Géolocalisation

Lionel Mychkine
Comment se fait-il que Google sache où se trouve mon Mac lors d'une
recherche alors que j'ai désactivé le service de localisation dans les
préférences système ?

J'ai également coché "Refuser sans confirmation" dans Safari concernant
l'accès des sites Web à la localisation.

Par contre, lorsque le service est activé, localiser mon iPhone
(https://www.icloud.com/#find) ne trouve pas mon Mac qui pourtant se
trouve bien dans la liste des appareils.

Bizarre, bizarre.

--
Lionel Mychkine

1 2 3 4
J.P
In article ,
Paul Gaborit wrote:

En revanche, l'adresse IP est toujours disponible (sauf en passant par
des programmeur anonymiseurs).

Et certains FAI laissent passer des informations qui se devraient de
rester entre le terminal/le client et leurs routeurs.
Certains sites savent exactement où réside mon iMac: rue et numéro !
Mais ici tout se vend, alors !...

--
Jean-Pierre
Patrick Stadelmann
In article ,
Paul Gaborit wrote:

Donc les infos du GPS et des points d'accès Wifi visibles ne sont jamais
envoyées aux sites web auxquels vous vous connectez.

S'il est présent, c'est bien les coordonnées fournies par le GPS qui
sont directement envoyée au site web qui le demande.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Laszlo Lebrun
On 09.11.2012 16:24, J.P wrote:
In article ,
Paul Gaborit wrote:

[...]

Eh oui la geolocalisation a parfois des conséquences imprévisibles:
-------------------------
CNET reports:
Burglar gets busted with is own iPhone
Wed, Oct 31, 2012
If you’re going to burgle a house, iPhones can be very useful.
Sadly, for 23-year-old Emmanuel Jerome, his iPhone was useful to the
police as well as himself.
Being of evidently subtle mind, Jerome decided not to turn the lights
on at a home he and some of his friends burgled. Instead, he apparently
used his iPhone as a flashlight.
-------------------------
Quand on veut braquer une maison il vaut mieux ne pas avoir son iPhone
(payé a crédit avec un contrat) sur soi!

Le Moustique
Le 09/11/12 13:49, Patrick Stadelmann a écrit :
Au début, mais Apple a confirmé en 2011 être en train de construire sa
propre base de donnée, cf <http://www.apple.com/fr/pr/library/2011/04
/27Apple-Q-A-on-Location-Data.html>

Basée sur Apple Maps? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
Paul Gaborit
À (at) Fri, 09 Nov 2012 12:24:53 -0300,
"J.P" écrivait (wrote):

In article ,
Paul Gaborit wrote:

[...]

Ce n'est certainement pas votre FAI qui est en cause !

Paul Gaborit
À (at) Fri, 09 Nov 2012 16:43:08 +0100,
Patrick Stadelmann écrivait (wrote):

In article ,
Paul Gaborit wrote:

[...]

Pas toujours : si vous venez de rentrer dans un lieu où le GPS n'est
plus captable, la dernière position GPS connue n'est peut-être pas la
plus pertinente. Et le recoupement avec les bornes Wifi visibles est
peut-être meilleur. Il faudrait tester en rentrant dans le metro par
exemple...

pdorange
Le Moustique wrote:

> Au début, mais Apple a confirmé en 2011 être en train de construire sa
> propre base de donnée, cf <http://www.apple.com/fr/pr/library/2011/04
> /27Apple-Q-A-on-Location-Data.html>

Basée sur Apple Maps? :-D

Non basé sur les millons de bénévoles qui se promène avec un iPhone dans
la poche...

J.P
In article <1ktjp6u.1b9hma81vas57oN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Le Moustique wrote:

> Basée sur Apple Maps? :-D

Non basé sur les millons de bénévoles qui se promène avec un iPhone dans
la poche...

C'est vachement "social" le iPhone.
Des développeurs ont sorti "Où sont les toilettes", alimenté aussi par
des bénévoles :-)
C'est quand même bien plus intelligent que le "libre":
on participe bénévolement, on partage et en plus on paye.
(même si l'app est gratuite, le iPhone, lui, est loin de l'être !!!)
Que voila un sublime modèle économique dont je ne sais s'il fait partie
de la panoplie "compétitivité" de nos élus. Il devrait :-)

--
Jean-Pierre
Philippe Di Valentin
Le 14/11/12 14:02, J.P a écrit :

C'est vachement "social" le iPhone.
Des développeurs ont sorti "Où sont les toilettes", alimenté auss i par
des bénévoles :-)

Et personne n'a encore pensé à fabriquer cet objet devenu
incontournable de forme ronde pour le sexe dit faible; en vibreur
c'est l'orgasme assuré 24h sur 24:-)))))))
Les homos sont pas exempts,comme Delanoë alias l'embrayage car c'est
la pédale de gauche-))))))))))
sebastienmarty

(Pierre-Alain Dorange) wrote:

> [...]

on participe bénévolement, on partage et en plus on paye.
(même si l'app est gratuite, le iPhone, lui, est loin de l'être !!!)

Parce que l'ordi sur lequel tu fais tourner ton logiciel "libre" est
gratuit, lui ?

--
[SbM]
1 2 3 4