Gestion et classement des photos

franck
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me conseiller pour un logiciel permettant la gestion des
photos ?

Merci

Franck

Jean-Philippe Poli
A mon avis le top c'est ACDSEE, version 5 ou même antérieure. ça vaut60
euros mais tu t'y retrouves dans tous les sens du terme en l'occurence.

Jean-Philippe

Jean-Philippe Poli Photographies
http://www.jeanphilippepoli.com
Fred bleu11
"Jean-Philippe Poli" wrote in

A mon avis le top c'est ACDSEE, version 5 ou même antérieure. ça vaut60
euros mais tu t'y retrouves dans tous les sens du terme en l'occurence.

tu a essayé quoi d'autre, a part acdsee. parce qu'il est tout de même très
limité. la gestion iptc, il connait pas par exemple

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

Gilles

tu a essayé quoi d'autre, a part acdsee. parce qu'il est tout de même
très

limité. la gestion iptc, il connait pas par exemple

Euhhh, c'est quoi iptc

Gilles

Fred bleu11
"Gilles" wrote in news:bmmq03$5r8$
reader2.wanadoo.fr:

tu a essayé quoi d'autre, a part acdsee. parce qu'il est tout de même
très
limité. la gestion iptc, il connait pas par exemple

Euhhh, c'est quoi iptc
c'est une norme reconnue par beaucoup de logiciel d'archivage qui permet de

garder les infos dans les fichiers jpeg et tif, et donc de faire rapidement
recherche et classement, sur tous les logiciels compatibles, dont la liste
est longue.

avec acdsee, tu va perdre du temps pour rentrer les infos pour chaque
photo, mais si tu changes de soft, tout est perdu
je te conseille d'essayer ce soft, puissant, moins cher qu'acdsee, mais en
us, malheureusement.

http://www.photools.com/

il est compatible iptc.
et voial un site complet, et ou tu trouvera de nombreux lien pour les
logiciels compatibles iptc (mêm gratuit)

http://peccatte.karefil.com/Software/Metadata.htm

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

_______________________________________________________________"

Jean-Claude Ghislain

et voial un site complet, et ou tu trouvera de nombreux lien pour les
logiciels compatibles iptc (mêm gratuit)

http://peccatte.karefil.com/Software/Metadata.htm

ACDSee est repris dans la liste... ;-))

La version 5 était déjà en progrès en gérant les métadonnées, peut-être
que la 6 se lance dans l'IPTC ?

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com

Fred bleu11
"Jean-Claude Ghislain" wrote in news:bmmti3$oj2la$
berlin.de:

http://peccatte.karefil.com/Software/Metadata.htm

ACDSee est repris dans la liste... ;-))

ben oui c'est vrai, le webmaster ne doit pas tout verifier en profondeur

La version 5 était déjà en progrès en gérant les métadonnées, peut-être
que la 6 se lance dans l'IPTC ?

Je l'ai essayé, très succintement, et je n'y ai vue aucune trace d'IPTC. mais peut être
qu'en fouillant. ceci dit, il ne le présentait pas dans le "what new in acdsee6", ce qui est
de très mauvais augure

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

Patrick Peccatte
In news:,
Fred bleu11 typed:
[...]

oups, j'ai repris une info d'ailleurs, désolé
ACDSee connaît les EXIF mais pas les IPTC
je corrige... Merci pour la lecture attentive...
--
Patrick Peccatte
www.softexperience.com

thierryabrard
Bonjour,

Pour ma part, je conseillerai l'excellentissime (si si !) Adobe
PhotoShop Album. En plus tu n'aurais pas de pbs d'upgrade puisque la
version 2.0 est sortie (désolé pour ceux qui ont la 1.0 :-( ... comme
moi mais qui me suffit déjà largement. La 2.0 gère le palmOS et autres
trucs pas très utiles...).

J'ai aussi essayé le Jasc Photo Album (4.0 je crois) qui est très
inspiré de l'Adobe (qui a copié sur l'autre ???), mais l'Adobe est
beaucoup plus fini et convivial. L'Adobe permet en plus de créer et
partager facilement des albums et permet de faires pas mal de choses
interessantes en pdf / Gallerie / Html...

ACDSee est trop limité pour ce que je souhaitais faire.

Les versions démos sont disponibles sur les sites des constructeurs.
Pour l'Adobe elle est totalement fonctionnelle pour 250 photos max
(mais 150 Mo de download !)et celle de Jasc est limité (me semble
t'il) à 30 jours.... mais c'est pas vraiment un problème ;-)

A+
T.A.
Fred bleu11
"Patrick Peccatte" wrote in news:bmn47f$ostkr$
78813.news.uni-berlin.de:

oups, j'ai repris une info d'ailleurs, désolé
ACDSee connaît les EXIF mais pas les IPTC
je corrige... Merci pour la lecture attentive...

cela ne change rien, et puis difficile de tester tou ces softs. bravo pour
le site

--

Fred bleu11
(Thierry Abrard) wrote in

[...]

aucun d'entre eux n'est compatible avec la norme iptc, et puis adobe (la

version 1) est lourde, trop cher, et fait plutot gadget

--

1 2