Gestionnaire de portefeuille MSN Finances

14 réponses
Christian Silos
Microsoft a annoncé sur le site américain que le Gestionnaire de
portefeuille de la boîte à outils Placements ne serait plus disponible au 1er
Novembre 2009.
Il sera remplcé par "Aperçu du gestionnaire de portefeuille" qui ne traite
plus certaines OPC ni les obligations.
Pourquoi remplacer un produit élaboré par un produit simplifié.
De plus l'abandon de la commercialisation de Money 2008 et Money 2005 en
France m'interpelle également.
Vers quelles bonnes applications Web se tourner?

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Christian Silos*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Microsoft a annoncé sur le site américain que le Gestionnaire de
portefeuille de la boîte à outils Placements ne serait plus disponible au
1er Novembre 2009.
Il sera remplcé par "Aperçu du gestionnaire de portefeuille" qui ne traite
plus certaines OPC ni les obligations.
Pourquoi remplacer un produit élaboré par un produit simplifié.
De plus l'abandon de la commercialisation de Money 2008 et Money 2005 en
France m'interpelle également.
Vers quelles bonnes applications Web se tourner?

Micro$oft trouve certinement que les spécifictés financières et fiscales
françaises ne méritent pas d'être dévoloppé par rapport à l'étroitesse de
notre marché (vu des USA). Malheureusement, on ne trouve rien d'équivalent.
On trouve des gestionnaires de comptes d'un côté et des gestionnaires de
portefeuille de l'autre, mais rien ensemble comme le fait si bien Money.
As-tu le lien, dans le site US, vers l'annonce de la suppression du
gestionnaire de portefeuilles ? Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
François \(Gble\)
bonjour "Jacquouille la Fripouille"
As-tu le lien, dans le site US, vers l'annonce de la suppression du
gestionnaire de portefeuilles ? Merci.

"gestionnaire de portefeuilles", en ligne ?
de quoi parle-t-on, je comprends pas ...
merci de te lire à ce propos.
françois (gble)
Christian Silos
"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

......
As-tu le lien, dans le site US, vers l'annonce de la suppression du
gestionnaire de portefeuilles ? Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bonsoir Jacquouille,
Merci pour ton intérêt

Voici les différents liens FR et EN que tu me demandes

http://fr.moneycentral.msn.com/investor/controls/retiremsg.aspx?refer=pm

http://moneycentral.msn.com/investor/controls/retiremsg.aspx?refer=pm

Tu constateras d'ailleurs que le site EN annonce novembre 2009
Si l'on clique sur le lien en bas à droite de l'image, on obtient une
comparaison des fonctionnalités du produit.

Pour installer le nouveau produit en FR ou EN
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/portfolio-manager/portfolio.aspx?=too
http://moneycentral.msn.com/investor/portfolio-manager/portfolio.aspx?=too

Voici également mes premières remarques:

1) Devise de consolidation
Le choix de la langue d’installation détermine la devise. L'installation EN
entraine une consolidation du portefeuille en $, tandis que si l'on choisi la
version FR elle sera en €.

Je n'ai pas trouvé de moyen de pouvoir changer la devise de consolidation.

2)Pas de mise à jour des cours manuellement
Il me semble qu'avec cette nouvelle version il n'y a pas moyen d'encoder
manuellement le cours d'un titre.
Comme actuellement 30% de mes titres ne figurent pas sur MSN et je dois les
rechercher sur le site de morningstar pour les SICAV et OPC ou ailleurs sur
les sites bancaires et les encoder manuellement. C’est fastidieux mais je
n’ai finalement qu’un seul portefeuille à gérer.
Comme je crois qu’il est présomptueux d’affirmer que dans un proche avenir
tous les cours seront disponibles l’attrait de cette version Web devient
aléatoire.

3) Synchronisation MONEY Local
L’attrait du Gestionnaire de portefeuille de la boîte à outils Placements
réside dans le fait qu’il permet à celui qui utilise le programme money de
pouvoir synchroniser son portefeuille Titres sur le web et pouvoir avoir
accès comme on a accès à sa messagerie Web ( sans besoin d’emporter son
portable)

4) MONEY standalone sur le web

L’outil est utile aussi à ceux qui ne possèdent pas le logiciel MONEY et
qui souhaitent consolider et suivre la totalité de leurs titres dans un seul
portefeuille( actions, obligations et OPC)
Je ne crois pas que dans le futur MSN sera en mesure de fournir les cours de
tous ce qui est disponible. Et donc le portefeuille Money synchronisé sur le
Web ne sera plus d’équerre avec la version locale.

3) Affichage - Configuration des colonnes
Limitée et uniquement dans la vue personnalisée

4) Le fractionnement des actions ( division et regroupement) ne semblent
plus fonctionner

5) Impression du portefeuille – semble très limité

Conclusion :
Je n’ai pas encore bien compris ce que « silverlight » apporte à ce nouveau
produit, qui ne me semble pas mature. Actuellement je militerai plus pour
maintenir la « Boite à outils actuelle »

Bien cordialement

Christian
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Christian Silos*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonsoir Jacquouille,
Merci pour ton intérêt

Voici les différents liens FR et EN que tu me demandes

http://fr.moneycentral.msn.com/investor/controls/retiremsg.aspx?refer=pm

http://moneycentral.msn.com/investor/controls/retiremsg.aspx?refer=pm

Tu constateras d'ailleurs que le site EN annonce novembre 2009
Si l'on clique sur le lien en bas à droite de l'image, on obtient une
comparaison des fonctionnalités du produit.

Pour installer le nouveau produit en FR ou EN

http://fr.moneycentral.msn.com/investor/portfolio-manager/portfolio.aspx?=too
http://moneycentral.msn.com/investor/portfolio-manager/portfolio.aspx?=too

Voici également mes premières remarques:

1) Devise de consolidation
Le choix de la langue d’installation détermine la devise. L'installation
EN entraine une consolidation du portefeuille en $, tandis que si l'on
choisi la version FR elle sera en €.

Je n'ai pas trouvé de moyen de pouvoir changer la devise de consolidation.

2)Pas de mise à jour des cours manuellement
Il me semble qu'avec cette nouvelle version il n'y a pas moyen d'encoder
manuellement le cours d'un titre.
Comme actuellement 30% de mes titres ne figurent pas sur MSN et je dois
les rechercher sur le site de morningstar pour les SICAV et OPC ou
ailleurs sur les sites bancaires et les encoder manuellement. C’est
fastidieux mais je n’ai finalement qu’un seul portefeuille à gérer.
Comme je crois qu’il est présomptueux d’affirmer que dans un proche avenir
tous les cours seront disponibles l’attrait de cette version Web devient
aléatoire.

3) Synchronisation MONEY Local
L’attrait du Gestionnaire de portefeuille de la boîte à outils Placements
réside dans le fait qu’il permet à celui qui utilise le programme money de
pouvoir synchroniser son portefeuille Titres sur le web et pouvoir avoir
accès comme on a accès à sa messagerie Web ( sans besoin d’emporter son
portable)

4) MONEY standalone sur le web

L’outil est utile aussi à ceux qui ne possèdent pas le logiciel MONEY et
qui souhaitent consolider et suivre la totalité de leurs titres dans un
seul portefeuille( actions, obligations et OPC)
Je ne crois pas que dans le futur MSN sera en mesure de fournir les cours
de tous ce qui est disponible. Et donc le portefeuille Money synchronisé
sur le Web ne sera plus d’équerre avec la version locale.

3) Affichage - Configuration des colonnes
Limitée et uniquement dans la vue personnalisée

4) Le fractionnement des actions ( division et regroupement) ne semblent
plus fonctionner

5) Impression du portefeuille – semble très limité

Conclusion :
Je n’ai pas encore bien compris ce que « silverlight » apporte à ce
nouveau produit, qui ne me semble pas mature. Actuellement je militerai
plus pour maintenir la « Boite à outils actuelle »

Merci beaucoup. Cela concerne donc le gestionnaire de portefeuille de MSN
Finances que je ne connaissais pas. Money ne semble pas être touché... pour
l'instant, sauf peut-être pour la mise à jour de certains cours ??? %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Christian Silos
"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

»

Merci beaucoup. Cela concerne donc le gestionnaire de portefeuille de MSN
Finances que je ne connaissais pas. Money ne semble pas être touché... pour
l'instant, sauf peut-être pour la mise à jour de certains cours ??? %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

---------------------------------------------------------------------

Bonjour Jacquouille,

Le site de wikipedia EN possède des liens intéressants sur l'abandon du
produit Money par Microsoft.

La version 2004 que j'utilise me donne satisfaction.
Je suis cependant inquiet pour la disponibilité future des cours sur MSN
finance.
Je craind que passé 2011 il faudra aller voir ailleurs.

Bien cordialement

Christian
Christian Silos
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Christian Silos*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Voir info sur

http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Money

Effectivement, il est lair que pour Money les cours ne pourront plus être
actualisés en ligne, mais seulement manuellement. :-(
http://www.microsoft.com/money/faq.mspx
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
agenor
Christian Silos a écrit le 22/09/2009 à 18h14 :
Microsoft a annoncé sur le site américain que le Gestionnaire de

portefeuille de la boîte à outils Placements ne serait plus
disponible au 1er
Novembre 2009.
Il sera remplcé par "Aperçu du gestionnaire de
portefeuille" qui ne traite
plus certaines OPC ni les obligations.
Pourquoi remplacer un produit élaboré par un produit
simplifié.
De plus l'abandon de la commercialisation de Money 2008 et Money 2005 en
France m'interpelle également.
Vers quelles bonnes applications Web se tourner?

Bonjour,
Il est question ici de deux logiciels différents.
1. Microsoft Money, j’ai la version 11.0, je pense la dernière disponible et j’utilise ce logiciel payant depuis 1998.
2. Moneycentral (http://fr.moneycentral.msn.com/scripts/webquote.dll?iPage=pmx) très utile pour voir à chaque instant avec un seul clic ma chance ou ma malchance avec la bourse.
J’utilise Microsoft Money juste pour enregistrer mes comptes bancaires ou de cartes de crédit. Donc, en principe, je continuerai même si Microsoft l’abandonne.
En ce qui concerne Moneycentral c’est un autre problème à partir de novembre 2009.
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/portfolio-manager/portfolio.aspx?=too me donne :
""""""" Erreur de configuration système
Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser la nouvelle version du Gestionnaire de portefeuille, car votre ordinateur ne répond pas à la configuration système minimale requise. La nouvelle version du Gestionnaire de portefeuille de base requiert Internet Explorer 6 (ou version ultérieure) """"" J'utilise IE8.

Que faire pour remplacer Moneycentral à partir de novembre 2009 ? Un produit aussi pratique, gratuit, disponible avec un seul clic.
Merci d’avance.
M
Bonjour à tous
Pour ma part j'utilise ce logiciel
http://sourceforge.net/projects/itrade/

Le 29/09/2009 12:08, agenor a écrit :
Christian Silos a écrit le 22/09/2009 à 18h14 :
Microsoft a annoncé sur le site américain que le Gestionnaire de

portefeuille de la boîte à outils Placements ne serait plus
disponible au 1er
Novembre 2009.
Il sera remplcé par "Aperçu du gestionnaire de
portefeuille" qui ne traite
plus certaines OPC ni les obligations.
Pourquoi remplacer un produit élaboré par un produit
simplifié.
De plus l'abandon de la commercialisation de Money 2008 et Money 2005 en
France m'interpelle également.
Vers quelles bonnes applications Web se tourner?

Bonjour,
Il est question ici de deux logiciels différents.
1. Microsoft Money, j’ai la version 11.0, je pense la dernière disponible et
j’utilise ce logiciel payant depuis 1998.
2. Moneycentral
(http://fr.moneycentral.msn.com/scripts/webquote.dll?iPage=pmx) très utile pour
voir à chaque instant avec un seul clic ma chance ou ma malchance avec la
bourse.
J’utilise Microsoft Money juste pour enregistrer mes comptes bancaires ou de
cartes de crédit. Donc, en principe, je continuerai même si Microsoft
l’abandonne.
En ce qui concerne Moneycentral c’est un autre problème à partir de novembre
2009.
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/portfolio-manager/portfolio.aspx?=too
me donne :
""""""" Erreur de configuration système
Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser la nouvelle version du
Gestionnaire de portefeuille, car votre ordinateur ne répond pas à la
configuration système minimale requise. La nouvelle version du Gestionnaire de
portefeuille de base requiert Internet Explorer 6 (ou version ultérieure) """""
J'utilise IE8.

Que faire pour remplacer Moneycentral à partir de novembre 2009 ? Un produit
aussi pratique, gratuit, disponible avec un seul clic.
Merci d’avance.

Daniel ECUVILLON
Bonjour,
Plus que 10 jours pour trouver un gestionnaire de Portefeuille gratuit en
remplacement de Moneycentral.MSN.
Rien trouvé de bien encore.
Une "Bonne" suggestion?
Si possible avec acces rapide avec ID et mot de passe que l'on peut
mémoriser et qu'on ne rentre pas à chaque fois.
--
Daniel
1 2