gel au demarrage des applis qui se lancent en auto

24 réponses
jtitan
Bonjour

Si quelqu'un connait le probleme....?
Au demarrage de xp les 1eres taches qui se lancent au demarrage commencent
correctement a se charger
Brusquement le chargement s'arrete (xp n'est pas completement bloque)
Je peux regarder le gestionnaire de tache: il n'ya aucune appli, les
processus sont peu actifs, il n'y a pas d'activite UC ni disque visible
Au bout d'une bonne minute, le reste des chargement automatiques reprend et
tout se termine bien

Quelle pourrait etre l'origine de ce gel temporaire

Merci

--
Jacques

10 réponses

1 2 3
ypoons
jtitan a écrit:
Bonjour

La commande ne marche pas mais ce doit etre parce que je suis en XP Home
Info supplementaire: la duree du gel est particulierement precise: 1Mn

Je vais peut-etre me resoudre a appeler le support telphonique si ce n'est
pas trop taxé.

Merci

Re jtitan
Essaye ici : http://www.computerhope.com/download/winxp.htm

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

ypoons
JF a écrit:
Hey Snoopy
Voir ici
http://minilien.com/?ev9PKFNdwG

Cette page montre le résultat de tasklist /svc
http://perso.wanadoo.fr/infoasm/Faq/Xp/Faqxp.htm#28

Re JF
Ton minilien ne dit pas que cette commande n'appartient qu'à XP
Pro. Il dit simplement que georges a vu que...
J'ai la réponse de mon fils : c'est la même... "tasklist n'est
pas reconnu comme un exécutable ou un fichier de commande interne".
Mais j'ai trouvé dans le fil de ton minilien un lien vers
http://www.computerhope.com/download/winxp.htm, qui semble
indiquer qu'on peut très bien l'ajouter à un XP Home.

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

jtitan
Bonjour

Je ne sais pas ou ca mene mais j'ai effectivement recupéré la commande
tasklist
Elle donne la resultat suivant: (je n'y voit rien d'anormal. et vous ?)

tasklist /svc

Image Name PID Services
========================= ===== ============================================ System Idle Process 0 N/A
System 4 N/A
SMSS.EXE 444 N/A
CSRSS.EXE 500 N/A
WINLOGON.EXE 528 N/A
SERVICES.EXE 572 Eventlog, PlugPlay
LSASS.EXE 584 PolicyAgent, ProtectedStorage, SamSs
SVCHOST.EXE 744 RpcSs
SVCHOST.EXE 796 AudioSrv, CryptSvc, Dhcp, ERSvc,
EventSystem,
FastUserSwitchingCompatibility,
helpsvc, lanmanserver, lanmanworkstation,
Messenger, Netman, Nla, RasMan, Schedule,
seclogon, SENS, SharedAccess,
ShellHWDetection, srservice, TapiSrv,
TermService, Themes, TrkWks, uploadmgr,
W32Time, winmgmt, wuauserv, WZCSVC
SVCHOST.EXE 960 Dnscache
SVCHOST.EXE 988 LmHosts, SSDPSRV, WebClient
Explorer.EXE 1192 N/A
SPOOLSV.EXE 1240 Spooler
AVGCC32.EXE 1388 N/A
realsched.exe 1484 N/A
Pptd40nt.exe 1508 N/A
MOUSE32A.EXE 1524 N/A
RUNDLL32.EXE 1548 N/A
MSMSGS.EXE 1556 N/A
CTFMON.EXE 1564 N/A
RUNDLL32.EXE 1572 N/A
OSA.EXE 1592 N/A
DateManager.exe 1600 N/A
AlarmApp.exe 1636 N/A
SPAMPAL.EXE 1652 N/A
REMIND32.EXE 1664 N/A
HOTSYNC.EXE 1672 N/A
MSIMN.EXE 172 N/A
ALG.EXE 368 ALG
AVGSERV.EXE 380 AvgServ
KPF4SS.EXE 420 KPF4
nvsvc32.exe 496 NVSvc
SVCHOST.EXE 504 stisvc
WFXSVC.EXE 824 wfxsvc
KPF4GUI.EXE 1116 N/A
KPF4GUI.EXE 1404 N/A
WinTV2K.EXE 2584 N/A
wpabaln.exe 2704 N/A
cmd.exe 2012 N/A
tasklist.exe 2560 N/A
wmiprvse.exe 2540 N/A

"ypoons" a écrit dans le message de
news:
JF a écrit:
Hey Snoopy
Voir ici
http://minilien.com/?ev9PKFNdwG

Cette page montre le résultat de tasklist /svc
http://perso.wanadoo.fr/infoasm/Faq/Xp/Faqxp.htm#28

Re JF
Ton minilien ne dit pas que cette commande n'appartient qu'à XP
Pro. Il dit simplement que georges a vu que...
J'ai la réponse de mon fils : c'est la même... "tasklist n'est
pas reconnu comme un exécutable ou un fichier de commande interne".
Mais j'ai trouvé dans le fil de ton minilien un lien vers
http://www.computerhope.com/download/winxp.htm, qui semble
indiquer qu'on peut très bien l'ajouter à un XP Home.

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

blero
jtitan - news:c72bf2$g3t$:

Au demarrage de xp les 1eres taches qui se lancent au demarrage
commencent correctement a se charger
Brusquement le chargement s'arrete (xp n'est pas completement bloque)
Je peux regarder le gestionnaire de tache: il n'ya aucune appli, les
processus sont peu actifs, il n'y a pas d'activite UC ni disque
visible
Au bout d'une bonne minute, le reste des chargement automatiques
reprend et tout se termine bien

Si tu as une carte réseau inutilisée, lui as-tu donné une adresse IP
fixe (par exemple, 192.168.0.1) ?

ypoons
jtitan a écrit:
Bonjour

Je ne sais pas ou ca mène mais j'ai effectivement recupéré la commande
tasklist
Elle donne le résultat suivant: (je n'y vois rien d'anormal. et vous ?)

Rien d'anormal, en effet, si ce n'est quelques services qui sont
démarrés et dont tu n'as probablement pas besoin.

TrkWks = Client de suivi de lien distribué - s'applique aux
ordinateurs dans un domaine (tu as XP Home, tu ne peux donc être
dans un domaine) - chez moi (XP Pro), il est en "manuel", et ne
démarre pas

W32Time = sert à synchroniser ton horloge sur internet - utile,
pas utile ?

WZCSVC = sert pour l'utilisation d'un réseau Wi-Fi (802.11) - si
tu n'en as pas, tu peux désactiver, ça libère des ressources

LmHosts = Assistance TCP/IP NetBios - permet à n'importe qui de
prendre le contrôle de ton ordinateur - sert uniquement quand on
demande une assistance à distance à quelqu'un - J'ai lu à
plusieurs endroits qu'il valait mieux le DÉSACTIVER

stisvc = acquisition d'image Windows - chez moi, il est en
manuel, et ... il ne démarre pas - en as-tu besoin ?

AVGCC32.exe, c'est ton antivirus ?
AVGSERV.EXE aussi ?

realsched.exe, c'est le programme de recherche de mise à jour
automatique de Real Player - je l'ai viré impitoyablement, ainsi
que plein d'autres items de ce charmant logiciel truffé de
violations de la vie privée (mais il t'a prévenu - car je suis
sûr que tu as lu End User Licence Agreement ?)

msmsgs.exe, c'est Windows Messenger - tu l'utilises ?

Pptd40nt.exe I
ctfmon.exe I
RUNDLL32.EXE I
OSA.EXE I
DateManager.exe I chez moi, ils ne figurent pas dans les
AlarmApp.exe I processus actifs - tu sais à quoi ils
SPAMPAL.EXE I correspondent ?
REMIND32.EXE I
HOTSYNC.EXE I
MSIMN.EXE I
nvsvc32.exe (NVidia ?) I
WFXSVC.EXE (WinFaX ?) I
wpabaln.exe I

Tu peux t'inspirer de http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#28
qui te mènera à http://a.vouillon.free.fr/28.htm (sa
configuration perso) - ce qu'il faut aller voir en plus, ce sont
les liens qui sont en bas de cette dernière page. Si le cœur t'en
dit, fais un peu de ménage chez toi, ton ordinateur sera plus agile.

Mais j'avoue que toutes ces considérations n'expliquent pas
pourquoi le service "station de travail" provoque le
ralentissement (qui était la première question que tu as posée),
ni pourquoi en le décochant dans msconfig ta connexion marche
quand ce service est désactivé. Ce service est en "automatique"
chez moi, et chez Alain VOUILLON aussi.

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

Gabriel
Dans le message:%23%23$,
ypoons disait:

Mais j'avoue que toutes ces considérations n'expliquent pas
pourquoi le service "station de travail" provoque le
ralentissement (qui était la première question que tu as posée),
ni pourquoi en le décochant dans msconfig ta connexion marche
quand ce service est désactivé. Ce service est en "automatique"
chez moi, et chez Alain VOUILLON aussi.

J'ajouterai qu'à la limitte si il n'est jamais connecté à un réseau
local (poste isolé) il n'a aucun besoin du service Station Travail qui
apparait si on a "Client pour les réseaux Microsoft" dans les paramètres
réseau, il suffit de le désinstaller et le service disparait avec...(en
profiter pour virer le partage des fichiers et imprimantes.)

Cependant il faut aussi savoir que cela empêche certaines commandes
réseau de fonctionner avec certains commutateurs, comme nbtstat -A, net
view, net config workstation etc...en gros des commandes inutiles pour
une grande parties des utilisateurs novices...surf+jeux+bureautique sur
un poste isolés = beaucoup trop de services inutiles démarrés :)

ceci dit on reviens quand même au faite que ça n'explique pas le
problème.

Ou sinon peut être tenter une désinstallation puis réinstallation de
"Client pour les réseaux Microsoft" ???ce qui aurait pour effet de
reparamètrer le service Station de Travail proprement.

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

jtitan
Bonjour

Je viens de trouver quelque chose qui me semble louche dans l'observateur
d'evenements systeme au moment du demarrage

J'ai la succession des 3 evenements suivants avec un intervalle de 1Mn30
entre le premier et le dernier. J'ai l'impression que le probleme se situe
la.

Le service d'Enregistrement d'événement a démarré.

Votre ordinateur a automatiquement configuré l'adresse IP pour la carte avec
l'adresse réseau 000EA652162B. L'adresse IP utilisée est 169.254.161.26.
"(service Dhcp)"

Le service Services Terminal Server est entré dans l'état : en cours
d'exécution.

Le service DHCP me semble en cause. Je crois qu'il est utile dans un reseau
local pour identifier les différent equipemnts. Ce qui n'est pas mon cas.
J'ai envie de chercher comment supprimer ce service. Qu'en pensez vous ?

"Gabriel" a écrit dans le message de
news:e$k%
Dans le message:%23%23$,
ypoons disait:

Mais j'avoue que toutes ces considérations n'expliquent pas
pourquoi le service "station de travail" provoque le
ralentissement (qui était la première question que tu as posée),
ni pourquoi en le décochant dans msconfig ta connexion marche
quand ce service est désactivé. Ce service est en "automatique"
chez moi, et chez Alain VOUILLON aussi.

J'ajouterai qu'à la limitte si il n'est jamais connecté à un réseau
local (poste isolé) il n'a aucun besoin du service Station Travail qui
apparait si on a "Client pour les réseaux Microsoft" dans les paramètres
réseau, il suffit de le désinstaller et le service disparait avec...(en
profiter pour virer le partage des fichiers et imprimantes.)

Cependant il faut aussi savoir que cela empêche certaines commandes
réseau de fonctionner avec certains commutateurs, comme nbtstat -A, net
view, net config workstation etc...en gros des commandes inutiles pour
une grande parties des utilisateurs novices...surf+jeux+bureautique sur
un poste isolés = beaucoup trop de services inutiles démarrés :)

ceci dit on reviens quand même au faite que ça n'explique pas le
problème.

Ou sinon peut être tenter une désinstallation puis réinstallation de
"Client pour les réseaux Microsoft" ???ce qui aurait pour effet de
reparamètrer le service Station de Travail proprement.

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

jtitan
Bonjour

Non ce n'est pas le cas
Merci quand meme

"blero" a écrit dans le message de
news:c7bmbk$24jrr$
jtitan - news:c72bf2$g3t$:

Au demarrage de xp les 1eres taches qui se lancent au demarrage
commencent correctement a se charger
Brusquement le chargement s'arrete (xp n'est pas completement bloque)
Je peux regarder le gestionnaire de tache: il n'ya aucune appli, les
processus sont peu actifs, il n'y a pas d'activite UC ni disque
visible
Au bout d'une bonne minute, le reste des chargement automatiques
reprend et tout se termine bien

Si tu as une carte réseau inutilisée, lui as-tu donné une adresse IP
fixe (par exemple, 192.168.0.1) ?

blero
jtitan - news:c7cut9$akl$:

Non ce n'est pas le cas

C'est-à-dire ? Pas de carte réseau ou pas d'adresse fixe ?
Si tu n'as pas indiqué d'adresse IP fixe, il faudrait essayer de le
faire.

jtitan
re-bonjour

Victoire, je crois que je suis arrive au bout, mais ma competence ne me
permets pas de tout comprendre

- Je suis connecte en ADSL sur une carte controleur ethernet

- Dans mes connections j'ai celle du "reseau local" qui semble correspondre
a ce controleur et celle de ma connection ADSL du FAI.
Je coyais naivement que cetait la meme puisque je suis connecte sur la
prise du controleur

Mais ce ne doit pas etre le cas car il y avait deux adresses IP
d'attribuées. L'une par le FAI et l'autre en interne (par DHCP) car ma
connexion reseau local avait TCP/IP et adressage automatique en
configuration.
Je suppose que c'est cette recherche d'adresse inutile qui prend 1mn et
signalee dans l'observateur d'evenement (voir autre reponse)

J'ai donc deconfigure TCP/IP de ma connexion reseau local. Et ca marche.

Par contre, je ne comprend pas l'utilite de ces deux connexions et pourquoi
un acces ethernet peut avoir deux adresses IP differentes ?

Merci en tout cas

"Gabriel" a écrit dans le message de
news:e$k%
Dans le message:%23%23$,
ypoons disait:

Mais j'avoue que toutes ces considérations n'expliquent pas
pourquoi le service "station de travail" provoque le
ralentissement (qui était la première question que tu as posée),
ni pourquoi en le décochant dans msconfig ta connexion marche
quand ce service est désactivé. Ce service est en "automatique"
chez moi, et chez Alain VOUILLON aussi.

J'ajouterai qu'à la limitte si il n'est jamais connecté à un réseau
local (poste isolé) il n'a aucun besoin du service Station Travail qui
apparait si on a "Client pour les réseaux Microsoft" dans les paramètres
réseau, il suffit de le désinstaller et le service disparait avec...(en
profiter pour virer le partage des fichiers et imprimantes.)

Cependant il faut aussi savoir que cela empêche certaines commandes
réseau de fonctionner avec certains commutateurs, comme nbtstat -A, net
view, net config workstation etc...en gros des commandes inutiles pour
une grande parties des utilisateurs novices...surf+jeux+bureautique sur
un poste isolés = beaucoup trop de services inutiles démarrés :)

ceci dit on reviens quand même au faite que ça n'explique pas le
problème.

Ou sinon peut être tenter une désinstallation puis réinstallation de
"Client pour les réseaux Microsoft" ???ce qui aurait pour effet de
reparamètrer le service Station de Travail proprement.

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

1 2 3