[Gentoo] : recompiler gcc

Vincent Ramos
Bonjour,

Lorsque j'ai « construit » ma Gentoo, lors de l'installation gcc a été
compilé sans un flag qui, maintenant, me plairait bien (gtk, pour utiliser
xconfig, un peu plus « convivial » que menuconfig).

Or, je lis que la *mise à jour* de gcc est une manipulation qu'il faut
opérer avec soin (<http://www.gentoo.org/doc/en/gcc-upgrading.xml>).

Si j'ai bien compris, juste recompiler gcc, sans mise à jour (j'ajoute juste
une fonctionnalité) n'aura aucune implication lourde pour mon système,
n'est-ce pas ?

Merci.

1 2 3
FrekoDing
Vincent Ramos ecrivait le 30/01/2006 19:15:

P.-S. Je suis charmé par la Gentoo. J'ai plus appris depuis que je l'ai
installée (et que je continue à la mettre au point) sur mon système qu'avec
les autres distributions. Du reste, j'ai compilé trois fois mon noyau (pour
qu'il corresponde le plus possible à mes besoins : par exemple, pas d'ALSA
mais OSS avec ma carte son qui craint) alors que je ne l'avais jamais fait
auparavant avec RedHat ni Debian. Le seul truc qui me gêne : les flags.
Même avec ufed, il n'est pas toujours évident de savoir que telle option
mal documentée me sera en fin de compte nécessaire...

Bonjour Vincent,
je decouvre egalement Gentoo suite à une longue utilisation de Debian.
Je rejoins parfaitement ton avis ! :-)
Suite à les (longues) recherches sur le net, je suis tombé la dessus :
http://leander256.free.fr/gentoo/gcc-flags-sommaire.html
En esperant que ca t'aide.
N'oublie pas l'excellent Wiki : http://gentoo-wiki.com
@+

FrekoDing
Sébastien Monbrun aka TiChou ecrivait le 30/01/2006 23:31:

Comme je dis souvent, sur une Gentoo, le temps que l'on perd au début,
est du temps gagné pour l'avenir.
Tiens, en parlant de temps gagné, je prends un exemple qui me vient de
suite à l'esprit. Free propose depuis peu son service Multiposte. Sans
casser son système, c'est-à-dire sans mélanger paquets stables et
paquets instables et sans casser les dépendances, combien de temps il
faut pour avoir un mplayer ou un VLC avec les bonnes options sur une
Debian Sid ?

Un vrai Devin ou as-tu eu les memes soucis !
Toute une galere pour installer k3b et VLC sur une Testing, resultat :
ca marche, mais un vrai bordel ! :-s

1 2 3