GHOST 2003 ne fonctionne pas (Xp avec système "PC Angel")

14 réponses
GG
Bonsoir,

un collègue vient de recevoir sa config avec un disque dur
équipé du système de restauration "PC Angel". Ce système
rend a priori impossible l'exécution de GHOST 2003, que cela
soit à partir de Windows ou directement via boot sur CD de boot...

A priori, PC Angel crée une partition cachée. GHOST 2003
n'aime pas.

Si vous avez déjà rencontré ce problème, et surtout, si vous
l'avez résolu, je suis intéressé.

Merci.
GG

10 réponses

1 2
Michael Schewior
Salut,

Es tu sûr que ca viens du logiciel PC Angel ?

Car je sais que Ghost 2003 est allergique au Pentium4 HT....

Mike

<GG> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

un collègue vient de recevoir sa config avec un disque dur
équipé du système de restauration "PC Angel". Ce système
rend a priori impossible l'exécution de GHOST 2003, que cela
soit à partir de Windows ou directement via boot sur CD de boot...

A priori, PC Angel crée une partition cachée. GHOST 2003
n'aime pas.

Si vous avez déjà rencontré ce problème, et surtout, si vous
l'avez résolu, je suis intéressé.

Merci.
GG

Le chat de personne
On Tue, 02 Jan 2007 22:22:27 +0100, GG <> wrote:

Bonsoir,

un collègue vient de recevoir sa config avec un disque dur
équipé du système de restauration "PC Angel". Ce système
rend a priori impossible l'exécution de GHOST 2003, que cela
soit à partir de Windows ou directement via boot sur CD de boot...

A priori, PC Angel crée une partition cachée. GHOST 2003
n'aime pas.

Si vous avez déjà rencontré ce problème, et surtout, si vous
l'avez résolu, je suis intéressé.

Merci.
GG

Ghost me pose souvent probleme, je suis passé a acronis true image.

roche
<GG> a écrit dans le message de news:

A priori, PC Angel crée une partition cachée. GHOST 2003
n'aime pas.
y gere le ntfs ?

pxg
roche wrote:
<GG> a écrit dans le message de news:

A priori, PC Angel crée une partition cachée. GHOST 2003
n'aime pas.
y gere le ntfs ?

Oui bien sûr ghost2003 gère les partitions ntfs, mais pas la fat32 où alors
je m'y prends mal.
Je dois périodiquement dupliquer des disques comportant les deux types de
partitions et je ne peux le faire en une seule fois avec ghost2003.
Pour dupliquer un disque ou une partion en fat32 j'utilse ghost2001 et là
pas de problème.

Cordialement

pxg

roche
"pxg" a écrit dans le message de news:
459d4258$0$25937$
roche wrote:
<GG> a écrit dans le message de news:

A priori, PC Angel crée une partition cachée. GHOST 2003
n'aime pas.
y gere le ntfs ?

Oui bien sûr ghost2003 gère les partitions ntfs, mais pas la fat32

Mais si!

Je dois périodiquement dupliquer des disques comportant les deux types
de
partitions et je ne peux le faire en une seule fois avec ghost2003.
Pour dupliquer un disque ou une partion en fat32 j'utilse ghost2001
et là
pas de problème.
si tu en disais plus , fat systeme ?comment tu demarrre ghost ?

j'ai du passer a la version 8 pour utiliser sur un cd de boot ....mais
je dois encore avoir 2003 sur 1 et sur 2 disquettes

Sweety
Dans le message news:459d5dd3$0$20907$,
roche écrivait :
"pxg" a écrit dans le message de news:
459d4258$0$25937$
roche wrote:
<GG> a écrit dans le message de news:

A priori, PC Angel crée une partition cachée. GHOST 2003
n'aime pas.
y gere le ntfs ?

Oui bien sûr ghost2003 gère les partitions ntfs, mais pas la fat32

Mais si!

Je dois périodiquement dupliquer des disques comportant les deux
types de
partitions et je ne peux le faire en une seule fois avec ghost2003.
Pour dupliquer un disque ou une partion en fat32 j'utilse ghost2001
et là
pas de problème.
si tu en disais plus , fat systeme ?comment tu demarrre ghost ?

j'ai du passer a la version 8 pour utiliser sur un cd de boot
....mais je dois encore avoir 2003 sur 1 et sur 2 disquettes

Je pense que Ghost n'aime pas trop les partitions *cachées*

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

NM
hello Sweety you wrote

Dans le message news:459d5dd3$0$20907$,
roche écrivait :
"pxg" a écrit dans le message de
news: 459d4258$0$25937$
roche wrote:
<GG> a écrit dans le message de news:

A priori, PC Angel crée une partition cachée. GHOST 2003
n'aime pas.
y gere le ntfs ?

Oui bien sûr ghost2003 gère les partitions ntfs, mais pas la fat32

Mais si!

Je dois périodiquement dupliquer des disques comportant les deux
types de
partitions et je ne peux le faire en une seule fois avec ghost2003.
Pour dupliquer un disque ou une partion en fat32 j'utilse
ghost2001 et là
pas de problème.
si tu en disais plus , fat systeme ?comment tu demarrre ghost ?

j'ai du passer a la version 8 pour utiliser sur un cd de boot
....mais je dois encore avoir 2003 sur 1 et sur 2 disquettes

Je pense que Ghost n'aime pas trop les partitions *cachées*

Exact, j'ai dû passer par Paragon .

Cdlmt

pxg
roche wrote:
Oui bien sûr ghost2003 gère les partitions ntfs, mais pas la fat32

Mais si!
si tu en disais plus , fat systeme ?comment tu demarrre ghost ?
j'ai du passer a la version 8 pour utiliser sur un cd de boot ....mais
je dois encore avoir 2003 sur 1 et sur 2 disquettes

Depuis fort longtemps je fais un cd amorçable avec ghost et j'ai encore sous
la main un de version 2001 et un de version 2003. Je te confirme que ghost
2003 a bien du mal avec *mes* partitions en fat32 (je me garderais de
généraliser).

La configuration du disque est la suivante 1/3 principale ntfs (amorçage et
système) 1/3 logique ntfs (les données) le reste logique en fat32 qui
contient une image ghost de la partion d'amorçage. J'ai réessayé et je
confirme l'incident rencontré avec ce type de configuration disque, par
contre j'ai un cd amorçable avec ghost corporate qui clône ce même disque
sans problème aucun.

Cordialement

pxg

GG
Le Mon, 8 Jan 2007 20:51:56 +0100, "pxg" a ecrit:

Oui bien sûr ghost2003 gère les partitions ntfs, mais pas la fat32

Mais si!

si tu en disais plus , fat systeme ?comment tu demarrre ghost ?
j'ai du passer a la version 8 pour utiliser sur un cd de boot ....mais
je dois encore avoir 2003 sur 1 et sur 2 disquettes

Depuis fort longtemps je fais un cd amorçable avec ghost et j'ai encore sous
la main un de version 2001 et un de version 2003. Je te confirme que ghost
2003 a bien du mal avec *mes* partitions en fat32 (je me garderais de
généraliser).

Non aucun souci sur de nombreux PC quelque soit l'OS et quelque soit
le type de partition.

Sinon, GHOST pédale dans la choucroute que cela soit un lancement
à partir d'un CD de boot ou directement de Windows.

Je vais m'orienter vers le fait que GHOST 2003 n'aime pas les P IV...
Je vais donc utiliser une version de GHOST plus récente.

Merci.
GG

pxg
GG wrote:
Non aucun souci sur de nombreux PC quelque soit l'OS et quelque soit
le type de partition.

refait tout frais de ce midi, copie d'un disque comportant principale ntfs
xp pro, logique ntfs données, logique fat32 données - dont une image ghost.
Démarrage sur des pc à partir de *disquettes* point à point et échec lors de
la copie du lecteur logique fat32. Après conversion dudit lecteur en ntfs la
copie se passe correctement.

va comprendre Charles.

Cordialement

pxg

1 2