Giorgio de Chirico

René S
http://cjoint.com/?DJDquz0JPvz

1 2 3 4
Ricco
René S avait écrit le 29/10/2014 :

"René S" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54511427$0$2392$

==> Et bien tout simplement parce que... c'est une photo.

==>D'ailleurs voila l'originale, brute de capteur.
C'est la place d'entrainement des gladiateurs, sur le site de Pompéi.
Vous voyez que je ne l'ai pas beaucoup trafiquée.
http://cjoint.com/?DJDrLSOstID

mais si bien sûr, tu as modifié la couleur pour la rendre pétante à la
de Chirico, mais c'est réussi en revanche
j'étais en train de chercher dans ma tête ce tableau, en vain
mais le décodage des éléments symbolique chez de Chirico, moi , ça
m'échappe alors que là, je n'avais pas cette impression de ne pas y
comprendre grand chose
Stephane Legras-Decussy
Le 29/10/2014 17:21, René S a écrit :

==> Et bien tout simplement parce que... c'est une photo.

tu peux indiquer le/les filtres ?
Ricco
René S avait soumis l'idée :

m2r77j$vsa$

capteur.
C'est la place d'entrainement des gladiateurs, sur le site de Pompéi.
Vous voyez que je ne l'ai pas beaucoup trafiquée.
http://cjoint.com/?DJDrLSOstID

Ah oui, très astucieux et fort réussi.
Tiens, et si on publiait des photos d'architectures ancienne ?
Hein ?

==> J'ai même eu des compliments sur cette photo sur un forum de peinture.
Ils ont été un peu vexés de n'y avoir vu que du feu.

un forum de peinture, lequel s'il te plait ?
Pierre Maurette
[...]

fr.rec.bricolage

--
Pierre Maurette
97126
Il se trouve que René S a formulé :

[...]

elle est floue, comme d'hab ....
René S
"97126" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m2sr62$cmq$

elle est floue, comme d'hab ....

==> Comme d'hab ?
René S
"97126" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m2sr62$cmq$

elle est floue, comme d'hab ....

==> D'ailleurs le problème sur cette photo n'est pas le flou mais le piqué.
Elle a été prise avec mon premier numérique un compact Fuji acheté en 2000
(MX-2900). Les performances étaient loin d'être celles des appareils
actuels, mais à l'époque c'était un bon choix.
Ceci dit j'attends que tu précises lesquelles des autres photos que j'ai
postées sont floues.
René S
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
545163af$0$2073$

un forum de peinture, lequel s'il te plait ?

==> Il me semble que c'était fr.rec.arts-plastiques, mais sans garantie.
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54514d70$0$2399$

Le 29/10/2014 17:21, René S a écrit :

==> Et bien tout simplement parce que... c'est une photo.

tu peux indiquer le/les filtres ?

==> Pas de filtres à proprement parler mais reprise contraste, luminosité,
saturation et traitement par isohélie. Mais je n'ai pas noté les valeurs.
Ricco
René S avait écrit le 30/10/2014 :

[...]

c'est clair , quand on la ramène avec du flou alors que c'est du piqué,
c'est comme du flou de mise au point et de bougé, tu sais que celui ci
aussi c'est un artiste dans son genre, on se trimbale quelques cageots
ici, dis donc !
quand on voyait le prix des Nikon de l'époque et leur volume, ça laisse
rêveur !
je connais quelqu'un qui en a plusieurs en vrac dans un carton, qui en
voudrait ?
1 2 3 4