Gérer 2 iPads avec un Mac : galère pour les eBooks : conseils demandés

pas.de.spam
Bonjour à tous :

J'ai 2 iPads à gérer avec mon Mac :

- Le mien 64 Go de capacité. Il contient l'intégralité de tout mes
livres électroniques (et ça fait un paquet). De ce côté là, aucun souci,
lorsque je demande une synchro, il me recopie tous les bouquins ajoutés
dans iTunes depuis la dernière synchro.

- Celui de ma filleule, 11 ans . C'est un 32 Go. Je ne tiens pas à ce
qu'elle ait tous les bouquins. Lors de la première utilisation de
l'iPad, j'ai donc choisi de ne synchroniser que les livres cochés. Ça
s'est bien passé. Mais aujourd'hui, j'ai rebranché son iPad sur mon Mac,
et la synchro a recopié automatiquement tous les nouveaux livres
rajoutés depuis la dernière fois. Pourquoi ce comportement ? je n'avais
pas modifié les réglages.

J'ai supprimé depuis l'iPad les bouquins rajoutés, et par acquit de
conscience, relancé une synchro, et rebelotte, il m'a rajouté les
bouquins que j'avais supprimé.

J'ai donc été obligé de les supprimer depuis iTunes, dans l'onglet
dévolu aux eBooks, en scrollant l'intégralité de ma bibliothèque. Or
c'est en mode "icône", et les bouquins apparaissent 9 par 9, mais à
chaque scroll, 6 nouveaux eBooks apparaissent. Pour faire le tri dans
une bibliothèque de plus de 5000 bouquins, je vous laisse imaginer le
temps que ça prend. Jze me vois mal faire ça à chaque synchro.

Dans iTUnes, l'iPad apparaît dans la partie latérale grise. Si je
déroule le triangle, apparaît une rubrique Livres, m'affichant les
bouquins présents dans l'iPad, mais de là, on ne peut rien supprimer. On
ne peut même pas modifier le critère de tri de l'affichage, qui doit
être je pense celui de l'iPad.

Je n'ai pas osé aller dans *ma* bibliothèque et décocher les bouquins
considérés car j'ai peur que ça foute le souk dans mon iPad à moi que
j'ai.

Voyez-vous une manière de mieux faire les choses ?

Merci de vos conseils.
--
PO.

1 2 3
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

la question est donc comment faire pour qu'il n'ajoute pas
systématiquement les nouveaux livres ?

Les décocher dans la "fenêtre principale d'iTunes" dès que tu les
ajoutes, /avant/ de synchroniser l'iPad.

--
[SbM]
pas.de.spam
SbM wrote:

> [...]

> systématiquement les nouveaux livres ?

Les décocher dans la "fenêtre principale d'iTunes" dès que tu les
ajoutes, /avant/ de synchroniser l'iPad.

et dans mon iPad, pour lequel j'ai choisi de synchroniser tous les
livres, ils seront quand même copiés dessus ?
--
PO.

sebastienmarty

SbM wrote:

> Les décocher dans la "fenêtre principale d'iTunes" dès que tu les
> ajoutes, /avant/ de synchroniser l'iPad.

et dans mon iPad, pour lequel j'ai choisi de synchroniser tous les
livres, ils seront quand même copiés dessus ?

Bien sûr, puisque tu as demandé à synchroniser tous les livres. iTunes
est une usine à gaz, mais ça reste un minimum logique quand même :)

--
[SbM]
1 2 3