[gentoo-user-fr] [ndiswrapper] Connecion acces point

23 réponses
Simon TOSSER
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,
J'ai sur mon portable une gentoo (profile 2004.3)
Celle-ci fonctionne à merveille, stable, réactive...
Mon portable dispose d'un chipset wifi rlt81180
J'ai compilé ndiswrapper et ajouter le driver windows à ndiswrapper.
Je trouve bien ensuite mon interface wlan0 et jusqu'à hier il trouvait
tous seul mon AP et s'y connectait en récupérant une adresse IP.

Hier après-midi j'ai fait une mise à jour de mon système, et
ndiswrapper a été recompilé.
Après avoir rebooter mon portable, impossible de charger le module
ndiswrapper !!
en comparant les versions de gcc qui ont servi à compiler le noyau et
la version de gcc ayant servit à compiler ndiswrapper. je me suis
aperçu que les versions différaient.

J'ai donc recompilé mon noyau avec le nouveau gcc et depuis le module
ndiswrapper ce charge bien.

Par contre impossible de me connecter à l'acces point !
(même en forçant via iwconfig)
Quelqu'un à t'il une idée ??
Merci

Simon
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBQfYobi+bZ2ZfTZZXAQLxHQcAh4WipHh8mn5EI9+XTIn379K7S5NpKMnJ
eq00aXANpUvgGnCOcoBgh+ge5wNoS8DJxQrg8dM8gysaqxS6kNYY+aNn4kto/r/Z
xhLVOEHPO6565LD638kAKU04ufyaxWQKSDiQJTGScSFUrBlxt9suF8w4IMTMc/56
9VFpeU09W2kLeUv4X5CNSGCEgISMmP1Qh3XHK40nx60Kd368ki9YN2dvaT1gGajp
/yecjdccfmc/dwtv3eNS1trXftEnPCm3fMWlzH03rYRyI/vuBl/kShYr0sKjppD9
zW79Ntxlrd8=
=c+4V
-----END PGP SIGNATURE-----

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

10 réponses

1 2 3
Thomas de Grenier de Latour
On Tue, 25 Jan 2005 14:19:32 +0000
panda wrote:

je cherche à obtenir les n premiers caractère d'un fichier, mais
j'arrive pas à trouver le bon utilitaire ....

Comme ça a été dit, "head" sait le faire. Tu as "od" aussi, qui a
l'avantage de savoir convertir ce qu'il te sort (en décimal signé
ou non, en ascii, etc.)

Bref tout ça pour lire un nombre donné de caractère de
/dev/random

Si c'est du bash, ça serait probablement plus simple d'utiliser
$RANDOM ? Il y a de bon exemples là:
http://tldp.org/LDP/abs/html/randomvar.html
Je pense que ça existe aussi dans d'autres shell avancé, par
contre en bourne shell de base (sh), je n'en sais rien.

--
TGL.

--
mailing list
panda
Frédéric Grosshans wrote:
Le mardi 25 janvier 2005 à 14:19 +0000, panda a écrit :

bonjour,

je cherche à obtenir les n premiers caractère d'un fichier, mais
j'arrive pas à trouver le bon utilitaire ....

head --byte7 /dev/random

(Attention, ça a l'air de bousiller l'affichage en console)

nickel merci

c'est normal que ça bousille l'affichage ça génére plein de caractères
spéciaux ... :)
Mais je m'en fiche je veux pas les afficher ...

petite note toute fois : cette commande n'est valide que sous linux ( au
moins Gentoo), pas sous les bsd par exemple ... ( c'est une des raisons
pour laquelle je ne l'ai pas trouvé)

A+

Gabriel

--
mailing list
Nico
Le Mardi 25 Janvier 2005 17:30, panda a écrit :
petite note toute fois : cette commande n'est valide que sous linux ( au
moins Gentoo), pas sous les bsd par exemple ... ( c'est une des raisons
pour laquelle je ne l'ai pas trouvé)

t'est sûr ?

sous freebsd ça fonctionne, la syntaxe est pas la même par contre:

head -c 157 /dev/random

A+

Gabriel

--
mailing list

--
mailing list
Christophe Martin
'soir,

panda a écrit :
[snip]
head --byte7 /dev/random

[snip]
petite note toute fois : cette commande n'est valide que sous linux ( au
moins Gentoo), pas sous les bsd par exemple ... ( c'est une des raisons
pour laquelle je ne l'ai pas trouvé)

Hum, dd devrait marcher sur tous les unix :
dd if=/dev/random bs7 count=1

/Christophe
--
char*p="c+)1+)I1+++(Y1)I1)1)I1)19Y(QII1)1)I1)19Q(K)K+)I1+9I(a)I1)II1))AA(91)I
1)II1)199(3+)1)K+)19;(";main(_){while(*p){for(_=*p-32>>3;_;--_)putchar(' ');if
(!(_=*p++-32&7))putchar('n');else while(_--)printf("_/");}}

--
mailing list
panda
oui ça marche ... mais ça rajoute plein de commentaire désagréable...
et dans mon cas ç'est assez ennuyeux !

barf un petit programme en C devrait arranger tout ça :)

merci en tout cas

gabriel

Christophe Martin wrote:
Hum, dd devrait marcher sur tous les unix :
dd if=/dev/random bs7 count=1

/Christophe

--
mailing list
panda
arf, j'ai encore une fois parlé trop vite ...
oui apparement ça fonctionne sous freebsd ( je confirme), mais pas sous
openbsd ... qui n'a q'une seule option .... -n !

Nico wrote:
Le Mardi 25 Janvier 2005 17:30, panda a écrit :

t'est sûr ?

sous freebsd ça fonctionne, la syntaxe est pas la même par contre:

head -c 157 /dev/random

--
mailing list
Frédéric Grosshans
Le mardi 25 janvier 2005 à 17:37 +0000, panda a écrit :
oui ça marche ... mais ça rajoute plein de commentaire désagréable...
et dans mon cas ç'est assez ennuyeux !

Redirige les commentaires sur /dev/null
dd if=/dev/random bs7 count=1 2>/dev/null

--
Frédéric Grosshans

--
mailing list
Alexandre St-Pierre
> Hier après-midi j'ai fait une mise à jour de mon système, et
ndiswrapper a été recompilé.
Après avoir rebooter mon portable, impossible de charger le module
ndiswrapper !!

A la fin de la compilation de ndiswrapper il est indique ceci:
* You MUST re-install your Windows drivers.
* Best way to do this is to run the following commands
* mv /etc/ndiswrapper/{driver} /tmp
* ndiswrapper -i /tmp/{driver}/{driver}.inf

Peut-etre est-ce ce qui te reste a faire car tu ne l'as pas mentionner.

--
Alexandre St-Pierre

--
mailing list
Simon TOSSER
Alexandre St-Pierre wrote:

Hier après-midi j'ai fait une mise à jour de mon système, et
ndiswrapper a été recompilé.
Après avoir rebooter mon portable, impossible de charger le module
ndiswrapper !!

A la fin de la compilation de ndiswrapper il est indique ceci:
* You MUST re-install your Windows drivers.
* Best way to do this is to run the following commands
* mv /etc/ndiswrapper/{driver} /tmp
* ndiswrapper -i /tmp/{driver}/{driver}.inf

Peut-etre est-ce ce qui te reste a faire car tu ne l'as pas mentionner.

si si j'ai fait,mais effectivement j'ai omis de le mentionner...
par contre problèmeest résolue, j'avais une erreur de case dans le
nomdemon essid (je ne comprend toujours pas pourquoi avant il trouvait
tout seul mon essid aisbonce n'est pas grave).

Par contre maintenant j'aiun problème bizarre !
via le WiFi je peux pinguer mon réseaux local et internet, ssh
fonctionne en local (pas testé en distant),traceroute fonctionne, par
contre impossible de se connecter via http, imap! (smtp fonctionne
égalment) !!!! comme si les paquets ne pouvaient pas dépasser une
certaine taille !
En imap,la trame d'authentification arrive bien auserveur (j'ai
vérifier) et l'échange login/passwd se faitbien également,mais pour ce
qui est de la récupération des mails.. que dalle ! Même pas de message
d'erreur ! Pareil en http,les demande connexion passe bien, mais pas de
page qui s'affiche et pas de message d'erreur !

Curieux non ?

Simon

--
mailing list
Christophe Martin
Bonjour,

Simon TOSSER a écrit :
[snip]
égalment) !!!! comme si les paquets ne pouvaient pas dépasser une
certaine taille !

[couic]
Curieux non ?

Hum, ça sonne un peu comme un problème de "path mtu discovery", un truc
bizarre qui fait que des gros paquets qui passent sur une interface sont
saucisonnés sur une autre et l'ensemble merde complètement.

Je connais pas le wifi du tout, mais faut peut être regarder de ce cote.

essaie d'abord de faire, sous root :
cat /proc/sys/net/ipv4/ip_no_pmtu_disc
si ça repond 0 esaie de mettre 1 dedans, si ça répond 1 essai de mettre 0
dedans... exemple :
echo 1 >/proc/sys/net/ipv4/ip_no_pmtu_disc

puis de connecter le wifi...

Sinon :
find /proc -name '*mtu*' 2>/dev/null
et regarde si t'as la possibilité de régler le mtu du wifi, faudrait
probablement le régler sur qqchose inférieur à 1500.

Une idée à deux balles
Christophe.
--
char*p="c+)1+)I1+++(Y1)I1)1)I1)19Y(QII1)1)I1)19Q(K)K+)I1+9I(a)I1)II1))AA(91)I
1)II1)199(3+)1)K+)19;(";main(_){while(*p){for(_=*p-32>>3;_;--_)putchar(' ');if
(!(_=*p++-32&7))putchar('n');else while(_--)printf("_/");}}

--
mailing list
1 2 3