Les gens, les photos, les critiques

21 réponses
filh
Bonsoir,

Une petite précision qui semble s'imposer vu la grosse confusion qui
règne ici.

Je n'ai RIEN mais alors RIEN contre aucun genre de photo. Au pire elles
m'indiffèrent. Vous pouvez chercher je n'ai pas craché sur les photos de
palmer ni autres.

J'ai par contre une grosse aversion sur les gens qui chient sur les
photos des autres au sujet qu'elles ne correspondent pas à leur goûts et
donc la critique se résume un peu trop régulèrement à « c'est de la
merde », « c'est un foutage de gueule ».

J'ai une grosse aversion pour les gens à l'esprit étroit qui conspuent
tout ce qui n'est pas dans « leur norme ».

Il se trouve, pour une raison que j'ignore, que sur ce forum, ceux qui
ont l'esprit le plus ouvert sont ceux qui sont les plus créatifs, et si
ils n'aiment pas ils ne critiquent jamais violemment ni sous forme
d'insulte. Par exemple JCG n'aime pas forcément ce que j'ai fait, mais
je ne l'ai jamais vu etre méchant.

Il se trouve également que la méchanceté et le mépris sont d'autant plus
grand que les gens font des photos très standad ou produisent moins de
photos. Ce sont aussi eux ici qui chient sur les photos non pas parce
qu'ils aiment ou pas les photos mais parce qu'ils aiment ou pas les
photographes.

Si j'apprécie donc les gens qui font des photos créatives ce n'est pas
tant par ce qu'ils sont créatifs, mais surtout parce que ce sont des
gens qui ne cherchent pas à détruire les autres mais au contraire à leur
apporter des idées, à les aider, ou au pire gardent le silence quand ça
les fait chier, parce que se sont des gens tolérants au bon sens du
terme, toujours prèts à enrichir leur horizon et leurs goûts.

J'avoue que je suis assez « perplexe » de cette intersection, mais je
crois que c'est un peu partout pareil, on n'est jamais autant tolérant
avec les travaux des autres que quand soi même on est créatifs.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 réponse

1 2 3
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49cde1b8$0$32022$
pehache-tolai wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ir2zaa.cpe1p1146vw30N%
Bonsoir,

Une petite précision qui semble s'imposer vu la grosse confusion qui
règne ici.

Je n'ai RIEN mais alors RIEN contre aucun genre de photo. Au pire
elles m'indiffèrent.

Ouh le vilain menteur.

Vous pouvez chercher je n'ai pas craché sur les
photos de palmer ni autres.

Bah, tu traites juste leurs auteurs de ringards:

Filh --> "Etre ringard est un droit tout à fait légitime"

http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo/tree/browse_frm/thread/866126619420d412/940073b5bd2f46e6?rnumQ#doc_3eeac62f2532e44a

J'ai par contre une grosse aversion sur les gens qui chient sur les
photos des autres au sujet qu'elles ne correspondent pas à leur
goûts
et donc la critique se résume un peu trop régulèrement à « c'est de
la merde », « c'est un foutage de gueule ».

J'ai une grosse aversion pour les gens à l'esprit étroit qui
conspuent tout ce qui n'est pas dans « leur norme ».

Il se trouve, pour une raison que j'ignore, que sur ce forum, ceux
qui ont l'esprit le plus ouvert sont ceux qui sont les plus
créatifs, et si ils n'aiment pas ils ne critiquent jamais violemment
ni sous forme d'insulte. Par exemple JCG n'aime pas forcément ce que
j'ai fait, mais je ne l'ai jamais vu etre méchant.

Il se trouve également que la méchanceté et le mépris sont d'autant
plus grand que les gens font des photos très standad ou produisent
moins de photos. Ce sont aussi eux ici qui chient sur les photos non
pas parce qu'ils aiment ou pas les photos mais parce qu'ils aiment
ou
pas les photographes.

Si j'apprécie donc les gens qui font des photos créatives ce n'est
pas tant par ce qu'ils sont créatifs, mais surtout parce que ce sont
des gens qui ne cherchent pas à détruire les autres mais au
contraire à leur apporter des idées, à les aider, ou au pire gardent
le silence quand ça les fait chier, parce que se sont des gens
tolérants au bon sens du terme, toujours prèts à enrichir leur
horizon et leurs goûts. J'avoue que je suis assez « perplexe » de
cette intersection, mais je
crois que c'est un peu partout pareil, on n'est jamais autant
tolérant avec les travaux des autres que quand soi même on est
créatifs. FiLH

je me demande d'où vien ce post, mais bon, lire ça sous la plume de
celui ci est quand même superbe, on prend ça comme de l'amnésie, de la
provocation, parce que si c'est sérieux,..
ca me laisse sans voix

--
Ricco

Certainement d'un collectionneur de prose {;-)
Lg
1 2 3