Gérer 2 iPads avec un Mac : galère pour les eBooks : conseils demandés

pas.de.spam
Bonjour à tous :

J'ai 2 iPads à gérer avec mon Mac :

- Le mien 64 Go de capacité. Il contient l'intégralité de tout mes
livres électroniques (et ça fait un paquet). De ce côté là, aucun souci,
lorsque je demande une synchro, il me recopie tous les bouquins ajoutés
dans iTunes depuis la dernière synchro.

- Celui de ma filleule, 11 ans . C'est un 32 Go. Je ne tiens pas à ce
qu'elle ait tous les bouquins. Lors de la première utilisation de
l'iPad, j'ai donc choisi de ne synchroniser que les livres cochés. Ça
s'est bien passé. Mais aujourd'hui, j'ai rebranché son iPad sur mon Mac,
et la synchro a recopié automatiquement tous les nouveaux livres
rajoutés depuis la dernière fois. Pourquoi ce comportement ? je n'avais
pas modifié les réglages.

J'ai supprimé depuis l'iPad les bouquins rajoutés, et par acquit de
conscience, relancé une synchro, et rebelotte, il m'a rajouté les
bouquins que j'avais supprimé.

J'ai donc été obligé de les supprimer depuis iTunes, dans l'onglet
dévolu aux eBooks, en scrollant l'intégralité de ma bibliothèque. Or
c'est en mode "icône", et les bouquins apparaissent 9 par 9, mais à
chaque scroll, 6 nouveaux eBooks apparaissent. Pour faire le tri dans
une bibliothèque de plus de 5000 bouquins, je vous laisse imaginer le
temps que ça prend. Jze me vois mal faire ça à chaque synchro.

Dans iTUnes, l'iPad apparaît dans la partie latérale grise. Si je
déroule le triangle, apparaît une rubrique Livres, m'affichant les
bouquins présents dans l'iPad, mais de là, on ne peut rien supprimer. On
ne peut même pas modifier le critère de tri de l'affichage, qui doit
être je pense celui de l'iPad.

Je n'ai pas osé aller dans *ma* bibliothèque et décocher les bouquins
considérés car j'ai peur que ça foute le souk dans mon iPad à moi que
j'ai.

Voyez-vous une manière de mieux faire les choses ?

Merci de vos conseils.
--
PO.

1 2 3
Wykaaa
SbM a écrit :
Michael wrote:

Que dois-je faire ?

Tu fais une liste ( intelligente ou non ) dans iTunes et tu ne
synchronises que cette liste sur ton iPad.

Exactement. Par exemple pour mon iPod 16 Go, j'ai une liste "cinq
étoiles" et je ne synchronise que celle-là. Avantage : je peux la
modifier directement sur l'iPod en modifiant la notation du morceau, qui
dès lors ne sera plus synchronisé la prochaine fois.

Merci à vous 2. Suis-je bête, je n'y avait absolument pas pensé.
pas.de.spam
Wykaaa wrote:

SbM a écrit :

> [...]
> dès lors ne sera plus synchronisé la prochaine fois.

Merci à vous 2. Suis-je bête, je n'y avait absolument pas pensé.

on peut faire une liste de bouquins ?
--
PO.

pas.de.spam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Wykaaa wrote:

> Merci à vous 2. Suis-je bête, je n'y avait absolument pas pensé.

on peut faire une liste de bouquins ?

Je veux dire demander la synchro sur une liste de lecture de bouquins,
comme pour la zique, parce que j'ai pas l'impression;

C'est vraiment une usine à Gaz cet iTunes. Ça s'rait quand même pas du
luxe qu'ils nous sorte un truc vraiment adapté aux eBooks, parce que là,
ça fait quand même un peu rustines et Cie ...
--
PO.

pas.de.spam
SbM wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> ça m'emballe pas trop comme système, parce que mon système est sur un
> RAID 0 de 3 disques de 1 To, ou alors carrément déporter tout le dossier
> iTunes sur un disque externe, mais bon, si jepeux faire autrement ...

Franchement te prends pas la tête:

- Ton iPad : "synchroniser tous les livres"
- l'iPad de ta fille : "ne synchroniser que les livres cochés", et tu
décoches les nouveaux livres ajoutés si tu ne veux pas qu'ils soient
synchronisés.

et je les trouve où, les nouveaux livres ajoutés ? Dans la rubrique
Livre d'iTunes ? (ça je sais faire) ou dans la rubrique Livre dédiée à
l'iPad, parce que si c'est dans cette dernière, c'est impossible de s'y
retrouver, on a une présentation tronquée, uniquement par icônes, et 6 à
la fois, et quasiment aucune option de tri.

Ça n'explique pas pourquoi il ne m'a remis que les livres ajoutés, et
pas les autres puisque par défaut tous les livres sont cochés?
--
PO.

sebastienmarty
> [...]

Je veux dire demander la synchro sur une liste de lecture de bouquins,
comme pour la zique, parce que j'ai pas l'impression;

Moi non plus.

C'est vraiment une usine à Gaz cet iTunes. Ça s'rait quand même pas du
luxe qu'ils nous sorte un truc vraiment adapté aux eBooks, parce que là,
ça fait quand même un peu rustines et Cie ...

+1. D'ailleurs le nom de l'appli n'est plus du tout adapté, pas plus que
le nom de la boutique ("iTunes Store").

--
[SbM]
sebastienmarty

SbM wrote:

> [...]
> synchronisés.

et je les trouve où, les nouveaux livres ajoutés ? Dans la rubrique

Oui.

(ça je sais faire) ou dans la rubrique Livre dédiée à
l'iPad

Non.

Ça n'explique pas pourquoi il ne m'a remis que les livres ajoutés, et
pas les autres puisque par défaut tous les livres sont cochés?

Je te cite : "Je ne tiens pas à ce
qu'elle ait tous les bouquins. Lors de la première utilisation de
l'iPad, j'ai donc choisi de ne synchroniser que les livres cochés.".
J'ai supputé que tu avais décoché les bouquins que tu ne voulais pas
synchroniser. Ce n'était pas le cas ? Comment as-tu procédé, alors ?

--
[SbM]
pas.de.spam
SbM wrote:

> [...]

J'ai supputé que tu avais décoché les bouquins que tu ne voulais pas
synchroniser. Ce n'était pas le cas ? Comment as-tu procédé, alors ?

ben, à partir de la liste qui s'affiche dans l'iPad, rubrique livre. Là
où l'on ne voit que les neuf icônes, qui changent 6 par 6. J'ai fait un
classement par auteurs, et j'ai sélectionné ceux que je voulais envoyer
sur l'iPad.
--
PO.

sebastienmarty

SbM wrote:

> [...]

où l'on ne voit que les neuf icônes, qui changent 6 par 6. J'ai fait un
classement par auteurs, et j'ai sélectionné ceux que je voulais envoyer

Et donc ceux que tu n'as pas sélectionnés étaient bien décochés, CQFD :)

--
[SbM]
Le Moustique
Le 27/01/12 23:23, SbM a écrit :
+1. D'ailleurs le nom de l'appli n'est plus du tout adapté, pas plus que
le nom de la boutique ("iTunes Store").

On peut proposer iStore Thunes?

--
/) Le Moustique
-:oo )
pas.de.spam
SbM wrote:

> [...]

> sur l'iPad.

Et donc ceux que tu n'as pas sélectionnés étaient bien décochés, CQFD :)

il y a 2 endroits où l'on peut cocher/décocher des livres, ou des
morceaux de musique :

- depuis la fenêtre principale d'iTunes, où là, on a toutes les options
de tri, d'affichage, etc et un affichage d'une grande quantité de
livres. Dans cette fenêtre tous les livres sont cochés, mais uniquement
là.

- depuis l'onglet livre dévolu à l'iPad, et là c'est la grosse galère
comme je l'ai dit car on ne voit que peu de livres à la fois.

j'avais initialement procédé au choix de bouquins à mettre sur l'ipad de
ma filleule, à partir de cette fenêtre, et ça été assez long, et je ne
pensais pas avoir à y revenir, sauf pour en rajouter d'autres, de temps
en temps, mais pas à chaque synchro pour avoir à virer ce que je ne
voulais pas.

la question est donc comment faire pour qu'il n'ajoute pas
systématiquement les nouveaux livres ?
--
PO.

1 2 3