Gimp.app en français ?

21 réponses
Listes
Salut,

Je suis sous mac os 10.3.4 et comme shell tcsh

J'ai un pote quei à Gimp.app 2.0 en français.. j'ai été télécharger le
même programme et chez moi il est ... en anglais...

Comment faire pour qu'il soit en français ?

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>

10 réponses

1 2 3
boitaspams
David Remacle wrote:

Salut,

Bonjour,

Je suis sous mac os 10.3.4 et comme shell tcsh

J'ai un pote quei à Gimp.app 2.0 en français.. j'ai été télécharger le
même programme et chez moi il est ... en anglais...

Comment faire pour qu'il soit en français ?

J'ai résolu le même souci en supprimant les langues hors anglais (on ne
sait jamais) et français que j'ai mis en première position dans
Preferences>International>Langues.
J'ai ensuite supprimé Gimp qui s'était installé en anglais, relancé
l'installation qui s'est bien faite en français (installeur et
programme).

--
PASCAL

dremacle
Pascal wrote:

David Remacle wrote:

Salut,

Bonjour,

Je suis sous mac os 10.3.4 et comme shell tcsh

J'ai un pote quei à Gimp.app 2.0 en français.. j'ai été télécharger le
même programme et chez moi il est ... en anglais...

Comment faire pour qu'il soit en français ?

J'ai résolu le même souci en supprimant les langues hors anglais (on ne
sait jamais) et français que j'ai mis en première position dans
Preferences>International>Langues.
J'ai ensuite supprimé Gimp qui s'était installé en anglais, relancé
l'installation qui s'est bien faite en français (installeur et
programme).

En effet, ne laissant que l'anglais et le français et en mettant le
français en premier .. j'ai gimp.app en français... :D

Merci
--
David Remacle
<http://www.clampin.com/>

herve.nospam
Bonjour,

(David Remacle) wrote in message news:<1ghyplj.b1egq5osvd9uN%...
En effet, ne laissant que l'anglais et le français et en mettant le
français en premier .. j'ai gimp.app en français... :D

Y a-t-il moyen de remettre GIMP en anglais, sans pour autant mettre
toutes les applis en anglais (ce qui se passerait si on mettait
anglais en premier dans Préfs/International/Langues) ?

Hervé

dremacle
herve wrote:

Bonjour,

(David Remacle) wrote in message
news:<1ghyplj.b1egq5osvd9uN%... >
En effet, ne laissant que l'anglais et le français et en mettant le
français en premier .. j'ai gimp.app en français... :D

Y a-t-il moyen de remettre GIMP en anglais, sans pour autant mettre toutes
les applis en anglais (ce qui se passerait si on mettait anglais en
premier dans Préfs/International/Langues) ?

Hervé

c'est simple... il suffit de réactivé les autres langues :D

--
David
Remacle <http://www.clampin.com/>

herve.nospam
(David Remacle) wrote in message news:<1ghzjnl.mvnkpngpzidiN%...
c'est simple... il suffit de réactivé les autres langues :D

Le comportement a l'air assez erratique :
J'ai un GIMP en anglais.
Dans Pref/Int/Langues j'ai Français en premier, et English en
deuxième, et c'est tout.
J'ajoute Espagnol, je relance GIMP, et hop il est en français !
Je retire l'Espagnol, GIMP toujours en français.
J'ajoute une quinzaine de langues, GIMP toujours en français.

Dans le même registre, est-il possible d'avoir X11 en français ?

Hervé

dremacle
herve wrote:

(David Remacle) wrote in message
news:<1ghzjnl.mvnkpngpzidiN%... > c'est simple... il
suffit de réactivé les autres langues :D

Le comportement a l'air assez erratique : J'ai un GIMP en anglais. Dans
Pref/Int/Langues j'ai Français en premier, et English en deuxième, et
c'est tout. J'ajoute Espagnol, je relance GIMP, et hop il est en français
! Je retire l'Espagnol, GIMP toujours en français. J'ajoute une quinzaine
de langues, GIMP toujours en français.

Dans le même registre, est-il possible d'avoir X11 en français ?

Hervé

Il faut bien sur mettre l'anglais en premier et se déloguer et se
reloguer... mais je suppose que c'est ce que vous avez fait.

-- David Remacle <http://www.clampin.com/>

gilles
En français c'est mieux !!

mais au fait ça fait quoi ? une suite de Driver ?

Depuis un PBG4 je voudrais imprimer sur une HP deskjet 340 qui possède
une entrée parallèle avec un cordon parallèle/série
un adaptateur Keyspan USB/série
et depuis 4D sous classic...

Il me semble qu'avec ce truc ça doit le faire, mais ça fait pas... :-((

L'intérêt de cette imprimante c'est qu'elle est portable, j'ai la
batterie, j'en suis a la première cartouche d'encre et je n'ai vraiment
qu'une utilisation occasionnelle mais indispensable...

Un câble USB/parallèle fonctionnerait-il?
dremacle
gilles wrote:

En français c'est mieux !!

mais au fait ça fait quoi ? une suite de Driver ?

Depuis un PBG4 je voudrais imprimer sur une HP deskjet 340 qui possède
une entrée parallèle avec un cordon parallèle/série
un adaptateur Keyspan USB/série
et depuis 4D sous classic...

Il me semble qu'avec ce truc ça doit le faire, mais ça fait pas... :-((

L'intérêt de cette imprimante c'est qu'elle est portable, j'ai la
batterie, j'en suis a la première cartouche d'encre et je n'ai vraiment
qu'une utilisation occasionnelle mais indispensable...

Un câble USB/parallèle fonctionnerait-il?

En fait Gimp est un concurent open-source de Photoshop, un logiciel de
retouche d'images...

http://www.gimp.org/

A+
--
David Remacle
<http://www.clampin.com/>

herve.nospam
(David Remacle) wrote in message news:<1gi0eps.fjxi4m169a6p4N%...
Il faut bien sur mettre l'anglais en premier et se déloguer et se
reloguer... mais je suppose que c'est ce que vous avez fait.

Non, voir le texte de mon premier message :

(herve) wrote in message news:...
Y a-t-il moyen de remettre GIMP en anglais, sans pour autant mettre
toutes les applis en anglais (ce qui se passerait si on mettait
anglais en premier dans Préfs/International/Langues) ?

Je veux mettre _seulement_ GIMP en anglais.

Hervé

boitaspams
herve wrote:

(David Remacle) wrote in message
news:<1gi0eps.fjxi4m169a6p4N%... > Il faut bien sur
mettre l'anglais en premier et se déloguer et se > reloguer... mais je
suppose que c'est ce que vous avez fait.

Non, voir le texte de mon premier message :

(herve) wrote in message
news:... > Y a-t-il moyen
de remettre GIMP en anglais, sans pour autant mettre > toutes les applis
en anglais (ce qui se passerait si on mettait > anglais en premier dans
Préfs/International/Langues) ?

Je veux mettre _seulement_ GIMP en anglais.

Peut être essayer la manip inverse de celle que j'ai utilisé pour passer
en français:
- anglais en premier dans Preferences>International>Langues

- supprimer l'appli Gimp.app

- relancer l'installeur: s'il est en anglais l'appli sera aussi en
anglais.

-- PASCAL

1 2 3