Gestion de la sortie TV S-VIDEO

Alexandre Touret
Bonjour,

j utilise une carte video Nvidia Geforce 2 32Mo. Je voudrais connecter mon pc
avec ma tv.
Pour ce faire, je dois connecter les 2 avec un cable S VIDEO et dc configurer
XFREE. J utilise le module nvidia compile par le biais de module-assistant.

Est ce que l un d entre vous a deja fait cette manip ?Si oui, pourriez vous me
faire parvenir votre fichier /etc/X11/XF86Config en exemple ?
J ai deja commence a regarder le README du driver, mais si vous avez des retours
d experience a ce sujet, ca me faciliterait la vie :-)

Merci d avance
Alexandre

OS : GNU/LINUX Debian Sarge
KERNEL: 2.6.9-2-i686
ALSA : 1.0.7
WM: Gnome 2.8
DIVERS: udev,hotplug,cups,sane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

1 2 3
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-iiw31f/VNyR/zGbTlAi4

Le 31.01.2005 18:28:27, Didier Verna a écrit :

Remarque sur la remarque sur la remarque:

(François TOURDE) wrote:

- Sauf avis contraire, il ne faut pas répondre en direct aux gens qui
postent sur une ML. Ils y sont abonnés en général.

Désolé, mais c'est du grand n'importe quoi. C'est faux et
archi-faux.

- D'abord, tu ne décides pas de ton comportement sur des suppositions
fumeuses
(« Ils y sont abonnés en général » ... ben justement: et sinon ??).

- Ensuite, il est de la responsabilité de celui qui poste le premier
message
de préciser son choix. S'il est sur la liste, il peut se rajouter, par
exemple, un « Mail-Copies-To: never » pour indiquer qu'il ne souhaite
pas
obtenir de réponse personnelle consécutive à un followup. Sinon, il se
prendra
un doublon, mais parce qu'il l'aura cherché.

- Enfin, il est bien clair que c'est de SA responsabilité de le faire,
et non
pas de celle de la liste, car si la liste le faisait, elle empêcherait
quiconque de lui répondre en personne.

D'ailleurs, ça me permet de signaler que ce que tu fais dans tes
propres
messages (bidouiller le Reply-To) est encore pire: en faisant ça, tu
empêche
les gens de te répondre directement, c'est à dire que tu prive tes
interlocuteurs de leur libre-arbitre: ils ont le droit de décider
s'ils
préfèrent te répondre en personne (reply) ou en publique (followup) .
Tu
les
prive de ce choix. Tu m'as privé de ce choix sur ce message en
particulier,
que je t'aurais adressé en privé autrement. Mais d'ailleurs, je
n'aurais quand
même pas pu, puisqu'il serait parti sur ...

Il faudrait vraiment que les gens commencent à comprendre les
différences
entre reply et followup :-(:

http://www.unicom.com/pw/reply-to-harmful.html

- Le "nospam" auquel tu fais probablement allusion (sans le citer
malheureusement)

C'était quand même franchement clair...

est une contre-mesure envers un vieux virus qui a sévi ici pendant

pas mal
de temps, et continue peut-être.

Et ça ne change rien à ce que j'ai dit.

- Je ne comprends pas en quoi ça reporte les problèmes vers les

autres

Si je veux lui répondre en privé (c'est mon droit), il faudra
que je
bidouille son adresse pour virer les morceaux anti-spam, et je ne veux
pas le
faire. J'ai trop de mail à envoyer par jour pour m'amuser à ça à
chaque
fois,
ni même pour passer du temps à configurer un outil à le faire
automatiquement.

Personnellement, je dois recevoir plus de 300 spams par jour, filtrés
avec une
bonne efficacité par spamassassin. Jamais je n'imposerai à mes
interlocuteurs
de gérer mon spam à ma place. C'est MON problème, et je suppose qu' ils
ont le
même chez eux. C'est une question de respect.

--
Didier Verna, , http://www.lrde.epita.fr/~didier

Je partage l'avis de François. Envoyer les messages en doublon ne sert
à rien.

Même non abonné à la liste, celui qui pose une question aura au moins
la correction d'aller y lire les réponses.

Mais certains préfèrent cliquer "répondre à tous" plustôt que de faire
"répondre à la liste" (ou de configurer son MUA pour qu'il reconnaisse
les liste...)

Pour les anti-spam, il suffit de ne pas bidouller l'adresse et de ne
pas répondre en privé.

Jean-Luc

--=-iiw31f/VNyR/zGbTlAi4

--=-iiw31f/VNyR/zGbTlAi4--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Mon, 31 Jan 2005 17:50:19 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[...]
Je partage l'avis de François. Envoyer les messages en doublon ne sert
à rien.

Itou.

[...]

Surtout que le problème du spam est surtout lié à l'archivage des mes sages
sur le web avec des adresses lisibles (que n'importe quel petit robot peut
donc récupérer).

--
Sylvain Sauvage
daniel huhardeaux

(François TOURDE) wrote:

[...]

Ils n'ont qu'à s'abonner. Si on demande de l'aide, la moindre des choses
est de faire soi même un effort préalablement (chercher la réponse ou
s'abonner à la liste ou ...)

[...]

Si pour aider je dois d'abord réfléchir à toutes les conséquences de ma
réponse, je ne réponds plus! Comme tu le dis plus loin, je n'ai pas de
temps à perdre non plus.

- Enfin, il est bien clair que c'est de SA responsabilité de le faire, et non
pas de celle de la liste, car si la liste le faisait, elle empêcherait
quiconque de lui répondre en personne.

Bein non, la réponse par définition intéresse tout le monde puisqu'elle
a été posée à la liste. On répond donc à tout le monde. Et celà permet
au prochain qui consulte les archives en ayant un problème similaire (si
si, il y en a qui font des recherches avant de poser une question ;-))
d'avoir un suivi de la discussion.

[...]

avant le libre arbitre de mes interlocuteurs j'ai le mien: la liberté
des uns s'arrête là ou commence celle des autres.

ils ont le droit de décider s'ils
préfèrent te répondre en personne (reply) ou en publique (followup).

Non, celà casse le thread.

[...]

Donc tu es obligé de répondre sur la liste, ce qui est bien ;-)

Il faudrait vraiment que les gens commencent à comprendre les différences
entre reply et followup :-(:

Le problème ne vient pas que des utilisateurs. Les MUA ou la gestion des
listes le sont tout autant (combien de discussions ont déjà eu lieu pour
savoir s'il fallait positionner le reply-to sur cette liste).

[...]

[...]

Alors répond sur la liste, tu gagnes du temps :-)

[...]

Oui, mais ne pas recevoir de mail non sollicité ou de mail en doublon
c'est aussi MON problème. Comme toi je dois avoir dans les 700 mails par
jour, moitié spam. Pour le reste, j'ai vraiment pas envie de voir en
plus les mails en double!

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Mon, 31 Jan 2005 18:28:27 +0100
Didier Verna a écrit:

[des tas de trucs montrant qu'il n'est pas de bonne humeur]

Bonsoir Didier,

-> Le rajout de -nospam, ou antispam, etc vient de la prolifération
d'une famille de virus puisant les adresses sur les usenets et
s'envoyant sur les adresses trouvées. Lors de l'apogée, un message
(unique) posté sur la liste conduisait la personne à recevoir près de
200 virus/jours la semaine suivante. Cette famille de virus filtrait les
adresses en supprimant toutes celles comportant le truc classique type
"-nospam". C'est pour cette raison et cette raison seulement que les
personnes ont été incité à le rajouter à la fin de leur adresse.

-> Certains, dont moi, ont paramétré leur serveur de mail pour que
l'adresse réponde quand, d'autres ne l'ont pas fait. L'intérêt de
laisser le nospam permet d'affirmer que toute personne utilisant cette
adresse pour le publicité enfreint la loi de la plupart des états -le
courrier publicitaire est interdit si la personne destinataire a fait
connaitre son opposition, y compris par le biais de l'adresse même- Ce
simple point justifie le fait de laisser le "antispam"

-> En ce qui concerne la réponse à la liste, il me semble avoir lu dans
le site de Debian que par défaut, l'usage conduisait à faire la
réponse à la liste etr non à la personne directement sauf si elle en
fait la demande expresse. Beaucoup de personnes, dont moi, respectent
cela (j'ai mis un peu de temps et ai backporté sylpheed rien que pour
ça) et attendent que la plupart des gens le respectent. Ca n'est pas une
obligation mais de la politesse et le respect de l'usage sur cette
liste. Libre à toi de hurler l'inverse et de ne pas le faire, ça n'est
pas bien important, juste pénible, et ça n'incitera pas à te répond re.
Il faut que remarquer qu'on peut être amener à répondre par un webmail
et ne pas maitriser les entêtes des messages, ça n'est pas pour ça
qu'on doit être pénalisé si un simple "répondre à la liste" suffi t.

Comme tu le dis, tout ça c'est ton problème, la question est juste
de savoir si tu veux obtenir des réponses à tes messages, en tout cas
s'énerver ne mène à rien.

François Boisson
fra-duf-no-spam

(François TOURDE) wrote:

- Sauf avis contraire, il ne faut pas répondre en direct aux gens qui
postent sur une ML. Ils y sont abonnés en général.

Désolé, mais c'est du grand n'importe quoi. C'est faux et
archi-faux.

Je te recommande les archives de cette liste. C'est vrai que j'ai
peut-être généralisé un peu vite (encore que...), mais en tout cas,
ici c'est la règle. Merci de t'y conformer.

- D'abord, tu ne décides pas de ton comportement sur des suppositions fumeuses
(« Ils y sont abonnés en général » ... ben justement: et sinon ??).

Et sinon, ils le précisent. Ça arrive souvent.

[...]

Ah, là c'est effectivement du grand n'importe quoi !

[...]

Tu peux, cette adresse est lue.

[...]

Peut-être que ces gens-là ne souhaitent pas être contactés en
direct. C'est en tout cas ma volonté. En tant que membre de la ML, je
veux bien écrire et répondre sur la ML. En aucun cas je ne souhaite
que des gens de cette ML me contactent directement.

Si ils veulent le faire, et c'est déjà arrivé, ils n'ont pas eu de
problèmes majeurs pour le faire. Et ça leur coûte un prix inférieur à
la volonté de m'écrire en privé.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Troumad
afmdg a écrit :

Grégory Lemesre wrote:

On Mon, 31 Jan 2005 16:19:02 +0100, edouard cante wrote
[...]
Moi, j'avais trouvé ça à l'époque :
Section "ServerLayout" Identifier "DefaultLayout"
Screen 1 "TVScreen" leftOf "Default Screen" [...]

Ça c'est pour gérer deux écrans différents avec XFree/xorg

Pour le twinview, j'avais ajouté ces lignes avec Yanc, un projet qui
permet de configurer la sortie vidéo des cartes nvidia.
Il existe des paquets RPM sur le site du projet que tu peux facilement
transformer en deb avec alien --to-deb
A ajouter dans la section device, je ne sais plus s'il n'ajoutait pas
cela aussi (Option "NvAGP" "3")
Option "TwinView" "1"
Option "SecondMonitorHorizSync" "30-50"
Option "SecondMonitorVertRefresh" "60"
# Pour l'orientation, il existe aussi RightOf, LeftOf
Option "TwinViewOrientation" "Clone"
Option "TVStandard" "NTSC-M"
Option "MetaModes" "1024x768 @1024x768,1024x768
@1024x768;,;,"

Des infos plus précises se trouvent dans la Readme de nvidia.

Est-il possible d'avoir les tty sur la TV ? Ainsi de n'avoir plus que la
TV ?

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

afmdg
Troumad wrote:

afmdg a écrit :

Grégory Lemesre wrote:

[...]

Pour n'avoir que la TV, il faut essayer nvtv qui fonctionne comme Tvtool.
Moi, j'ai un portable et les versions que j'avais testé de nvtv ne
fonctionnaient pas avec les écrans de portables.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

afmdg
Troumad wrote:

afmdg a écrit :

Grégory Lemesre wrote:

[...]

Car moi aussi, j'aimerais quand je regarde un film n'avoir l'image que
sur la TV.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Grégory Lemesre
On Tue, 01 Feb 2005 07:07:27 +0100, Troumad wrote
afmdg a écrit :

> [...]

> Des infos plus précises se trouvent dans la Readme de nvidia.

Est-il possible d'avoir les tty sur la TV ? Ainsi de n'avoir plus

Pour la première question, en fait, dès que tu as branché ta télé à ton pc, tu as
les tty en double affichage : sur l'écran et sur la télé.
Pour la deuxième question : éteint ton écran ;-)

--

Un peu de pub :
www.refpack.net (télédistribution et gestion de parcs)
www.petiotfoot.com (jeu de société artisanal)
--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Didier Verna
François Boisson wrote:

[des tas de trucs montrant qu'il n'est pas de bonne humeur]

Non non, je n'étais pas de mauvaise humeur :-)

Vu qu'il n'y a que toi qui ne trolle pas dans ce thread, je vais juste
répondre à quelques points qui me semblent importants dans ce que tu écris.

[...]

Je sais bien, mais en quoi est-ce une solution ?? Tu ne fais que
dépenser de l'énergie à entrer dans un cercle vicieux dont tu ne sort ira plus:
tu trouves un motif pour masquer ton adresse, les spammeurs le contournent, tu
en trouves un autre, les spammeurs le contournent etc. Personnellement, je
refuse de rentrer dans ce « jeu » sans fin. Mieux vaut se concentrer su r la
qualité des outils de filtrage, et encore une fois, on y arrive: mes
différentes adresses sont très visibles car je ne les ai jamais masqu ées, et
ma quantité de spam non filtré quotidienne est tout à fait gérable.

[...]

Mais est-ce que vous vous rendez-compte à quoi on en est rendu ?
Est-ce qu'il va falloir que 100% des adresses email se terminent en nospam
pour se rendre compte qu'on marche sur la tête ? Car entendons nous bien,
PERSONNE ne veut être spammé. Il y a des gens qui veulent recevoir de l a pub
ciblée et identifiable pour des raisons professionnelles: cela correspond à 2%
maximum du spam total, et toutes les mesures légales existantes font
d'ailleurs l'amalgame entre ces deux formes de courrier non sollicité[2].
Alors maintenant, demandez-vous: si j'ai à choisir un comportement par d éfaut,
est-ce que je vais choisir que ce comportement soit celui de 2% ou de 98% de
la population ??

Ça me fait penser aux autocollants qu'on nous a distribué récemment p our
mettre sur les boîtes aux lettres en bas des immeubles: « pas de pub, m erci ».
Tu parles d'une mesure ! Les distributeurs de prospectus n'en ont stricteme nt
rien à faire, et quand toutes les boîtes aux lettres auront leur autoco llant,
là les gens commenceront à se dire que tiens, c'est bête, on aurait p eut-être
pu faire l'inverse: mettre un autocollant « s'il vous plaît, spammez-mo i,
merci » et considérer que par défaut, les gens ne veulent pas être spammés ...

Ça me fait aussi penser à ces dérives américaines ou à force de c onsidérer que
les gens vont mettre leur chat dans le micro-ondes pour le faire sécher, il
faut à tout prix écrire de ne pas le faire sur la notice du chat :-) Mi ne de
rien, c'est vers ça qu'on se dirige. Et moi, ça me procure une réacti on
épidermique...

-> En ce qui concerne la réponse à la liste, il me semble avoir lu da ns
le site de Debian que par défaut, l'usage conduisait à faire la
réponse à la liste etr non à la personne directement

Non seulement je n'ai jamais dit le contraire, mais en plus c'est b ien
ce que je fais toujours ici puisque je ne fais jamais de reply, mais toujou rs
des followup. Mais tu le dis toi-même, c'est un usage, c'est à dire qu' on
attend des gens qu'ils le respectent; on n'IMPOSE pas un usage.

Il y a toujours des cas où une réponse privée est envisageable. Je ve ux
profiter du message d'un type pour le brancher sur une question qui n'a rie n à
voir et qui n'intéresse pas tout le monde, ou encore je suis trop timide pour
parler en publique, alors je préfère lui poser une question en privé etc.
C'est mon choix et je dois pouvoir l'assumer. En bidouillant les reply-to et
compagnie, on prive les gens de ce choix, on transforme un usage en une r ègle
arbitraire, contraignante et imposée. De mon point de vue, c'est là que se
trouve le manque de respect envers ses interlocuteurs.

Ca n'est pas une obligation mais de la politesse et le respect de l'usage
sur cette liste. Libre à toi de hurler l'inverse

J'espère que maintenant tout est clair:

- les gens qui bidouillent leur reply-to ou qui postent avec des fausses
adresses transforment justement l'usage en une obligation (donc toi aussi tu
es en désaccord avec eux ;-)),

- et non, je n'ai pas hurlé l'inverse, c'est tout le contraire :-)

Il faut que remarquer qu'on peut être amener à répondre par un webm ail et ne
pas maitriser les entêtes des messages, ça n'est pas pour ça qu'on doit être
pénalisé si un simple "répondre à la liste" suffit.

Bien sûr, il y a le problème très concret de la déficience de certains
outils. Mais il faut considérer aussi qu'il y a des efforts de standardis ation
et qu'il faut les respecter si on ne veut pas que ce soit le chaos.

Un de ces efforts est le Mail-Copies-To. Et pour les gens qui ne
veulent/peuvent pas aller dans le sens des efforts de standardisation, il y a
des outils performants (comme Gnus) qui permettent de virer les doublons
automatiquement.

Personnellement, je préfère dépenser de l'énergie à améliorer l es outils
plutôt qu'à inventer des règles ou des usages non standard et fumeux pour
contourner les déficiences desdits outils. Je sais que c'est peut-être un peu
idéaliste (surout pour moi qui suis plutôt cynique d'habitude), mais ça fait
partie de mes bonnes résolutions pour 2005 :-)

Footnotes:
[2] http://www.domaines.info/chronique.php?chronique_idP

--
Didier Verna, , http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire Tel.+33 (1) 44 08 01 85
94276 Le Kremlin-Bicêtre, France Fax.+33 (1) 53 14 59 22 s.org
1 2 3