant!

Cordialement,

Benji

"Donald" a écrit dans le message de
news:%
Waw, super, je rêve, je cherche depuis bien longtemps :

Matériel :
Ecran principal : Nec MultiSync LCD1525M
Écran secondaire : Projecteur Sony VPL-VW10HT (c'est un écran de type
professionnel data (4/3) et cinéma (16/9); reconnu par l'ecran de
configuration Nvidia comme téléviseur.
Carte graphique : GeForce 8800 GTS

Soft :
OS : Vista édition Integrale
Pilote :
- Carte graphique reconnue par Vista
- Mise a jour 158.24 --> couleur ok
- Mise à jour 162.22 --> couleur ok
- Mise à jour 163.69 --> couleur ok
- Mise à jour 163.71 --> noir et blanc , retour vers 163.69 couleur ok
- Mise à jour 163.75 --> noir et blanc, retour vers 163.69 : noir et blanc
!!!

Noir et blanc malgré la désinstallation via panneau de configuration.
J'ai alors supprimé les drivers via le gestionnaire de périphérique, là,
j'ai supprimé tous les drivers et réinstallé le dernier 163.75 -->
toujours
noir et blanc.
Désinstallation et installation du beto driver 169.09 --> noir et blanc.
Désinstallation et réinstallation du dernier driver couleur : 163.69 -->
noir et blanc

NB : si j'ai réalisé les mises à jour, c'est parce que sur l'écran de
projection (le Sony) l'image subit des saccades aux tiers de l'écran lors
de
rotations de caméra. Le même écran sous XP Pro et carte graphique Matrox
donnait une image trait fluide.

Câblages :
Pour l'écran secondaire (projo Sony) je sors de la carte en S-Video avec
une
adaptation vers Composite. Ce câble est fourni avec la carte et le réglage
est fait dans le panneau de configuration Nvidia.
Tant coté PC que du coté projecteur, j'ai bien entendu joué avec les
réglages pal, secam, ....

Espoir ? :)))
Donald

Merci Benji,

J'ai déjà tellement fait de reboot à ce sujet.
Tu as sans doute raison, le problème vient sans doute que l'assistant de
cette carte n'est pas adaptée (pour moi).
Je crois pourtant avoir fait bien des combinaisons de réglages avant de
venir poster ici.

Je pense régler mon problème en changeant de carte. Cette carte est
spécialisé pour les jeux, moi, je souhaite simplement utiliser les fonctions
dvd pour des films ....

Si autres idées, bienvenues
Donald

"Benji" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Donald,

Mon système aussi est doté de cette carte graphique 8800 machin. Lorsque
j'ai utilisé le double affichage pour la première fois, j'ai ru une
quantité démoniaques de blems...

En fait, je les ai tous résolus, un par un, en passant par le panneau de
configuration de NVidia. Juste un truc pénible: j'étais obligé de rebooter
a chaque modif majeure pour visualiser le résultat...

Courage donc, vous y arriverez avec de la patience.Il n'y a pas de
problème de soft à mon avis, c'est juste une question de bon réglage et de
reboot... Mais je reconnais, c'est très chiant!

Cordialement,

Benji

"Donald" a écrit dans le message de
news:%
Waw, super, je rêve, je cherche depuis bien longtemps :

Matériel :
Ecran principal : Nec MultiSync LCD1525M
Écran secondaire : Projecteur Sony VPL-VW10HT (c'est un écran de type
professionnel data (4/3) et cinéma (16/9); reconnu par l'ecran de
configuration Nvidia comme téléviseur.
Carte graphique : GeForce 8800 GTS

Soft :
OS : Vista édition Integrale
Pilote :
- Carte graphique reconnue par Vista
- Mise a jour 158.24 --> couleur ok
- Mise à jour 162.22 --> couleur ok
- Mise à jour 163.69 --> couleur ok
- Mise à jour 163.71 --> noir et blanc , retour vers 163.69 couleur ok
- Mise à jour 163.75 --> noir et blanc, retour vers 163.69 : noir et
blanc
!!!

Noir et blanc malgré la désinstallation via panneau de configuration.
J'ai alors supprimé les drivers via le gestionnaire de périphérique, là,
j'ai supprimé tous les drivers et réinstallé le dernier 163.75 -->
toujours
noir et blanc.
Désinstallation et installation du beto driver 169.09 --> noir et blanc.
Désinstallation et réinstallation du dernier driver couleur : 163.69 -->
noir et blanc

NB : si j'ai réalisé les mises à jour, c'est parce que sur l'écran de
projection (le Sony) l'image subit des saccades aux tiers de l'écran lors
de
rotations de caméra. Le même écran sous XP Pro et carte graphique Matrox
donnait une image trait fluide.

Câblages :
Pour l'écran secondaire (projo Sony) je sors de la carte en S-Video avec
une
adaptation vers Composite. Ce câble est fourni avec la carte et le
réglage
est fait dans le panneau de configuration Nvidia.
Tant coté PC que du coté projecteur, j'ai bien entendu joué avec les
réglages pal, secam, ....

Espoir ? :)))
Donald

FDDKDR
Bonjour,

Waw, super, je rêve, je cherche depuis bien longtemps :

--> Oui, enfin, ce n'est pas encore gagné, hein :D

Matériel :
Ecran principal : Nec MultiSync LCD1525M
Écran secondaire : Projecteur Sony VPL-VW10HT (c'est un écran de type
professionnel data (4/3) et cinéma (16/9)
Carte graphique : GeForce 8800 GTS
Soft :
OS : Vista édition Integrale
Pilote :
- Carte graphique reconnue par Vista
- Mise a jour 158.24 --> couleur ok
- Mise à jour 162.22 --> couleur ok
- Mise à jour 163.69 --> couleur ok
- Mise à jour 163.71 --> noir et blanc , retour vers 163.69 couleur ok
- Mise à jour 163.75 --> noir et blanc, retour vers 163.69 : noir et blanc
!!!
Noir et blanc malgré la désinstallation via panneau de configuration.
J'ai alors supprimé les drivers via le gestionnaire de périphérique, là,
j'ai supprimé tous les drivers et réinstallé le dernier 163.75 --> toujours
noir et blanc.
Désinstallation et installation du beto driver 169.09 --> noir et blanc.
Désinstallation et réinstallation du dernier driver couleur : 163.69 -->
noir et blanc
NB : si j'ai réalisé les mises à jour, c'est parce que sur l'écran de
projection (le Sony) l'image subit des saccades aux tiers de l'écran lors de
rotations de caméra. Le même écran sous XP Pro et carte graphique Matrox
donnait une image trait fluide.
Câblages :
Pour l'écran secondaire (projo Sony) je sors de la carte en S-Video avec une
adaptation vers Composite. Ce câble est fourni avec la carte et le réglage
est fait dans le panneau de configuration Nvidia.
Tant coté PC que du coté projecteur, j'ai bien entendu joué avec les
réglages pal, secam, ....
Espoir ? :)))

---> Eh bien, si on avait des descriptifs aussi détaillés à chaque problème
exposé, on en résoudrait quasiment 100% à chaque fois !!
Bravo.

Sinon, pour l'espoir il y en a toujours, mais comme dit au début : ce n'est
pas encore gagné...

Première remarque : quel dommage de ne pas utiliser la prise vidéo "VGA"
(PC) de ce projecteur !
La qualité d'image serait certainement TRES supérieure, et permettrait même
de faire de la HD (ready).

Quels sont les marque et modèle exacte de cette Geforce 8800 GTS ?
Car il est possible que sur les 1 ou 2 sorties DVI, il y en ait au moins une
qui soit DVI-I.
Cela veut dire qu'elle est capable de sortir du DVI numérique (DVI-D) + du
DVI analogique (DVI-A = VGA.)
Il suffit alors d'acheter un adaptateur DVI-I vers VGA et un cordon VGA pour
exprimer tout le potentiel de ce projecteur (à moins qu'ils ne soient
fournis avec la carte et/ou le projecteur).

RQ : attention, si 2 prises DVI, pas certains que les 2 soient DVI-I, il y
en a peut-être une en DVI-D ou DVI-D Dual (numérique uniquement) et l'autre
DVI-I. Il faut bien mettre l'adaptateur sur la prise DVI-I, sinon, cela ne
fonctionnera pas.

Pour le S-vidéo, normalement, dans le panneau de contrôle des pilotes de
Nvidia, il y a une option "forcer le signal" (ou "forcer le signal
S-vidéo", ou similaire), avec plusieurs choix. Tester ce paramétrage, cela a
résolu ce type de problème chez moi à l'époque où j'utilisais une TV
cathodique en second écran sur du S-vidéo + adaptateur péritel (donc signal
transformé en composite, comme toi), avec une carte NVIDIA.
Sauf que j'avais forcé sur "signal composite" de mémoire (mais c'est loin,
tester les différents réglages).

Au fait, pourquoi un adaptateur S-vidéo vers composite ?
Ce projecteur à une entrée S-vidéo, non ?
Elle est déjà occupée ?
(attention, surtout en analogique, à chaque intermédiaire ajouté, le signal
perd de la qualité. Même avec les adaptateurs haut de gamme, même si moins.
Privilégier les connexions directes)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Paki
"Donald" a écrit dans le message de
news:
Câblages :
Pour l'écran secondaire (projo Sony) je sors de la carte en S-Video avec
une adaptation vers Composite. Ce câble est fourni avec la carte et le
réglage est fait dans le panneau de configuration Nvidia.
Tant coté PC que du coté projecteur, j'ai bien entendu joué avec les
réglages pal, secam, ....
============================== Salut Donald,

C'est un problème classique dû à ta conversion SVHS en composite.
Le codage des couleurs en video composite est différent, il y a 2 porteuses
pour PAL (sauf erreur) et une seule en alternance pour les 2 couleurs en
SECAM.
En SVHS, les couleurs sont transmises à part. Et ces connecteurs de
conversion ne sont jamais de bonne qualité.

De toute façon, c'est une très mauvaise idée de rétrograder ton SVHS vers du
composite. Ton vidéo projecteur doit probablement avoir une entrée SVHS, tu
devrais essayer avec un câble SVHS idoine.
Ou encore mieux, si ton video projecteur a une entrée VGA (certain à 99%),
tu te procures un câble VGA qui ira de la sortie N° 2 de ta carte graphique
vers le projecteur.
Patrick

Donald
Bonsoir,

Désolé, j'ai été hors connexion durant quels jours.
Merci de vous être investi dans mon problème.

La marque exacte de la carte graphique est : Sparkle 8800GTS PCIe 320MB
J'avoue honteusement avoir été largué avec les DVI et Co.
Mais cela semble être une piste, je compte donc plancher sur ce sujet.

Il est vrai que le choix du composite est triste. Il faut savoir que mon PC,
comme le vidéo ou lecteur DVD est branché son et image sur l'ampli, et
ensuite de l'ampli, sort le son (bien sur) et l'image vers le projecteur. À
l'ampli, j'ai du choisir soit s-vidéo, soit composite (il ne peut mélanger).
J'ai donc négliger le s-vidéo (à tord) !!

Je vais donc étudier la solution DVI, mais je dois au préalable faire des
recherches.

Grand merci,
je vous tiens au courant ...
Donald

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Waw, super, je rêve, je cherche depuis bien longtemps :

--> Oui, enfin, ce n'est pas encore gagné, hein :D

Matériel :
Ecran principal : Nec MultiSync LCD1525M
Écran secondaire : Projecteur Sony VPL-VW10HT (c'est un écran de type
professionnel data (4/3) et cinéma (16/9)
Carte graphique : GeForce 8800 GTS
Soft :
OS : Vista édition Integrale
Pilote :
- Carte graphique reconnue par Vista
- Mise a jour 158.24 --> couleur ok
- Mise à jour 162.22 --> couleur ok
- Mise à jour 163.69 --> couleur ok
- Mise à jour 163.71 --> noir et blanc , retour vers 163.69 couleur ok
- Mise à jour 163.75 --> noir et blanc, retour vers 163.69 : noir et blanc
!!!
Noir et blanc malgré la désinstallation via panneau de configuration.
J'ai alors supprimé les drivers via le gestionnaire de périphérique, là,
j'ai supprimé tous les drivers et réinstallé le dernier 163.75 -->
toujours
noir et blanc.
Désinstallation et installation du beto driver 169.09 --> noir et blanc.
Désinstallation et réinstallation du dernier driver couleur : 163.69 -->
noir et blanc
NB : si j'ai réalisé les mises à jour, c'est parce que sur l'écran de
projection (le Sony) l'image subit des saccades aux tiers de l'écran lors
de
rotations de caméra. Le même écran sous XP Pro et carte graphique Matrox
donnait une image trait fluide.
Câblages :
Pour l'écran secondaire (projo Sony) je sors de la carte en S-Video avec
une
adaptation vers Composite. Ce câble est fourni avec la carte et le réglage
est fait dans le panneau de configuration Nvidia.
Tant coté PC que du coté projecteur, j'ai bien entendu joué avec les
réglages pal, secam, ....
Espoir ? :)))

---> Eh bien, si on avait des descriptifs aussi détaillés à chaque
problème exposé, on en résoudrait quasiment 100% à chaque fois !!
Bravo.

Sinon, pour l'espoir il y en a toujours, mais comme dit au début : ce
n'est pas encore gagné...

Première remarque : quel dommage de ne pas utiliser la prise vidéo "VGA"
(PC) de ce projecteur !
La qualité d'image serait certainement TRES supérieure, et permettrait
même de faire de la HD (ready).

Quels sont les marque et modèle exacte de cette Geforce 8800 GTS ?
Car il est possible que sur les 1 ou 2 sorties DVI, il y en ait au moins
une qui soit DVI-I.
Cela veut dire qu'elle est capable de sortir du DVI numérique (DVI-D) + du
DVI analogique (DVI-A = VGA.)
Il suffit alors d'acheter un adaptateur DVI-I vers VGA et un cordon VGA
pour exprimer tout le potentiel de ce projecteur (à moins qu'ils ne soient
fournis avec la carte et/ou le projecteur).

RQ : attention, si 2 prises DVI, pas certains que les 2 soient DVI-I, il y
en a peut-être une en DVI-D ou DVI-D Dual (numérique uniquement) et
l'autre DVI-I. Il faut bien mettre l'adaptateur sur la prise DVI-I, sinon,
cela ne fonctionnera pas.

Pour le S-vidéo, normalement, dans le panneau de contrôle des pilotes de
Nvidia, il y a une option "forcer le signal" (ou "forcer le signal
S-vidéo", ou similaire), avec plusieurs choix. Tester ce paramétrage, cela
a résolu ce type de problème chez moi à l'époque où j'utilisais une TV
cathodique en second écran sur du S-vidéo + adaptateur péritel (donc
signal transformé en composite, comme toi), avec une carte NVIDIA.
Sauf que j'avais forcé sur "signal composite" de mémoire (mais c'est loin,
tester les différents réglages).

Au fait, pourquoi un adaptateur S-vidéo vers composite ?
Ce projecteur à une entrée S-vidéo, non ?
Elle est déjà occupée ?
(attention, surtout en analogique, à chaque intermédiaire ajouté, le
signal perd de la qualité. Même avec les adaptateurs haut de gamme, même
si moins. Privilégier les connexions directes)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Donald
Bonsoir,

Merci Patrick, désolé, j'ai été sans connexion durant quelques jours.
Me voici de retour.
Dans un autre mail, j'explique pourquoi mon choix (mauvais) du câblage
composite .
Je ne comprends pas tout et je dois faire ici également des recherches pour
bien comprendre (VGA). Je crois que c'est idem que RGB, mais je vais
chercher et je reviens vers vous pour les résultats.

Encore merci,
Donald

"Paki" a écrit dans le message de
news:%

"Donald" a écrit dans le message de
news:
Câblages :
Pour l'écran secondaire (projo Sony) je sors de la carte en S-Video avec
une adaptation vers Composite. Ce câble est fourni avec la carte et le
réglage est fait dans le panneau de configuration Nvidia.
Tant coté PC que du coté projecteur, j'ai bien entendu joué avec les
réglages pal, secam, ....
============================== > Salut Donald,

C'est un problème classique dû à ta conversion SVHS en composite.
Le codage des couleurs en video composite est différent, il y a 2
porteuses pour PAL (sauf erreur) et une seule en alternance pour les 2
couleurs en SECAM.
En SVHS, les couleurs sont transmises à part. Et ces connecteurs de
conversion ne sont jamais de bonne qualité.

De toute façon, c'est une très mauvaise idée de rétrograder ton SVHS vers
du composite. Ton vidéo projecteur doit probablement avoir une entrée
SVHS, tu devrais essayer avec un câble SVHS idoine.
Ou encore mieux, si ton video projecteur a une entrée VGA (certain à 99%),
tu te procures un câble VGA qui ira de la sortie N° 2 de ta carte
graphique vers le projecteur.
Patrick

FDDKDR
Bonsoir,

"Donald" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Désolé, j'ai été hors connexion durant quels jours.
Merci de vous être investi dans mon problème.

La marque exacte de la carte graphique est : Sparkle 8800GTS PCIe 320MB
J'avoue honteusement avoir été largué avec les DVI et Co.
Mais cela semble être une piste, je compte donc plancher sur ce sujet.

Il est vrai que le choix du composite est triste. Il faut savoir que mon
PC, comme le vidéo ou lecteur DVD est branché son et image sur l'ampli, et
ensuite de l'ampli, sort le son (bien sur) et l'image vers le projecteur.
À l'ampli, j'ai du choisir soit s-vidéo, soit composite (il ne peut
mélanger). J'ai donc négliger le s-vidéo (à tord) !!

Je vais donc étudier la solution DVI, mais je dois au préalable faire des
recherches.

Grand merci,
je vous tiens au courant ...
Donald

OK.
Pas de soucis.

Pour le VGA, oui, cela peut être appelé aussi parfois RGB sur les
connecteurs des appareils ou dans leur doc.
En fait, c'est la prise bleue que l'on trouve sur les écrans cathodiques et
que l'on trouvait majoritairement sur les cartes graphiques avant l'arrivée
du DVI.

Ici, un schéma le représentant :
http://www.commentcamarche.net/elec/connecteur-prise-vga-sub-d15.php3

Et l'adaptateur qui permet de passer d'un DVI-I à un VGA :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2