Gestionnaire d'alimentation dans les choux

14 réponses
michele
Capitan sur un MBP 2011.

Bien que la batterie soit pleine + que le mac fonctionne au secteur et
sur la batterie, le gestionnaire de batterie me dit que la batterie est
faible et je dois me connecter au secteur (sur lequel il se trouve déjà)

Coconutbattery ne voit carrément pas la batterie et indique "power
adapter : not connected", alors que tout va bien.

Une idée ?

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1o4wiq4.an6d6o1xqkillN%, Michele
wrote (écrivait) :
Capitan sur un MBP 2011.

macOS Sierra sur un MBP Mid 2010
Bien que la batterie soit pleine + que le mac fonctionne au secteur et
sur la batterie, le gestionnaire de batterie me dit que la batterie est
faible et je dois me connecter au secteur (sur lequel il se trouve déjà)
Coconutbattery ne voit carrément pas la batterie et indique "power
adapter : not connected", alors que tout va bien.

Il m'arrive aussi d'avoir ce genre d'incohérence.
Notamment la charge qui ne se fait alors que tout est bien raccordé.
Par ailleurs, À propos de ce Mac -> Rapport Système -> Alimentation
prétend parfois des choses contraires à ce qu'indique coconutBattery.
En débranchant/rebranchant le connecteur MacSafe, il y a progrès.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez connecter les phrases dans leur con-
texte avant de fonctionner sciemment.
Aegidius
Le 23/03/2019 à 17:22, Michele a écrit :
Capitan sur un MBP 2011.
Bien que la batterie soit pleine + que le mac fonctionne au secteur et
sur la batterie, le gestionnaire de batterie me dit que la batterie est
faible et je dois me connecter au secteur (sur lequel il se trouve déjà)
Coconutbattery ne voit carrément pas la batterie et indique "power
adapter : not connected", alors que tout va bien.
Une idée ?

Etes-vous bien branchée sur une prise avec Prise de Terre réelle ?
michele
Aegidius wrote:
Etes-vous bien branchée sur une prise avec Prise de Terre réelle ?

Oui oui.
L'autre effet est que le mac ne démarre pas sans être au secteur (bien
que la batterie soit pleine).
Et si je retire le secteur en cours d'utilisation, la batterie prend
bien le relai.
Très bizarre.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
truc
Michele wrote:
Aegidius wrote:
Etes-vous bien branchée sur une prise avec Prise de Terre réelle ?

Oui oui.
L'autre effet est que le mac ne démarre pas sans être au secteur (bien
que la batterie soit pleine).
Et si je retire le secteur en cours d'utilisation, la batterie prend
bien le relai.
Très bizarre.

une réinitialisation de l'alimentation ?
voir tout la réinitialisation :
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201295>
--
B. Graignic
michele
B. Graignic wrote:
une réinitialisation de l'alimentation ?
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201295>

Voui, voui, c'est ce que j'ai fait en premier.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Bon, là je viens de faire un truc qui a tout remis d'applomb et qui ne
correspond à rien de connu comme manip qui répare :
Refusant de s'éteindre, j'ai forcé l'extinction du mac en restant
logtemps sur le bouton idoine...
En rlançant le mac, la batterie était revenue !
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
truc
Michele wrote:
Bon, là je viens de faire un truc qui a tout remis d'applomb et qui ne
correspond à rien de connu comme manip qui répare :
Refusant de s'éteindre, j'ai forcé l'extinction du mac en restant
logtemps sur le bouton idoine...
En rlançant le mac, la batterie était revenue !

Excellent :))))
--
B. Graignic
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5c96a8cb$0$21607$,
Aegidius wrote (écrivait) :
Etes-vous bien branchée sur une prise avec Prise de Terre réelle ?

COMMANKONFÊ avec une telle fiche ?...
<https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/2/8/1/400x400/wik0683498201328/rw/chargeur-
pour-apple-macbook-pro-a1343-magsafe.jpg>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez priser les phrases dans leur con-
texte avant de brancher sciemment.
Le Moustique
Le 27/03/2019 à 16:08, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
COMMANKONFÊ avec une telle fiche ?...
<https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/2/8/1/400x400/wik0683498201328/rw/chargeur-
pour-apple-macbook-pro-a1343-magsafe.jpg>

On utilise à la place de la fiche bipolaire le cordon fourni, qui
comporte une fiche 2 pôles + terre... :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <q7g9t4$t42$, Le
Moustique wrote (écrivait) :
On utilise à la place de la fiche bipolaire le cordon fourni, qui
comporte une fiche 2 pôles + terre... :-)

« fiche 2 pôles + terre » du côté "mural", en effet.
Et simplement 2 pôles sans terre du côté adaptateur.
<https://media.ldlc.com/ld/products/00/03/06/12/LD0003061279_2.jpg>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
texte avant de fournir sciemment.
1 2