Girl Of The North Country

Johanes Nylander
Well, if you're travelin' in the north country fair,
Where the winds hit heavy on the borderline,
Remember me to one who lives there.
She once was a true love of mine.

https://framapic.org/vJb87Hx9jbkM/0T7kfuuuz4AP.jpg

Please see for me if her hair hangs long,
If it rolls and flows all down her breast.
Please see for me if her hair hangs long,
That's the way I remember her best.

--
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit : "Fermez la porte, il fait froid
dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.

1 2 3 4
jdd
Le 05/12/2018 à 17:21, Alf92 a écrit :
d'un autre côté mes filles écoutent ça en boucle :
https://www.youtube.com/watch?v=xl1B0kNhRy0

Therapie TAXI – SALOP(E)
:-(
croyez moi si vous voulez, c'est la première fois que je me connecte là
dessus ;-)
https://www.youporn.com/
accès libre
moi, ca ne m'attire pas (trop virtuel)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 05/12/2018 à 18:36, Pierre Maurette a écrit :
Jean de Brunhoff

très difficile de savoir qui est l'auteur réel de quoi, mais par exemple
j'ai entendu, au cours d'un stage de voile aux Glénans :-), un stagiaire
déclamer "la parodie de St Vallier, qui en est l'auteur (il y a
évidemment des variantes)
http://www.paillardes.com/index.php?param1=PA0188.php
je n'ai eu cesse ensuite de l'apprendre par coeur...
mais ce qui est intéressant c'est de la comparer à l'original, puisque
c'est une parodie. Par exemple, les vers suivants
Une insulte de plus ! – Vous, sire, écoutez-moi
Comme vous le devez, puisque vous êtes roi !
sont identiques pour les deux!
https://www.ebooksgratuits.com/html/hugo_le_roi_s_amuse.html
(scène 5 de l'original)
la phrase suivante pourrait s'appliquer à ,la politique actuelle :-)
"Sire, en enfonçant trop, vous avez mal agi"
je vous laisse comparer les deux textes, c'est très marrant
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 05/12/2018 à 19:18, jdd a écrit :
Le 05/12/2018 à 16:17, René S a écrit :
pu8i65$mi0$
de Colette Renard il y a bien plus sympa
https://www.youtube.com/watch?v=mW1JxFb_7aM

Extrêmement jouissif.
Comment à cette époque (années 1950 ?) de telles paroles ont-elles pu passer
sous les fourches caudines ?

ben elles passaient pas. Des chansons bien pires il y en avait plein en
disque, jamais à la radio
En tout cas moi je trouve une poésie certaine dans ces paroles qui
aujourd'hui seraient dénoncées comme pornographiques. Ronsard, Rimbaud,
Louïs,... entre beaucoup d'autres, se sont aventurés sur ces chemins.

oui :-)

Il faut lire "Aphrodite" de Pierre Louÿs, un chef d'oeuvre.
1 2 3 4