Giorgio de Chirico

35 réponses
René S
http://cjoint.com/?DJDquz0JPvz

10 réponses

1 2 3 4
Ricco
Après mûre réflexion, René S a écrit :

"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
545163af$0$2073$

un forum de peinture, lequel s'il te plait ?

==> Il me semble que c'était fr.rec.arts-plastiques, mais sans garantie.

qui est un sous news de fr.rec.bricolage nous a indiqué Pierre
Mogette lol
Ricco
René S a pensé très fort :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54514d70$0$2399$

Le 29/10/2014 17:21, René S a écrit :

==> Et bien tout simplement parce que... c'est une photo.

tu peux indiquer le/les filtres ?

==> Pas de filtres à proprement parler mais reprise contraste, luminosité,
saturation et traitement par isohélie. Mais je n'ai pas noté les valeurs.

l'hisohélie marche bien pour ce genre de choses, marrant quand tu
arrives dans les 4 ou 5 niveaux, il y a les coubres tordues qui donnent
aussi des résultats pas possibles, pour se marrer, le mélangeur de
couches, à part autrefois pour faire du N&B, j'ai jamais su m'en servir
Ricco
René S a exposé le 30/10/2014 :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54514d70$0$2399$

Le 29/10/2014 17:21, René S a écrit :

==> Et bien tout simplement parce que... c'est une photo.

tiens pour rebondir un peu sur ton post
un truc que j'ai fait il y a quelques mois, sur du papier d'ailleurs,
je ne sais même plus dire si c'était en acrylique ou huile, vu qu'il
n'existe plus, je l'ai détruit
pour diverses raisons, surtout d'ailleurs parce qu'on m'a dit que ça se
rapprochait de de Chirico, alors, comme ça fait un peu plagiat, j'ai
viré et je n'en étais pas non plus très satisfait.
ça devait être genre 50 x 70, on voit que je n'ai même pas fini en bas,
ça devait être coupé en fait
pas facile le bricolage, comme on le voit.
http://cjoint.com/?DJEkxTxq82w
René S
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54520362$0$2130$

tiens pour rebondir un peu sur ton post
un truc que j'ai fait il y a quelques mois, sur du papier d'ailleurs,
je ne sais même plus dire si c'était en acrylique ou huile, vu qu'il
n'existe plus, je l'ai détruit
pour diverses raisons, surtout d'ailleurs parce qu'on m'a dit que ça se
rapprochait de de Chirico, alors, comme ça fait un peu plagiat, j'ai
viré et je n'en étais pas non plus très satisfait.
ça devait être genre 50 x 70, on voit que je n'ai même pas fini en bas,
ça devait être coupé en fait
pas facile le bricolage, comme on le voit.
http://cjoint.com/?DJEkxTxq82w

==> Etre inspiré (souvent inconsciemment par un artiste qu'on admire) n'est
pas plagier. Beaucoup d'artistes renommés l'ont fait, au moins à leurs
débuts... Quand ce n'est pas tout au long de leur carrière, comme Picasso.
Je pense que tu peux continuer sans complexe sur Chirico, car après sa trop
brève période surréaliste, il a viré complètement de bord vers un
classicisme insipide.
En tout cas je pense que ton tableau en révèle beaucoup plus sur toi que sur
Chirico ;-)
GhostRaider
Le 29/10/2014 18:15, Solanar a écrit :
GhostRaider a écrit :

Tiens, et si on publiait des photos d'architectures ancienne ?
Hein ?

Ancienne.. c'est avant quelle année?

Aïe, question difficile.
On voit ici des églises, des châteaux, qui ne remontent pas avant le
moyen-âge, donc le sujet est déjà couvert.
En revanche, on ne voit pas d'architecture antique.
Alors, disons, tout ce qui est antérieur à la chute de l'empire romain.
Ricco

==> Etre inspiré (souvent inconsciemment par un artiste qu'on admire) n'est
pas plagier.

il est exact qu'on est très souvent influencé par un artiste ou un
autre, c'est clair

Beaucoup d'artistes renommés l'ont fait, au moins à leurs
débuts...

ils en ont même très souvent joué, reprennant les thèmes des autres,
les personnages, enfin, ça surtout à l'époque où la peinture subissait
la censure de l'église, les thèmes étant mythologiues, religieux etc

Quand ce n'est pas tout au long de leur carrière, comme Picasso.

on sait qu'il a beaucoup piqué à Braque qui lui est resté longtemps
dans l'ombre, parait qu'il n'était pas bien content que Picasso lui
pique pas mal d'idées

Je pense que tu peux continuer sans complexe sur Chirico,

c'est totalement involontaire, là, c'est parti de la vision d'un arbre
au bout d'une sorte de couloir qui sépare deux bâtiments dans une zone
industrielle, ensuite, je vois ces tuyaux bleus, et je ne sais pas
pourquoi j'entretiens la confusion entre un temple et un bâtiment avec
des climatiseurs ?
finalement, je prends un coup de sang, je ne sais plus pourquoi, je
pense probablement à cause de cette histoire de de Chirico, et je
déchire le tout.
sans regrets aucun

car après sa trop brève période surréaliste, il a viré complètement
de bord vers un classicisme insipide.

les parcours parfois ramènent des artistes aux sources après un long
périples dans l'abstrait, le sur réalisme, ou alors se balancent par la
fenêtre, on ne sait pas bien ?

En tout cas je pense que ton tableau en révèle beaucoup plus sur toi que sur
Chirico ;-)

oui, on dit que les tableaux en disent long sur la personne, enfin,
ceux qui ne représentent pas une copie fidèle de la nature, du
figuratif parfait comme une photo.
encore que...
suivi sur Fr rec.bricolage
à moins que ce ne soit sur " fr.ooc. asile de fous " vu que quand on
veut se la jouer artiss et créatif, forcément c'est clair, c'est un
problème d'enfance non résolu.*
*( cf Alf )
Ricco
GhostRaider a formulé ce jeudi :
Le 29/10/2014 18:15, Solanar a écrit :
GhostRaider a écrit :

Tiens, et si on publiait des photos d'architectures ancienne ?
Hein ?

Ancienne.. c'est avant quelle année?

Aïe, question difficile.
On voit ici des églises, des châteaux, qui ne remontent pas avant le
moyen-âge, donc le sujet est déjà couvert.
En revanche, on ne voit pas d'architecture antique.
Alors, disons, tout ce qui est antérieur à la chute de l'empire romain.

mais si, mais sous forme de tableau-daube, sur le fil Georgio de
Chirico
avec une sorte de temple romain mixé avec un bâtiment de centre
commercial
cette oeuvre prissable a péri, il n'en reste qu'une photo et pourrie en
plus parce que je n'avais pas le Sony et pas retrouvé le vieux 6500 D
alors c'est avec le smartphone et son optique dépolie !
si ça peut faire un départ...
suffit de rectifier l'en tête ?
René S
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54520dfc$0$2142$

mais si, mais sous forme de tableau-daube, sur le fil Georgio de
Chirico
avec une sorte de temple romain mixé avec un bâtiment de centre
commercial
cette oeuvre prissable a péri, il n'en reste qu'une photo et pourrie en
plus parce que je n'avais pas le Sony et pas retrouvé le vieux 6500 D
alors c'est avec le smartphone et son optique dépolie !
si ça peut faire un départ...
suffit de rectifier l'en tête ?

==> Tiens, l'usurpateur de pseudos qui récidive. Aioe c'est bien pratique
mais ça ne masque pas le caractère débile et ignorant de celui qui poste.
A part ça, tu me diras quand, mes photos que tu trouves floues
Ricco
René S avait prétendu :

"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54520dfc$0$2142$

mais si, mais sous forme de tableau-daube, sur le fil Georgio de
Chirico
avec une sorte de temple romain mixé avec un bâtiment de centre
commercial
cette oeuvre prissable a péri, il n'en reste qu'une photo et pourrie en
plus parce que je n'avais pas le Sony et pas retrouvé le vieux 6500 D
alors c'est avec le smartphone et son optique dépolie !
si ça peut faire un départ...
suffit de rectifier l'en tête ?

==> Tiens, l'usurpateur de pseudos qui récidive. Aioe c'est bien pratique
mais ça ne masque pas le caractère débile et ignorant de celui qui poste.
A part ça, tu me diras quand, mes photos que tu trouves floues

bon, alors là, correctement planté ?
qui parle à qui et de quoi ?
tu parles pour moi là ?
Ricco
René S avait soumis l'idée :

"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
545163af$0$2073$

un forum de peinture, lequel s'il te plait ?

==> Il me semble que c'était fr.rec.arts-plastiques, mais sans garantie.

on avait parlé de ça ici, je suis retourné voir, quasiment pas
d'activité, bine dommage
1 2 3 4