Générer un film avec des jpeg

Benoͮt L.
Bonjour,

Tout est dans le titre. J’ai pris une photo tous les jours du même
endroit, Í  la même heure, et je souhaite en faire un petit film.

— Quicktime sait le faire mais avec une image = une image, donc mon film
dure 6s ;

— Graphic Converter n’offre pas beaucoup de choix et, dans certains cas,
le film fait 16 Ko et n’est pas reconnu par QT ;

— LightRoom le propose, mais produit un monstre en terme de taille.
Taille de l’image => taille de la vidéo => taille du fichier +++

N’y aurait-il pas un petit bidule pour ce faire ?

Merci pour toute piste.

--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je

1 2 3 4
ruprechtl
"Benoͮt L." wrote:
[...]

Sans pb avec Final Cut Pro (ce n'est pas un petit bidule :-) ou iMovie.
--
Ruprecht
'Ehyeh ascher ehyeh' - Exodus, III,1
DV
BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Tout est dans le titre. J’ai pris une photo tous les jours du même
endroit, Í  la même heure, et je souhaite en faire un petit film.

Il n'y a plus iMovie sur les nouveaux Mac”¯?
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <tfaekj$k2b$, Benoͮt
L. wrote (écrivait) :
N’y aurait-il pas un petit bidule pour ce faire ?

iPhoto > Diaporama
Tu peux choisir le thème, la musique, le délai, etc.
J'ignore si on sait le faire avec Photos.
--
Jean-Pierre Kuypers
Benoͮt L.
Le 7 septembre 2022 Í  18:08, Jean-Pierre Kuypers d'un élan de joie
s'exprima ainsi :
L. wrote (écrivait) :
N’y aurait-il pas un petit bidule pour ce faire ?

iPhoto > Diaporama
Tu peux choisir le thème, la musique, le délai, etc.
J'ignore si on sait le faire avec Photos.

Merci, je regarde…
Le plus rapide est 5 minutes avec 150 images, et je souhaite 1 ou 2
minutes.
--
Quand on gagne, c’est l’équipe.
Quand on perd, c’est l’entraÍ®neur.
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 7 septembre 2022 Í  17:55, Ruprecht écrivit :
"Benoͮt L." wrote:
Tout est dans le titre. J'ai pris une photo tous les jours du même
endroit, Í  la même heure, et je souhaite en faire un petit film.
[…]
N'y aurait-il pas un petit bidule pour ce faire ?

Sans pb avec Final Cut Pro (ce n'est pas un petit bidule :-) ou iMovie.

J’en ai aucun des deux.
--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
–+– Socrate revu et corrigé par BenoÍ®t–+–
ruprechtl
"Benoͮt L." wrote:
[...]

J'en ai aucun des deux.

iMovie est super. Il est gratuit sur Appstore - ça vaut la peine de
l'essayer surtout pour ce que tu veux faire.
https://apps.apple.com/fr/app/imovie/id408981434?amp%3Bls=1&amp%3Bv0=www-us-mac-imovie-app-imovie&mt
--
Ruprecht
'Ehyeh ascher ehyeh' - Exodus, III,1
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 7 septembre 2022 Í  20:59, Ruprecht eu l'idée
d'écrire :
"Benoͮt L." wrote:
[...]

Merci, je ne pensais pas qu’il soit sur le Store.
Je télécharge et j’essaye.
P.S. Maintenant il faut que je trouve comment ajouter la date de la
photo en bas Í  droite, sur toutes. (pas trouvé dans GC)
benoit chez leraillez.com
Fleuger
Le 7 septembre 2022 Í  21:09, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
P.S. Maintenant il faut que je trouve comment ajouter la date de la
photo en bas Í  droite, sur toutes. (pas trouvé dans GC)

dans GC, CTRL clic pour faire apparaitre un menu contextuel dans lequel
tu trouves 2 options :
- Options d'insertion Date/Heure
- Insérer Date/Heure
--
Gérard FLEUROT
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 8 septembre 2022 Í  08:56, Fleuger eu l'idée
d'écrire :

Merci, je regarde.
--
1ʳᵉ Loi de Newton : Tant que tu fous rien, t'es pas prêt de finir.
2ᵈᵉ Loi de Newton : Si tu bosses de travers, tu avanceras moins vite.
Olivier
Le 7 septembre 2022 Í  17:50, BenoÍ®t L. a écrit :
[...]

Je fait des petites animations avec ImageJ. Un logiciel Java pas trop
gros qui vient du milieu médical et qui est assez efficace.
Olivier
1 2 3 4