gérer le montage automatique d'un disque

patpro ~ Patrick Proniewski
Salut,

Je dois vraiment perdre la main avec Mac OS X, parce que les trucs les
plus élémentaires me paraissent impossibles...

Comment puis-je monter un disque au démarrage à un endroit arbitraire de
la hiérarchie de fichiers ?
Par exemple, monter un disque sous /Users/patpro.
Je cherche la vraie méthode Apple, pas un bricolage dans /etc/fstab
puisque ce dernier est deprecated.

patpro

1 2 3
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
pehache wrote:

> Par ailleurs Apple a complètement niqué le support du montage en UNION.
> On voit pas les fichiers du disque "du dessous" dans le Finder, par
> contre en cli aucun problème. Et donc bien sûr, toutes les appli GUI qui
> utilisent les framework Apple n'accèdent plus non plus aux données du
> disque "du dessous". Alors que tout est là. J'enrage.
> C'est juste navrant.

Si tu te mettais à iCloud ?

je vois pas le rapport.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
pehache
Le 29/06/12 23:33, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article,
pehache wrote:

[...]

Ben les mecs qui étaient chargés de la maintenance des outils genre
mount bossent probablement maintenant tous sur iCloud et Cie, donc au
moins là tu auras un truc qui marche. OK ça ne fait pas ce que tu veux,
mais si tu ne fais aucun effort, aussi...
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
pehache wrote:

> je vois pas le rapport.

Ben les mecs qui étaient chargés de la maintenance des outils genre
mount bossent probablement maintenant tous sur iCloud et Cie,

ha non, ça n'a vraiment rien à voir.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Patrick Stadelmann
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Par ailleurs Apple a complètement niqué le support du montage en UNION.
On voit pas les fichiers du disque "du dessous" dans le Finder

Je n'ai sûrement pas essayé avec toutes les versions, mais je ai
l'impression que ça a toujours été ainsi.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
Le 30/06/12 00:51, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article,
pehache wrote:

[...]

Voilà, tu ne fais aucun effort pour t'adapter au monde moderne :-)
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
> [...]

Je n'ai sûrement pas essayé avec toutes les versions, mais je ai
l'impression que ça a toujours été ainsi.

ben je sais pas trop... j'ai vu des tuto où les types font des essais
avec des images disques, et ça semble marcher. Je dis bien ça semble,
parce que leurs tests se limitent au terminal. Ce qui,
rétrospectivement, est une grosse lacune.

Enfin bref, je suis bien dégouté. J'ai du contourner cette limitation en
faisant un montage classique, et en déplaçant hors de mon home un tas de
fichiers volumineux. Ça a fait gonfler time machine qui ne sait pas
gérer les déplacements de fichiers, et j'ai perdu 1 ans d'historique
(ok, j'allais jusqu'en juin 2009, c'est pas un drame).
J'ai donc un SSD "patpro" monté dans /Users/patpro, et j'ai déplacé les
gros trucs qui n'ont pas besoin de perf dans /Users/Shared (iTunes, mes
photos 2007 à 2010, DownloadsŠ)
C'est bâtard et moche.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
francois.jacquemin
Matt wrote:

La réponse ne va te plaire mais la vraie méthode Apple c'est le passage
par diskarbitrationd(8) (qui inclus l'utilisation de fstab malgré
l'avertissement dans /etc/fstab.hd).

IGNORE THIS FILE.
This file does nothing, contains no useful data, and might go away in
future releases. Do not depend on this file or its contents.

Même autofsd(8) prévoit encore son utilisation (dans Mac OS X 10.6; pour
10.7 je ne sais pas si c'est toujours le cas).

hth

--
F. J.
Matt
On Lun 09 juillet 2012 à 12:36,
François Jacquemin wrote:

IGNORE THIS FILE.
This file does nothing, contains no useful data, and might go away in
future releases. Do not depend on this file or its contents.

Heureusement que Zorro est là, où en serait-on sans lui :->

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Le Moustique
Le 09/07/12 20:00, Matt a écrit :
Heureusement que Zorro est là, où en serait-on sans lui :->

On irait boire un coup à la taverne avec le sergent Garcia? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
Matt
On Lun 09 juillet 2012 à 21:00,
Le Moustique wrote:

On irait boire un coup à la taverne avec le sergent Garcia? :-D

Nul besoin d'aller à la taverne, Garcia a toujours ce qu'il faut sous le
coude :)

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'