gérer le montage automatique d'un disque

patpro ~ Patrick Proniewski
Salut,

Je dois vraiment perdre la main avec Mac OS X, parce que les trucs les
plus élémentaires me paraissent impossibles...

Comment puis-je monter un disque au démarrage à un endroit arbitraire de
la hiérarchie de fichiers ?
Par exemple, monter un disque sous /Users/patpro.
Je cherche la vraie méthode Apple, pas un bricolage dans /etc/fstab
puisque ce dernier est deprecated.

patpro

1 2 3
pehache
Le 30/06/12 09:23, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Par ailleurs Apple a complètement niqué le support du montage en UNION.
On voit pas les fichiers du disque "du dessous" dans le Finder

Je n'ai sûrement pas essayé avec toutes les versions, mais je ai
l'impression que ça a toujours été ainsi.

ben je sais pas trop... j'ai vu des tuto où les types font des essais
avec des images disques, et ça semble marcher. Je dis bien ça semble,
parce que leurs tests se limitent au terminal. Ce qui,
rétrospectivement, est une grosse lacune.

Je suis tombé là-dessus dans le man de hdiutil (10.6.8) :

-union attempt a union mount over the mount point specified
by -mountpoint. Union mounts are no longer supported in Mac OS X, so
this flag is currently a no-op.
Erwan David
pehache écrivait :

Le 30/06/12 09:23, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
[...]

Quand on disait que les mises à jour macOS X faisaient perdre des
fonctionalités...

les riches l'auraient accaparé
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
pehache wrote:

> [...]

-union attempt a union mount over the mount point specified
by -mountpoint. Union mounts are no longer supported in Mac OS X, so

ouaip... pénible Apple, ils vident progressivement (Mac) OS X de toute
"la puissance d'UNIX" dont ils faisaient étalage au début.

Trouver le couple machine + OS qui me convienne vraiment requière
désormais une intervention divine ou extraterrestre. Et la route vers
une alternative est très longue, et très difficile.

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/