Gestionnaire de fenêtre

17 réponses
julien
Bonjour,

Actuellement sous Debian Lenny avec Gnome, je cherche un gestionnaire de
fichiers permettant de naviguer de la même façon que le gestionnaire de
Windows, cad avec une fenêtre splittée mais où la partie droite est
synchronisée avec la partie gauche. Le but est de pouvoir explorer une
arborescence avec la même ergonomie que Explorer que sous Windows. (non,
je n'ai pas envie de revenir à Windows)

Même si je suis sous Gnome, je suis prêt à chercher du côté qt,
j'utilise déjà k3b par exemple.
J'ai essayé Konqueror mais la vue splittée créé 2 panneaux indépendants
(à moins que je n'ai pas trouvé l'option pour la synchronisation),
Nautilus ne permet pas de splitter la fenêtre.
J'ai essayé aussi des gestionnaires tels que : bsc, gnome-commander,
rox-filer, worker, etc. mais je n'y suis pas resté plus d'1 minute étant
donné que leur esthétique me déplaisait. (je sais qu'il en faut pour
tous les goûts).

D'avance merci pour vos conseils !

10 réponses

1 2
YBM
Bonjour,

Actuellement sous Debian Lenny avec Gnome, je cherche un gestionnaire de
fichiers permettant de naviguer de la même façon que le gestionnaire de
Windows, cad avec une fenêtre splittée mais où la partie droite est
synchronisée avec la partie gauche.

nautilus --browser

Pour en faire le comportement par défaut : lancer gconf-editor et
activer l'entrée : /apps/nautilus/preferences/always_use_browser

Trinine
julien a écrit:

(à moins que je n'ai pas trouvé l'option pour la synchronisation)

Clique voir sur le petit carré, dans le coin en bas à droite de la fenêtre
de konqueror...

julien
Actuellement sous Debian Lenny avec Gnome, je cherche un gestionnaire
de fichiers permettant de naviguer de la même façon que le
gestionnaire de Windows, cad avec une fenêtre splittée mais où la
partie droite est synchronisée avec la partie gauche.

nautilus --browser

J'ai essayé cela, c'est déjà ce que j'ai par défaut pour Nautilus.

Sur le côté gauche, j'ai les raccourcis : bureau, sda1, sda5, etc.
sur le côté droit, j'ai l'arborescence.
Mais ce n'est pas tout à fait ça que je veux, je voudrais pouvoir
cliquer sur un répertoire à gauche et que son contenu soit affiché sur
le côté droit.
Pour en faire le comportement par défaut : lancer gconf-editor et
activer l'entrée : /apps/nautilus/preferences/always_use_browser
Ou aussi "Système/Préférences/Gestionnaire de Fichiers/Vue arborescente

par défaut (1er onglet), cocher "Afficher uniquement les dossiers".

julien
julien a écrit:

(à moins que je n'ai pas trouvé l'option pour la synchronisation)

Clique voir sur le petit carré, dans le coin en bas à droite de la fenêtre
de konqueror...
Mon but n'est pas d'avoir les 2 parties identiques (je serais curieux de

savoir quel est l'intérêt de ce mode).
Le but est de pouvoir cliquer sur un répertoire dans une partie et de
voir le contenu de ce répertoire dans l'autre partie.
Ainsi sur un côté, je navigue dans l'arborescence de répertoire en
répertoire en pouvant voir le contenu de chacun dans la 2ème partie.
Pour rappel, c'est le comportement du Explorer de Windows lorsque la
vue est splittée.

julien
On Sat, 19 Jan 2008 12:41:46 +0100, julien :

je cherche un gestionnaire de
fichiers permettant de naviguer de la même façon que le gestionnaire de
Windows,

Une capture d'écran serait bien mieux qu'une longue explication.
J'imagine que c'est ça que tu veux ?
http://cjoint.com/?btnCmNfDPd

Exactement !

Fabien LE LEZ
On Sat, 19 Jan 2008 12:41:46 +0100, julien :

je cherche un gestionnaire de
fichiers permettant de naviguer de la même façon que le gestionnaire de
Windows,

Une capture d'écran serait bien mieux qu'une longue explication.
J'imagine que c'est ça que tu veux ?
http://cjoint.com/?btnCmNfDPd

Cumbalero
julien wrote:

Mon but n'est pas d'avoir les 2 parties identiques (je serais curieux de
savoir quel est l'intérêt de ce mode).

Ca peut servir pour réorganiser son arborescence.

Le but est de pouvoir cliquer sur un répertoire dans une partie et de
voir le contenu de ce répertoire dans l'autre partie.

C'est le comportement de konqueror chez moi, ou alors je ne comprends pas ce
que tu cherches à faire.

A+
JF

julien
julien wrote:

Mon but n'est pas d'avoir les 2 parties identiques (je serais curieux de
savoir quel est l'intérêt de ce mode).

Ca peut servir pour réorganiser son arborescence.

Ok.

Le but est de pouvoir cliquer sur un répertoire dans une partie et de
voir le contenu de ce répertoire dans l'autre partie.

C'est le comportement de konqueror chez moi, ou alors je ne comprends pas ce
que tu cherches à faire.
Désolé, je ne dois pas être encore bien réveillé, j'ai dû louper quelque

chose ; je cherche à avoir la même chose que la capture d'écran de
Fabien Le Lez.

Trinine
julien a écrit:

Ainsi sur un côté, je navigue dans l'arborescence de répertoire en
répertoire en pouvant voir le contenu de chacun dans la 2ème partie.

J'avais mal compris. De mémoire, la touche F9 fait apparaître une barre sur
la gauche comportant différents raccourcis. En utilisant le
raccourci "Dossier personnel" ou "Dossier Racine" par exemple, tu obtiens
ce fonctionnement.

T.

julien
julien a écrit:

Ainsi sur un côté, je navigue dans l'arborescence de répertoire en
répertoire en pouvant voir le contenu de chacun dans la 2ème partie.

J'avais mal compris. De mémoire, la touche F9 fait apparaître une barre sur
la gauche comportant différents raccourcis. En utilisant le
raccourci "Dossier personnel" ou "Dossier Racine" par exemple, tu obtiens
ce fonctionnement.

T.
En cherchant à cet endroit, j'ai trouvé !!

Dans le sélecteur, il faut juste choisir "arborescence" au lieu de
raccourci !!!

1 2