Gestion de la mémoire sous Vista

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Ayant un portable équipé d'un Centrino duo et 2G° de RAM (DELL Inspiron
9400), je n'utilise pas de mémoire virtuelle n'ayant pas de gros besoins, la
bureautique étant l'emploi principal de la machine.

Sous XP Pro la mémoire utilisée était de l'ordre de 500 M° pour monter à
8/900 M° après plusieurs jours.

Sous Vista, la mémoire grimpe immédiatement à 700 M°, pour atteindre un
premier pic à 1 G° (chargement de MacAfee je présume) avant de redescendre
vers 800M°.

Très rapidement la mémoire utilisée est de l'ordre de 1,1 G°.

Je suis surpris de la quantité de mémoire utilisée qui est plus du double de
celle utilisée sous XP Pro.

La machine est assez rapide, je dirais même un peu plus rapide que sous XP,
mais surtout plus souple.

L'emploi massif de mémoire vive est il normal sous Vista ?

Faut il continuer à travailler sans mémoire virtuelle ?

Au moment où je rédige ce courrier, l'utilisation est la suivante :

Mémoire totale : 2045 M°

Mémoire utilisée : 1,13 G°

Mémoire cache : 1299 M°

Libre : 33 M°

Système

Handles 21210

Threads 831

Process 73

Fonctionnement 3 :47 :36

Pagination 1185M°/1963 M°

Dans l'onglet système, les programmes sont privilégiés et non l'arrière
plan.

Merci de vos lumières

Le Claude
Salut,

Tout a l'air normal dans ce que tu nous dis, mais c'est vrai que Vista
consomme énormément de mémoire.
Dans l'onglet système, les programmes sont privilégiés et non l'arrière
plan.
Chez moi aussi.

Si ta bécane tourne rond, contente-toi de regarder ces indications sans y
apporter de modifications.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Qui, Que, Quoi ...,
tu nous disais :

Je suis surpris de la quantité de mémoire utilisée qui est plus du
double de celle utilisée sous XP Pro.

Un bon OS est un OS qui utilise les ressources mises à sa disposition.

C'est tout à fait normal.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Guissop
~Jean-Marc~ [MVP] a pensé très fort :
Salut Qui, Que, Quoi ...,
tu nous disais :

[...]

Un bon OS est un OS qui permet de travailler et qui doit se faire
oulblier, donc doit laisser de la place pour les autres applis qui
seront lancées, et justement ne pas manger à lui tout seul ce qui est à
disposition.

Guissop

Zaza
Salut Qui, Que, Quoi ...,
tu nous disais :

[...]

73 processus je trouve que c'est beaucoup
peut etre des trucs lancés inutilement

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

garcin lazare
Zaza wrote:
Salut Qui, Que, Quoi ...,
tu nous disais :

[...]

J'en ai actuellement 127, et ça tourne comme une horloge suisse.
Un bon OS est un OS qui gère les ressources efficacement, c'est le cas de
Vista.

Qui, Que, Quoi ...
73 processus je trouve que c'est beaucoup
peut etre des trucs lancés inutilement

Comment les lister via cmd et vous soumettre ici la liste afin d'en faire le
tri ?

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Zaza,
tu nous disais :

73 processus je trouve que c'est beaucoup
peut etre des trucs lancés inutilement

61 ici et j'ai pas mal de trucs en tâche de fond.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Guissop,
tu nous disais :

http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2007/03/VistaKernel/Default.aspx?loc=fr

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Nina Popravka
On Tue, 28 Aug 2007 18:55:50 +0200, "garcin lazare"
wrote:

Un bon OS est un OS qui gère les ressources efficacement, c'est le cas de
Vista.

Et un bon utilisateur est un utilisateur qui laisse son OS gérer
tranquillement ses ressources, au lieu de se croire plus malin que lui
:-)
--
Nina

K.
Je vais mettre ma graine ici en rajoutant que quelque soit l'OS, il suffit
d'un rien pour voir celui ci devenir lent, en premier lieu les éléments
matériel et il y a autant de possibilité que des personnes je pense et donc
très dur de pouvoir trouver deux pc avec les mêmes performances, et en
parlant matériel, l'OS ne fait pas tout il fait avec ce qu'il a, c'est la
vitesse de son processeur, la gestion des FSB, la capacité de RAM et sa
vitesse, celle de la carte graphique etc. etc. et j'en passe des plus
tordus. Après nos très chère pilotes en tout sortes, on a pas toujours les
mêmes, pas toujours les derniers (sauf on va dire ceux d'un niveau déjà
moyen voir supérieur), on n'a pas toujours la connaissance dans les réglages
d'optimisations pour notre machine que est unique (on peux oser le dire).

Donc avoir 150 ou 10 processus c'est une chose mais lequel, qu'elles sont
leurs activité, sont t'il gourmand en Ram, gourmand en écriture/lecture
disque ? on peux en avoir 50 et ramer comme un damné et en avoir 200 et être
a l'aise.

Donc voilà je voulais dire comparons ce qui est comparable et en
l'occurrence quand on parle d'informatique vu que l'on ne peux comparer avec
des phrases a la vas vite, ils faudrait au moins tout le temps un rapport
assez détaillé de la machine, des driver, des disque, des processus etc.
etc., le genre de rapport a la Everest ou autre.

M'en veuillez pas d'avoir mis mon grain de sable mais ca va je pense
réconcilier j'espère beaucoup de monde avec Windows ou autres ... Parce
qu'un Linux ou Mac qui rame j'en ai vu, tout dépend la aussi de ce qu'on
fait des réglages et du matériel.

groupe de discussion :
Salut Zaza,
tu nous disais :