Le gitans sont de retour

Sylvain
Bonjour

J'avais publié un post il y a quelque temps sur des gitans qui s'installent
sur un terrain communal, ils sont partis, mais il y a quelque temps ils sont
revenus.

Ils se servent de l'eau et de l'électricité gratuitement en ouvrant une
borne a incendie et en se branchant sur une ligne électrique aériennes,
ont-ils le droit de faire cela ?

Si non, pourquoi les flics les laisse faire ?

Ce terrain sert de DZ pour en cas d'accident grave ou d'incendit forêt, il
est inutilisable en DZ avec les gitans.

Moi même j'utilise ce terrain pour faire de l'aéromodélisme, cela n'est pas
possible quand il y a les gitans.

Les gitans ont pété le cadenna qui ferme l'entrée pour les véhicules.

Ce terrain et l'entretien de ce terrain est payé par les impôts locaux,
pourquoi les flics ne font rien ?

Cl.Massé
"Broc_ex_co" a écrit dans le message de news:
466baf88$0$26734$

Il faudrait d'abord déterminer s'ils sont reellement libres de vouloir
vivre cette vie:

Mais est-ce que tu as déjà parlé avec eux? Il ont des traditions comme
nous, une culture comme nous, des valeurs comme nous, sauf que ce ne sont
pas les mêmes.

- l'economie nomade reposait sur les besoins saisonniers d'une population
ouvrière peu qualifiée, et les petits services. Le besoin saisonnier
n'existe pratiquement plus.

Non, les premiers nomades étaient des bergers, comme par exemple les
hébreux. Il ne faut pas confondre nomadisme et itinérance, un VRP n'est pas
un nomade. C'est une question de mentalité, pas d'économie.

- leurs enfants ne sont pas ou très peu éduqués, ou est leur liberté de
choisir?!!!

L'éducation est obligatoire. Je suis certain que tes ascendants sont
sédentaires, chrétiens, républicains. Est-tu sûr d'avoir choisi toi même?
N'as tu pas été éduqué avec une histoire officielle, dans le culte de
Zidane, avec l'obligation de porter une cravate? Tu n'arrives pas à sortir
de ton carcan, si tant est que tu le voie.

Je suis en effet dans une région ou il y a de nombreux gitans et autres
nomades:
un programme de sédentarisation y a été mis en place ... avec beaucoup de
succès.

Je connais de Gitans sédentarisés sans programme et sans les forcer, les
généralisations sont toujours fallacieuses.

A l'inverse, il y a les portables, les mp3, le Wi-Fi qui vont vers un
certain nomadisme, sans parler des départs en vacances, parfois même dans
une caravane (ou un yatch.)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
Sylvain
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Sylvain a écrit dans news:f4dnsj$hf8$:

[...]

Non.

Si non, pourquoi les flics les laisse faire ?

Comment voulez vous qu'on le sache?
Demandez à la police, pas sur ce groupe.

C'est un groupe de droit

Ce terrain sert de DZ pour en cas d'accident grave ou d'incendit
forêt, il est inutilisable en DZ avec les gitans.

Appelez les pompiers.
De toute façon, ce sont eux qui vérifient les bornes d'incendie.

Moi même j'utilise ce terrain pour faire de l'aéromodélisme,

Vous êtes donc en contravention aussi.

Cela ne dure pas plus d'une heure. Je le fais que si il n'y a personne. Je
ne suis pas le seul a le faire. Personne ne me l'a reproché. Ce terrain est
mis à la disposition des habitants de la ville, ce n'est pas interdit de
l'utiliser pour de l'aéromodélisme. Et si cela était interdit, alors un
enfant avec un cerf-volant sur la plage serait interdit, ainsi que les
frisbee, les boomerang. En plus je connais des personnes qui se pose en
hélico sur ce terrain et qui sont ni flic, ni pompiers et qui demandent rien
à personne, ils regardent avant d'atterrir s'il y a des personnes sur le
terrain c'est tout.

J'ai parlé a pas mal d'habitants de la commune, tout le monde gueule que les
gitans s'installent là et volent eau et électricité.

Une fois il y avait du vent trés fort, alors j'ai fait voler un hélicoptère
dans un parking sous-terrain d'un immeuble. Il y a un mec qui est venu me le
reprocher, d'une façon pas trop courtoise, en croyant que je n'étais pas de
l'immeuble or que j'ai quatre garages dans cet immeuble et j'étais juste
devant mes garages. J'ai failli péter la gueule a ce mec.

cela
n'est pas possible quand il y a les gitans.

Ce terrain ne vous appartient pas plus qu'à eux, ce me semble.

Je ne fais pas du camping dessus et j'enméne mon eau et électricité, si tu
veux savoir, je l'ai même déjà utilisé ce terrain pour y mettre un
télescope, mais j'avais mon électricité. Et j'ai déjà prêté du matériel
d'astronomie et des photos, a ma commune pour une expo.

Ce terrain est destiné, par décision de la mairie aux loisirs des habitants.

Et si il y a un accident trés grave ou un incendie, où ils atterrissent les
hélicos ?

Parce que pour débarrasser des caravanes ça ne peut pas se faire en 5
minutes

Les gitans ont pété le cadenna qui ferme l'entrée pour les véhicules.

Cadenas.
Appelez la Police ou le Maire.

Cela à été fait, ils m'ont dit qu'ils savaient.

Ce terrain et l'entretien de ce terrain est payé par les impôts
locaux, pourquoi les flics ne font rien ?

Quelqu'un les a prévenus ?

Oui, et ça se voit de loin, qu'il y a des gitans.

--
Dominique G

Dominique G
Sylvain a écrit dans news:f4k2aq$jms$:

"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Si non, pourquoi les flics les laisse faire ?

Comment voulez vous qu'on le sache?
Demandez à la police, pas sur ce groupe.

C'est un groupe de droit

Il n'y a apparemment aucun membre de la Police de votre patelin, ici.

[...]

Donc, votre position, c'est "pas vu, pas pris" ?

Ce terrain est mis à la disposition des habitants de la
ville, ce n'est pas interdit de l'utiliser pour de l'aéromodélisme.

Y a t'il un terrain aménagé pour les gens du voyage dans votre ville ?
Si non, ce terrain est peut être autorisé pour les gens du voyage...

[...]

Moi qui pensait qu'il fallait une autorisation pour atterrir quelque
part ...

J'ai parlé a pas mal d'habitants de la commune, tout le monde gueule
que les gitans s'installent là et volent eau et électricité.

Et qui a prévenu la Police et le Maire de cet état de fait ?

J'ai failli
péter la gueule a ce mec.

Vous n'êtes pas très urbain avec votre prochain:-(

Ce terrain est destiné, par décision de la mairie aux loisirs des
habitants.

Bon, alors, que fait la Mairie, que vous avez, je suppose, prévenue de
ce grave manquement aux règles ?

Et si il y a un accident trés grave ou un incendie, où ils
atterrissent les hélicos ?

Sur l'héliport, je suppose ...

Parce que pour débarrasser des caravanes ça ne peut pas se faire en 5
minutes

Ho, ça va très vite quand on veut sauver des vies (ça c'est la campeuse
qui le dit)

Les gitans ont pété le cadenna qui ferme l'entrée pour les
véhicules.

Cadenas.
Appelez la Police ou le Maire.

Cela à été fait, ils m'ont dit qu'ils savaient.

Bon et alors ?

Ce terrain et l'entretien de ce terrain est payé par les impôts
locaux, pourquoi les flics ne font rien ?

Quelqu'un les a prévenus ?

Oui, et ça se voit de loin, qu'il y a des gitans.

Aloors portez plainte contre le Maire qui néglige ses devoirs ou
prévenez la Préfecture.

--
Dominique G
Harpo
On Mon, 11 Jun 2007 18:14:30 +0200, Cl.Massé wrote:

"Broc_ex_co" a écrit dans le message de news:
466ab227$0$21226$

Si s'agit d'une plaisanterie elle est de mauvais gout: son abus banalise
le génocide et donne raison à ceux qui le considèrent comme un détail de
l'histoire.

Je ne suis pas d'accord. On parle toujours du génécide juif, mais pas de
celui des Gitans, des Noirs, des handicapés, des homosexuels. C'est ça la
banalisation d'un génocide.

Je ne pense pas, disons qu'on parle surtout de l'extermination des Juifs
peut-être en raison du nombre mais peut-être aussi parce que
l'antisémitisme était (est ?) ancré dans les populations européennes
depuis bien plus longtemps que l'ostracisme envers les Rroms qui ne date
guère de plus d'un siècle. Un certain milieu politique a profité de cet
antisémitisme larvé alors qu'il n'aurait pas pu tirer grand chose de
l'idée qu'on se faisait des Rroms.

C'est à dissocier de la valeur de la vie des personnes assassinées,
qu'il s'agisse d'un handicapé mental ou d'un intellectuel, d'un Rrom ou
d'un Gadjo, c'est chaque personne individuellement qui a été assassinée
même si l'entreprise d'extermination etait massive.

Si nous ne devons pas faire de compte d'apothicaire sur le nombre de
victimes, nous pouvons regretter que l'Allemagne ait reconnu tardivement
le génocide des Rroms, disons lorsqu'il ne restait plus grand monde à
indemniser.

Peut on penser simplement que la vie nomade n'est plus compatible aves la
vie moderne, et qu'il faudra bien pousser cette population à se
sédentariser?

Ou peut-être que la vie des chômeurs, des musulmans, des banlieues, des
homosexuels, des handicapés n'est plus compatible avec la vie moderne?

Une solution serait de les nomadiser...

Le nomadisme ne vient généralement pas d'un choix d'un modèle de
société. Au contraire du semi-nomadisme des peuples des steppes de
l'Asie centrale qui suivent leur troupeaux, les Rroms ont été poussés
sur les routes.

Je lis ce fil depuis le début et je suis consterné par tant de bêtise
dans les réponses, je n'aurais pas répondu si vous n'aviez remonté très
considérablement le niveau.

Les Rroms sont présentés comme des êtres sales qui ne cherchent rien
qu'à déverser des ordures et à s'approprier le bien d'autrui et qui
profitent de tout sans rien payer.
Je suis consterné de voir dans ce forum, dans lesquels les gens devraient
avoir plus de possibilités intellectuelles que moi, tant d'indigence dans
la réflexion.
Je suis consterné de voir tant de facilité à reproduire des clichés.

Les Rroms sont victime d'une ségrégation, pas tellement en raison de
crétins racistes, mais parce que les lois n'ont pas été conçues ni
pour eux ni par eux et qu'ils ne trouvent plus de place dans la société
des sédentaires. Ils ne peuvent accéder à beaucoup de droits et de
facilités comme simplement avoir une adresse et les enfants ont des
difficultés à être instruits.

Pour tenter de répondre à la question, il faut s'arrêter pour dormir,
Nécessité fait loi, c'est comme quand vous êtes dans la rue, que vous
avez vraiment envie de pisser et que vous ne trouvez pas de toilette
publique, au bout d'un moment il faut choisir soi-même l'endroit parce
qu'on ne peut pas faire autrement, comment pourrait-on être condamné
pour cela ?
Harpo
On Mon, 11 Jun 2007 18:21:21 +0200, Cl.Massé wrote:

Essaye plutôt de leur faire un simple signe de la main en passant. Tu
verras, c'est pas si difficile de vivre en bonne intelligence.

Si c'est la bonne solution, ne croyez pas que cela suffise, il y a
aussi des Rroms très cons comme ailleur et le clivage est fort avec les
autres communautés.
Harpo
On Mon, 11 Jun 2007 19:55:33 +0200, Sylvain wrote:

Une fois il y avait du vent trés fort, alors j'ai fait voler un hélicoptère
dans un parking sous-terrain d'un immeuble.

C'est plus facile qu'un avion dans les couloirs du metro, et surtout
beaucoup plus utile.

[...]

On voit que vous êtes quelqu'un qui connaissez les bonnes manières...
Vous avez donc failli, pourquoi avez-vous failli ?
Harpo
On Mon, 11 Jun 2007 18:04:44 +0000, Dominique G wrote:

Oui, et ça se voit de loin, qu'il y a des gitans.

Aloors portez plainte contre le Maire qui néglige ses devoirs ou
prévenez la Préfecture.

Il peut aussi avertir le MRAP qu'il est victime de racisme anti-blanc. Je
peux même me débrouiller pour faire accelerer son dossier.
Sylvain
"Harpo" a écrit dans le message de news:
466daca4$0$27390$
[...]

J'ai été beaucoup plus poli que lui

Je faisais voler l'hélicoptére pour montrer a des amis, il y a un type qui
vient avec un chien puis qui regarde l'hélicoptére voler pendant longtemps
et qui disait rien. Au bout d'un moment je pose l'hélicoptére, et le type me
dit vous habitez ici et comment vous vous appellez (sur un ton sec ) je lui
dit mon nom et je lui dit que j'ai des garages ici (de façon courtoise), il
me dit c'est pas vrai, qu'il veut des preuves et puis qu'il va appeller les
gendarmes et qui si je part pas tout suite, il lache sont chien.
Je lui dit : ba vas'y, lache ton chien tu va aller en prison, puis si
t'appelle les gendarmes c'est toi qu'il vont arrêter, parce que l'on ne
dérange pas les gendarmes pour un jouet.

Puis il me repproche que ça dépense de l'électricité de l'éclairage des
garages et que c'est tous le monde qui paye.
Or : trois néons de 50 watt, pendant un quart d'heure ça fait 0,0375 euro
de dépenses d'électricité en plus pour tout l'immeuble et en plus je paye
mes charges et je viens presque jamais. (en plus lui aussi il regardait
l'hélicoptére voler donc il gaspillait aussi l'électricité de l'éclairage)

Je lui ai demandé son nom, il n'a pas voulu me le donner or que moi je lui
ai dit mon nom de façon courtoise.

Alors je me suis énervé trés fort, en lui gueulant dessus.

Les personnes qui étaient avec moi m'ont dit qu'ils croyaient que j'allais
lui casser la gueule.
Sylvain
[...]

Il y a la police municipale et la gendarmerie et je les connais

[...]

Ce n'est pas interdit de faire de l'aéromodélisme

[...]

Non, surtout si on casse le cadena et qu'on vole eau et électricité

[...]

Moi et d'autres personnes

[...]

De toute façon je suis passé tout a l'heure aprés avoir émi le post
précédent, les gitans sont repartis, je vais aller à la mairie pour proposer
de mettre a l'entrée des gros blocs de pierre de 2 tonnes de le faire moi
gratuit. Il y a un super marché qui était tout le temps emmerdé par les
gitans, ils ont fait mettre des gros bloc de pierre avec des chicanes de tel
sorte qu'une caravanne ne puisse pas passer, cela à été trés éfficace.

Et si il y a un accident trés grave ou un incendie, où ils
atterrissent les hélicos ?

Sur l'héliport, je suppose ...

Il y a une DZ au port, et un terrain a l'Est de la ville où un hélico peut
atterrir, les gitans ne peuvent pas y aller a cause que la mairie a planté
des gros pieux de tel sorte qu'une caravanne ne puisse pas tourner. Le
terrain dont je parle est a l'Ouest de la ville, il faut que les hélico
puissent attérrir a tous les endroits, on ne sait jamais d'ou arrive les
incendis et ou il y aura un accident grave.

[...]

Ca va ils sont partis aujourd'hui, mais je vais quand même aller voir demain
matin et prendre des photos des dégats.

--
Dominique G

mj.vuillemin
Harpo wrote:
:: On Mon, 11 Jun 2007 19:55:33 +0200, Sylvain wrote:
::
[...]

-- hé l'autre etait plus costaud pardi !!!
J.V

---
Analyse le : 12/06/2007 00:00:22