gimp 2.6

25 réponses
D
Salut à tous,
J'avais demandé votre aide pour remplacer picasa et j'ai essayé quelques
logiciels mais je viens de trouver gimp 2.6, que vous devez connaître.
Très complet (pour moi), c'est exactement ce que je cherchais en
logiciel photo et, pour le classement, je conserve "mes images".
@ +

5 réponses

1 2 3
Delestaque
Stephan Peccini wrote:
Delestaque a écrit :

Stephan Peccini wrote:

même pas sûr que je l'achèterais. Bon, je vais rester avec mon GSW
690 et mon RZ67 (que j'utilise très très peu).

remarque, si tu pars dans les Pÿrénées avec les deux, je sais que
vous êtes sportifs, ta femme et toi , mais chacun prend le sien !!

Je l'ai fait (de prendre les deux) mais je ne le fait plus. Par
contre il m'arrive encore (mais raremenet) de prendre le GSW 690 (et
le trépied) plus le 40D avec le 300 f/4. Dans ce cas, il faut que je
sois sûr de trouver des animaux.

heu, des animaux pour porter ou à photographier ? :=)
--
G.Ricco
D
Ofnuts a écrit :
wrote:
Salut à tous,
J'avais demandé votre aide pour remplacer picasa et j'ai essayé
quelques logiciels mais je viens de trouver gimp 2.6, que vous devez
connaître.
Très complet (pour moi), c'est exactement ce que je cherchais en
logiciel photo et, pour le classement, je conserve "mes images".
@ +

J'utilise Gimp et Picasa... Picasa est vraiment pratique pour le
classement et l'import, et, depuis Picasa, dans "ouvrir avec" sur le
clic droit, il y a Gimp si tout est configuré correctement.

J'utilisais aussi picasa en tant qu'album mais, il y a quelques
semaines, tous mes dossiers images se sont vidés (dans picasa et dans
windows) pour rejoindre un seul dossier.
J'ai maintenant un beau fouillis sans le classement de mes photos et
j'ai décidé de ne plus utiliser d'album virtuel.
@ +
Ofnuts
wrote:
Ofnuts a écrit :
wrote:
Salut à tous,
J'avais demandé votre aide pour remplacer picasa et j'ai essayé
quelques logiciels mais je viens de trouver gimp 2.6, que vous devez
connaître.
Très complet (pour moi), c'est exactement ce que je cherchais en
logiciel photo et, pour le classement, je conserve "mes images".
@ +

J'utilise Gimp et Picasa... Picasa est vraiment pratique pour le
classement et l'import, et, depuis Picasa, dans "ouvrir avec" sur le
clic droit, il y a Gimp si tout est configuré correctement.

J'utilisais aussi picasa en tant qu'album mais, il y a quelques
semaines, tous mes dossiers images se sont vidés (dans picasa et dans
windows) pour rejoindre un seul dossier.
J'ai maintenant un beau fouillis sans le classement de mes photos et
j'ai décidé de ne plus utiliser d'album virtuel.

Picasa me gère mes répertoires, je n'utilise pas d'album virtuel. Et si
d'aventure quelque chose me déplace les fichiers dans un unique
répertoire, j'ai une sauvegarde pour contrer ça (remarque, si
j'utilisais les albums, j'aurais aussi une sauvegarde, ça doit être
planqué dans un fichier quelque part)

--
Bertrand
Delestaque
wrote:

J'utilisais aussi picasa en tant qu'album mais, il y a quelques
semaines, tous mes dossiers images se sont vidés (dans picasa et dans
windows) pour rejoindre un seul dossier.
J'ai maintenant un beau fouillis sans le classement de mes photos et
j'ai décidé de ne plus utiliser d'album virtuel.

J'en ai déjà parlé, moi je ne classe plus par fichier ou dossier, d'abord
parce que le nombre de classifications et de sous classification devient
vite ingérable.
Il faut déjà savoir où l'on a classé quoi ?
A cause de ça, j'utilise toujours Bridge dont on dit tant de mal ici, sauf
que je n'utilise pas de dossier mais des mots clé, c'est tout.
Il faut définir ces mots à l'enregistrement, et une description
plus qu'à rechercher par des mots clés par la suite.
Et ça fonctionne bien : vacances, 2004, Pyrénées , St Girons
ne sera pas confondu avec " pelleteuse , Volvo , autoroute A5.
mais il faut aussi s'astreindre a le faire systématiquement au départ, ou
mettre dans un fichier d'attente.
Ceci dit je ne connais pas de système de classement qui ne prenne pas de
temps, mais on le récupère par la suite.
Bien sur une date aide déjà énormément,
E il y a les repères couleurs, les étiquettes, les étoiles.
Mais dès qu'on peut dire du mal de photoshop ou Bridge, de photomerge parce
qu'avec photostitch c'est mieux, que the Gimp c'est gratuit, c'est mieux, il
y a toujours un logiciel exotique dont on n'a jamais entendu parler qui est
mieux.
--
G.Ricco
D
Ofnuts a écrit :
wrote:
Ofnuts a écrit :
wrote:
Salut à tous,
J'avais demandé votre aide pour remplacer picasa et j'ai essayé
quelques logiciels mais je viens de trouver gimp 2.6, que vous devez
connaître.
Très complet (pour moi), c'est exactement ce que je cherchais en
logiciel photo et, pour le classement, je conserve "mes images".
@ +

J'utilise Gimp et Picasa... Picasa est vraiment pratique pour le
classement et l'import, et, depuis Picasa, dans "ouvrir avec" sur le
clic droit, il y a Gimp si tout est configuré correctement.

J'utilisais aussi picasa en tant qu'album mais, il y a quelques
semaines, tous mes dossiers images se sont vidés (dans picasa et dans
windows) pour rejoindre un seul dossier.
J'ai maintenant un beau fouillis sans le classement de mes photos et
j'ai décidé de ne plus utiliser d'album virtuel.

Picasa me gère mes répertoires, je n'utilise pas d'album virtuel. Et si
d'aventure quelque chose me déplace les fichiers dans un unique
répertoire, j'ai une sauvegarde pour contrer ça (remarque, si
j'utilisais les albums, j'aurais aussi une sauvegarde, ça doit être
planqué dans un fichier quelque part)

J'ai fouillé, fouillé, je n'ai rien retrouvé

1 2 3