Gestion des disques pas prise en charge...???

11 réponses
Jeepy
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un HDD 250 Go sur Win2Kpro. Il est reconnu par le bios
et par Windows...
Je suis administrateur du PC.
Lorsque je veux attribuer une autre lettre à ce lecteur, il me dit que
"Cette interface n'est pas prise en charge".... Alors qu'il y a quelques
mois, j'ai déjà procéder comme ceci pour ajouter un autre HDD.
Depuis, il y a eu des MAJ sur Win2Kpro, mais comment réactiver cette prise
en charge...???

D'avance, un grand merci pour votre aide....

10 réponses

1 2
William Marie
"Jeepy" a écrit dans le message de news:
4184ae9f$0$1431$
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un HDD 250 Go sur Win2Kpro. Il est reconnu par
le bios
et par Windows...
Je suis administrateur du PC.
Lorsque je veux attribuer une autre lettre à ce lecteur, il me dit
que
"Cette interface n'est pas prise en charge".... Alors qu'il y a
quelques
mois, j'ai déjà procéder comme ceci pour ajouter un autre HDD.
Depuis, il y a eu des MAJ sur Win2Kpro, mais comment réactiver cette
prise
en charge...???

D'avance, un grand merci pour votre aide....

Il est des nôôôtres.... Mais ne va surtout pas tout reformater
comme mézigue qui croyait que sa partition étendue avait attrapé le
SIDA. Un p'tit clic sur

http://www.zebulon.fr/astuces/imprimer_astuce.php?id0

et tu auras tout compris.

Un SP4, de préférence, mis sur ton Win 2000 et si ton BIOS accepte
bien ce nouveau disque il n'y aura pas de problème.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
William Marie
"Jeepy" a écrit dans le message de news:
4184ae9f$0$1431$
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un HDD 250 Go sur Win2Kpro. Il est reconnu par
le bios
et par Windows...
Je suis administrateur du PC.
Lorsque je veux attribuer une autre lettre à ce lecteur, il me dit
que
"Cette interface n'est pas prise en charge".... Alors qu'il y a
quelques
mois, j'ai déjà procéder comme ceci pour ajouter un autre HDD.
Depuis, il y a eu des MAJ sur Win2Kpro, mais comment réactiver cette
prise
en charge...???

D'avance, un grand merci pour votre aide....

Il est des nôôôtres.... Mais ne va surtout pas tout reformater
comme mézigue qui croyait que sa partition étendue avait attrapé le
SIDA. Un p'tit clic sur

http://www.zebulon.fr/astuces/imprimer_astuce.php?id0

et tu auras tout compris.

Un SP4, de préférence, mis sur ton Win 2000 et si ton BIOS accepte
bien ce nouveau disque il n'y aura pas de problème.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Jeepy
Oufff... je reprend espoir... Euhhh, encore une petite question... Avec quel
outil sauver la DBR ?
1.000 mercis...

"William Marie" a écrit dans le message de
news:4184b0d1$0$28727$

"Jeepy" a écrit dans le message de news:
4184ae9f$0$1431$
> Bonjour à tous,
>
> Je viens d'installer un HDD 250 Go sur Win2Kpro. Il est reconnu par
> le bios
> et par Windows...
> Je suis administrateur du PC.
> Lorsque je veux attribuer une autre lettre à ce lecteur, il me dit
> que
> "Cette interface n'est pas prise en charge".... Alors qu'il y a
> quelques
> mois, j'ai déjà procéder comme ceci pour ajouter un autre HDD.
> Depuis, il y a eu des MAJ sur Win2Kpro, mais comment réactiver cette
> prise
> en charge...???
>
> D'avance, un grand merci pour votre aide....
>
Il est des nôôôtres.... Mais ne va surtout pas tout reformater
comme mézigue qui croyait que sa partition étendue avait attrapé le
SIDA. Un p'tit clic sur

http://www.zebulon.fr/astuces/imprimer_astuce.php?id0

et tu auras tout compris.

Un SP4, de préférence, mis sur ton Win 2000 et si ton BIOS accepte
bien ce nouveau disque il n'y aura pas de problème.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

Jeepy
Oufff... je reprend espoir... Euhhh, encore une petite question... Avec quel
outil sauver la DBR ?
1.000 mercis...

"William Marie" a écrit dans le message de
news:4184b0d1$0$28727$

"Jeepy" a écrit dans le message de news:
4184ae9f$0$1431$
> Bonjour à tous,
>
> Je viens d'installer un HDD 250 Go sur Win2Kpro. Il est reconnu par
> le bios
> et par Windows...
> Je suis administrateur du PC.
> Lorsque je veux attribuer une autre lettre à ce lecteur, il me dit
> que
> "Cette interface n'est pas prise en charge".... Alors qu'il y a
> quelques
> mois, j'ai déjà procéder comme ceci pour ajouter un autre HDD.
> Depuis, il y a eu des MAJ sur Win2Kpro, mais comment réactiver cette
> prise
> en charge...???
>
> D'avance, un grand merci pour votre aide....
>
Il est des nôôôtres.... Mais ne va surtout pas tout reformater
comme mézigue qui croyait que sa partition étendue avait attrapé le
SIDA. Un p'tit clic sur

http://www.zebulon.fr/astuces/imprimer_astuce.php?id0

et tu auras tout compris.

Un SP4, de préférence, mis sur ton Win 2000 et si ton BIOS accepte
bien ce nouveau disque il n'y aura pas de problème.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

Jeepy
Je viens d'effectuer la manipulation en question.... Sans résultats.
Le gestionnaire de disque est toujours inaccessible... "Cette interface
n'est pas prise en charge"

Que faire alors...???

"William Marie" a écrit dans le message de
news:4184b0d1$0$28727$

"Jeepy" a écrit dans le message de news:
4184ae9f$0$1431$
> Bonjour à tous,
>
> Je viens d'installer un HDD 250 Go sur Win2Kpro. Il est reconnu par
> le bios
> et par Windows...
> Je suis administrateur du PC.
> Lorsque je veux attribuer une autre lettre à ce lecteur, il me dit
> que
> "Cette interface n'est pas prise en charge".... Alors qu'il y a
> quelques
> mois, j'ai déjà procéder comme ceci pour ajouter un autre HDD.
> Depuis, il y a eu des MAJ sur Win2Kpro, mais comment réactiver cette
> prise
> en charge...???
>
> D'avance, un grand merci pour votre aide....
>
Il est des nôôôtres.... Mais ne va surtout pas tout reformater
comme mézigue qui croyait que sa partition étendue avait attrapé le
SIDA. Un p'tit clic sur

http://www.zebulon.fr/astuces/imprimer_astuce.php?id0

et tu auras tout compris.

Un SP4, de préférence, mis sur ton Win 2000 et si ton BIOS accepte
bien ce nouveau disque il n'y aura pas de problème.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

Jeepy
Hélas, il paraît activé car l'option arrêter est accessible...

"Kurieux" a écrit dans le
message de news:4185fb05$0$3568$
"Jeepy" a écrit dans le message de
news:418574d5$0$1437$
> Je viens d'effectuer la manipulation en question.... Sans résultats.
> Le gestionnaire de disque est toujours inaccessible... "Cette interface
> n'est pas prise en charge"
>
> Que faire alors...???
>
Bonjour,
Peut-être une piste : Les services permettant la gestion des disques
seraient désactivés. Pour le voir : clic droit sur poste de travail, puis
clic sur Gérer et vérifier le Type de démarrage des services de "Gestion

des
disques logiques"

Jeepy
Hélas, il paraît activé car l'option arrêter est accessible...

"Kurieux" a écrit dans le
message de news:4185fb05$0$3568$
"Jeepy" a écrit dans le message de
news:418574d5$0$1437$
> Je viens d'effectuer la manipulation en question.... Sans résultats.
> Le gestionnaire de disque est toujours inaccessible... "Cette interface
> n'est pas prise en charge"
>
> Que faire alors...???
>
Bonjour,
Peut-être une piste : Les services permettant la gestion des disques
seraient désactivés. Pour le voir : clic droit sur poste de travail, puis
clic sur Gérer et vérifier le Type de démarrage des services de "Gestion

des
disques logiques"

Kurieux
"Jeepy" a écrit dans le message de
news:418574d5$0$1437$
Je viens d'effectuer la manipulation en question.... Sans résultats.
Le gestionnaire de disque est toujours inaccessible... "Cette interface
n'est pas prise en charge"

Que faire alors...???

Bonjour,
Peut-être une piste : Les services permettant la gestion des disques
seraient désactivés. Pour le voir : clic droit sur poste de travail, puis
clic sur Gérer et vérifier le Type de démarrage des services de "Gestion des
disques logiques"
William Marie
"Jeepy" a écrit dans le message de news:
4186075f$0$30713$
Hélas, il paraît activé car l'option arrêter est accessible...

On s'est peut-être pas compris ! Que veux-tu faire comme manip ?
Copier le contenu d'un ancien disque sur un nouveau ? Auquel cas c'est
une manip à faire hors système (avec Partition Magic sous MS-DOS) et
l'ancien disque doit être impérativement débranché s'il y subsiste une
partition principale. Manip que j'ai fait récemment et, hormis le gag
de la clé pour l'accès 48 bits sous Win 2000 Pro, tout a été OK.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
William Marie
"Jeepy" a écrit dans le message de news:
4186075f$0$30713$
Hélas, il paraît activé car l'option arrêter est accessible...

On s'est peut-être pas compris ! Que veux-tu faire comme manip ?
Copier le contenu d'un ancien disque sur un nouveau ? Auquel cas c'est
une manip à faire hors système (avec Partition Magic sous MS-DOS) et
l'ancien disque doit être impérativement débranché s'il y subsiste une
partition principale. Manip que j'ai fait récemment et, hormis le gag
de la clé pour l'accès 48 bits sous Win 2000 Pro, tout a été OK.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
1 2