Génération sans tournevis

14 réponses
Gondwana
J'en ai ras la casquette de la génération sans tournevis du XXI ème !
Je parle de ces systèmes totomatiques faits d'ergots plastiques qui
s'enclenchent sans vis et sans écrou.
Sur l'Antec (comme les autres) un panneau latéral a déjà tous ces ergots
cassés ... C'est de la M .....
J'ai arasé les ergots plastiques, refait les ergots avec une petite plaque
d'aluminium à la scie et à la lime et je les ai collé vissé.
Maintenant ils tiendront quelque soit le nombre de montages démontages.

C'est pour tout pareil, la maison de mes parents avait des interrupteurs
d'éclairage qui ont tenu 40 ans.
Remplacés par des interrupteurs actuels sans vis, 2 ans et ils sont nases !
Sur les véhicules automobiles c'est la même chose.
Sur l'électroménager c'est encore pire, il n'y a plus que de rares produits
en Scandinavie ou en Allemagne qui sont construits pour durer

Après le plug&play c'est le rise&break !!!

--
Gondwana

10 réponses

1 2
Mihamina Rakotomandimby
12/01/2009 11:43 AM, Gondwana:
Maintenant ils tiendront quelque soit le nombre de montages démontages.

De mon coté, je n'achete plus que des portables (netbook ou laptop) pour mon usage
personnel et des machines 1U pour le reste. Ca c'est du solide, et en plus c'est conçu
pour etre ouvert puis fermé.

Le laptop, je le remplace, tous les 2 ans, ça va, il tient le coup pendant ce
laps de temps.

--
Administration système
Recherche & Développement
GulfSat/Blueline, Madagascar
Tel: +261 33 11 207 36
Gondwana
"Mihamina Rakotomandimby"

De mon coté, je n'achete plus que des portables (netbook ou laptop) pour
mon usage
personnel et des machines 1U pour le reste. Ca c'est du solide, et en plus
c'est conçu
pour etre ouvert puis fermé.

Le laptop, je le remplace, tous les 2 ans, ça va, il tient le coup pendant
ce
laps de temps.

A propos de solidité je me pose la question de celle des processeurs Intel.
Supposons que je laisse tomber de 1m de hauteur sur du carrelage un
processeur Intel qcq.
Ne soyons pas mesquin on va supposer qu'il tombe sur son capot métallique.
Combien y a t il de chance qu'il fonctionne toujours ?

Si je refais l'expérience à 10 cm de hauteur ...
Puis à 1 cm de hauteur ...

Je n'ai jamais vu de tests techniques de ce type, pourtant sur des matériels
mobiles soumis à des chocs violents il y a des processeurs ...
Intel fait-il des crash tests ? Des tests d'accélérations ... Alimente t il
l'armée ?

C'est peut être secret défense toussa ;-)

--
Gondwana
anneleguennec
Gondwana wrote:

J'ai arasé les ergots plastiques, refait les ergots avec une petite plaque
d'aluminium à la scie et à la lime et je les ai collé vissé.
Maintenant ils tiendront quelque soit le nombre de montages démontages.

Essaie un boitier de MacPro ou de Powermac G5. Du tout alu, ouverture
sans vis malgré ça, de l'increvable et lourd, de surcroit.
Gondwana
"Anne"

Essaie un boitier de MacPro ou de Powermac G5. Du tout alu, ouverture
sans vis malgré ça, de l'increvable et lourd, de surcroit.

Ca ne semble pas ressembler à un boitier compatible ATX cette bête là.
http://www.wap.org/journal/powermacg5v2/powermacg5v2.jpg

Non ?

--
Gondwana
manu
Mihamina Rakotomandimby a écrit:

De mon coté, je n'achete plus que des portables (netbook ou laptop) pour
mon usage personnel et des machines 1U pour le reste. Ca c'est du solide,
et en plus c'est conçu pour etre ouvert puis fermé.

Plus de 30% des ordinateurs portables en panne dans les 3 premières années:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iKU_en3CERIdObKF4H1UicjM_yig
Jean-Pierre Roche
manu a écrit :
Mihamina Rakotomandimby a écrit:

De mon coté, je n'achete plus que des portables (netbook ou laptop)
pour mon usage personnel et des machines 1U pour le reste. Ca c'est du
solide,et en plus c'est conçu pour etre ouvert puis fermé.

Plus de 30% des ordinateurs portables en panne dans les 3 premières années:

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iKU_en3CERIdObKF4H1UicjM_yig

Reste à savoir si les stats de *une* société d'assurance
sont représentatifs de l'ensemble du parc...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
anneleguennec
Gondwana wrote:

Ca ne semble pas ressembler à un boitier compatible ATX cette bête là.
http://www.wap.org/journal/powermacg5v2/powermacg5v2.jpg

Non ?

sans doute, mais du pur alu, ça se bricole, non ?

bon courage.
Gondwana
"Anne"

sans doute, mais du pur alu, ça se bricole, non ?

Oui et non il y des boitiers "bricolables" et d'autres bcp moins.
Au vu de l'engin les compartiments semblent très différents de la norme ATX
si c'est pour passer bcp de temps, l'expression "time is money" prend tout
son sens
Je sais tu vas me dire: "quand ou aime on compte pas"
D'un autre coté il semble beau et solide mais il me faudrait le voir en réel
pour apprécier la faisabilité.

bon courage.

Merci mais c'est fait j'ai fini ma configuration (une petite semaine). Tout
marche nickel je me suis presque pas énervé.
Sauf pour ses P.... d'attaches @##///§?<> .... ;-)

--
Gondwana
"manu" a écrit dans le message de news:

Mihamina Rakotomandimby a écrit:

Plus de 30% des ordinateurs portables en panne dans les 3 premières
années:

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iKU_en3CERIdObKF4H1UicjM_yig

Chez moi ta stat est bonne !
3 enfants, 3 portables, 1 en rade en moins de 3 ans, la dalle fait des
bandes blanches:
Toshiba Satellite 17D Voila pour la pub Na !

La marque qui est annoncée la plus fiable ... Asus.
http://www.pc-infopratique.com/actualite-3847-1-pc-portable-sur-3-tombe-en-panne-en-3-ans.html
Mébon je ne crois pas trop à ces informations médiato masturbées.
C'est une question de chance et peut être d'environnement, et je ne gagne
jamais au Loto !

--
Gondwana
"Jean-Pierre Roche"

Reste à savoir si les stats de *une* société d'assurance sont
représentatifs de l'ensemble du parc...

Toutes ces infos ne sont faites que pour vendre du papier.
Une statistique est longue et très difficile à interpréter et présenté comme
ça c'est ce que la restauration rapide est à la gastronomie.

--
Gondwana
1 2